EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gain de silence GPU, et autres

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je cherche à gagner des dB sur ma configuration. Après changement d'alim, j'ai cherché, à l'oreille, d'où venait mon bruit de fond (type brassement d'air): la carte graphique !
Je dispose d'une 5850 OC Gigabyte (le modèle est noir, avec 2 ventilateurs).
Suis à mes recherches, je pencherais pour un Prolimatech MK 13, orienté silence donc. Cependant je voulais savoir si le refroidissement n'en sera pas trop bridé, si un léger overclocking dans les années à venir sera supporté, et surtout si le poids de ce machin va tordre ma carte en core un peu plus et s'il y a moyen d'y remédier.

De plus, je voudrais aussi savoir si vous avez quelques bons plans pour insonoriser un boiter (genre mousse par exemple), à coût réduit.
Finalement, j'en profite aussi pour vous demander si un cooler master Hyper TX-3 ou un Scythe Yasya serait vraiment utile sur mon i5-750 (ventilateur intel de base actuellement), bien qu'encore non-OC (je fais que jouer, donc je le monterais pas à 4GHz non plus Moqueur )

Ma config complète reste à votre disposition sur mon profil, et je cours la mettre à jour Fou


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
L'intel de base doit pas être silencieux non plus....
Donc à changer aussi par un Cooler master hyper 212 ou un Xigmatek Gaia pour les petits prix.
y a mieux et plus cher évidemment.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ta carte graphique n'ayant pas un design de référence (PCB made in Gigabyte) je ne suis pas sur que le MK13 soit compatible. Renseigne toi bien avant l'achat.
De plus ce modèle possède un bon refroidissement, c'est étonnant qu'il soit bruyant. Vérifie si le rad n'est pas plein de poussière.

Pour la mousse isolante, à mon avis, c'est vraiment "gadget" et ça n'apporte rien pour un boitier gamer (panneau vitré, du mesh un peu partout, etc)

Le ventirad, c'est une bonne idée. Si tu n'OC pas, un hyper 212 ou un Gaia devrait faire l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
ok, merci bien, je vais testé le 212 je pense.
Sinon, pour tester d'où vient le bruit de souffle autrement qu'à l'oreille ?

Le boitier joue vraiment un rôle au niveau sonore ?


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le bruit de souffle tu peux déjà essayer de débrancher les ventilos du boitier (évidement pas celui du processeur!). Ça te permettra de mieux entendre d'où vient ton bruit.

Pour le silence, le boitier joue un grand rôle.
Par exemple, un Fractal conçu pour le silence a un design "fermé". Dans ce cas là, la mousse isolante permet de grappiller quelques db.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
relevé de décibels:
-55 GPU
-55 CPU
-60 si ventilateur supérieur actif

Donc comment je peux sous-alimenter, ou plutot laisser la CM géré la ventilation ?
La CG ventile autant au repos qu'en charge, c'est normal ça ? comment je peux régler ça ?


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CG regarde dans les catalyst (onglet "AMD overdrive") Si la case "enable manual fan control" n'est pas coché c'est que tout est normal, la carte se gère elle même.
Tu peux essayer de baisser les rpm mais dans ce cas attention aux températures.

Pour les ventilateurs branchés sur la carte mère regarde dans le bios (hardware monitor/fan speed monitor).
Tu peux aussi le faire par des utilitaires comme Asus pc probe, Asus Fan Xpert. Y'a aussi speed fan...

En fait le plus simple Mort de rire : Cherche dans le manuel de ta CM pour le réglage dans le bios et regarde sur le CD de driver de ta CM, y'a forcement un utilitaire.

Si après ça le niveau sonore te convient pas, tu pourra toujours te rabattre sur un potar ou un rehobus.
Par exemple:
http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/xigmatek-mono-cool-52629.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre que le ventirad de ta carte graphique soit bruyant normalement il devrait être au alentour de 20% dans le ccc et augmenter progressivement en fonction de la charge.
Tu devrais commencer par le tester depuis le ccc en procédant ainsi ,tu passes le ventilo en mode manuel et tu le mets a 20 puis a 100% cela te permet de vérifier le bon fonctionnement de la gestion des ventilos .
personnellement je ne suis pas trop favorable a une gestion manuelle par rhéobus en hiver pas de soucis par contre l'été quant il fait bien chaud ce n'est plus la même histoire et ce sont les vrm qui dégustent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2011 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, j'ai pas précisé que le rehobus c'est seulement pour les ventilos du boitier. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour rhéobus, je pense que ce sera parfait pour le boitier.
Pour la CG, j'ai bien accès depuis CCC, ça fait bien un souffle monstre à 100% de la ventilation, et ça reste à 40% par défaut, quoique je lance (dawn of war 2 en cours ou pas)
Sinon je vais jeter un oeil dans le bios, genre mettre la config en mode silence.
Je rajoute un 212Plus et là ça devrait plaire à mes oreilles.

Je vous tiens au courant, mais d'avance : merci ! Très content

EDITH : le rhéobus sur le lien n'accepte que des ventilateurs à alim 3 pins. Les miens sont en 4 Triste


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Repad une 3090 Gigabyte; quel gain ? alecc59 Cartes Graphiques 9 30 mars 2023 à 10:43
Pas de nouveau message Test ventirad SilentiumPC Fortis 5, le silence comme atou... mantidor AirCooling 0 04 mai 2022 à 14:24
Pas de nouveau message Soucis logiciel Asrock polychrome et autres logiciels RGB. Lenof Questions diverses... 7 11 octobre 2021 à 14:49
Pas de nouveau message Prix MSRP (entres autres pour GTX 1660 et RTX 2060) Coconut Cartes Graphiques 10 30 avril 2021 à 10:35