EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite config apacher pour serveur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les cowcotlandiens!
Voila mon petit projet qui est déjà en parti en place mais que j'aimerais améliorer.

Je vous explique:

j'ai un serveur déjà en place qui est sur CentOs mais il est pas pratique encombrant et pas très économe.
Je voudrais installer mon OS sur une clef USB et laissé mes 1.5Go libres pour mes films, mes musiques et les sauvegardes des PC de la maisons.
Mon Serveur a ses disques dur en réseau 3 au total, et ma PS3 pour lire les musiques et les films directement dessus. J'aimerais aussi faire tourner un petit ubuntu sur une machine virtuelle.

Je cherche donc a faire une config en mini-itx qui supporterais un ubuntu en machine virtuelle sur un CentOs et qui soit économe, j'ai déjà les disque dur et il manque le reste. Le boitier je le ferais moi-même.

Merci d'avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
qqch en atom,ou bien les ptis nouveaux de chez amd devraient bien faire ton affaire je pense...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais lequel? Et la DDR2 peut aller dans des Slots de DDR3? Et pour l'alim je ne sais pas laquelle prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
Que penses-tu de cette carte mère?
Et que penses-tu de cette Alim?
En plus la CM est elle en DDRII donc je pourrais récupérer mes 3Go de RAM et mes HDDs, il me restera plus qu'à acheter les pièces pour le boitiers.

Liens fonctionnels


Dernière édition par Monkey_Carnival le 24 février 2011 à 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
zaou59 @
Paysan
Paysan

530pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 183

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hs : Le lien vers la carte mère est mort Clin d'oeil


Cordialement, Zaou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
zalman1501 a écrit:
Oui mais lequel? Et la DDR2 peut aller dans des Slots de DDR3? Et pour l'alim je ne sais pas laquelle prendre.


non, DDR2 =/= DDR3

l'alim dépendra de ce que tu prendras en processeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les liens c'est bon. Et pour l'alim bah vu la CM c'est la Asus AT5NM10-I avec un proco atom dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.infobidouille.com/articles/31/6-performance-test-antec-nsk300-65-asus-at5nm10-i-atom
ça consomme rien.

donc, je te propose d'acheter des duracelles, le lapin qui court fera le reste.

j'ai une question :
ton boitier que tu vas faire prendra des alim ATX normales ou faut un format spécial d'alim ?

( d'ailleurs comment vas tu t'y prendre pour faire un boitier, ça m'intéresse )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier je vais m'inspirer de celui ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je trouvé ça trop léger de l'atom pour le boulot... surtout pour la virtualisation du ubuntu!

Mais ce n'est que mon humble opinion, c'est dû au fait que j'ai déjà saturé mon P9500 (core 2 portable - 2.53ghz - 6mo de cache - je suppose environ 4 fois la puissance du meilleur atom) avec des daemon P2P, du vpn, de la virtualisation, et de la double encryptage qui coute cher en cpu, forcément si tu supprimes l'encryptage de l'équation, ca va deja mieux Clin d'oeil

t'as quoi comme budget ? =/

Si t'es prêt à envisager l'atom... pourquoi pas une plareforme brazos ?

Si t'as un peu plus de budget; avec le grand retour du sandy bridge, le bon plan perf/conso ce serait de trouver un core i5 dual core d'occaz' avec une carte mini-itx quivabien. la conso en idle peut descendre à 30w sur les cartes mères sans fioritures (sans usb3), cg intégré et ram 1.5v et un DD 2.5


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bah mon serveur il fait juste serveur samba pour les HDD en réseaux et serveur pour la lecture des films et musiques sur ma PS3 avec un fichier batch sur chaque pc pour faire une copie des dossiers important sur les PCs.Et j'aimerais installer Flumotion pour faire un petit serveur VOD juste pour la maison mais il est pas bien fonctionnel sous CentOS d'ou le ubuntu en virtuel.

Ensuite j'aimerais que sa me coûte le moins possibles car mon serveur à 20 ans c'est moi qui le paye même si sa rend service à toute la famille et je n'ai qu'un salaire de stagiaire donc pas grand chose.Et si je peux récupérer du matos de mon ancienne config avec mes 3Go de ram DDR2, mes HDDs et voila, je voudrais aussi qu'elle soit économe.

En fonction de se que tu me proposes peut-être une mobo en 1156 et un core I3 d'occase à la place du I5 mon budget est de 150€, voir 200€ avec le salaire du mois prochain pour une alim + CM + Proco.

Sinon j'ai une DFI Lan Party Junior en AM3, mais il me faudra le proco, la Ram et l'alim quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui, bon, j'ai pas lu assez, la DDR2, ca va être compliqué pour du core i3/i5 =X

j'ai cherché en socket 775, autant le wolfdale type e7x00 se négocie à bon prix d'occaz' (60€), autant en carte mère mini ITX de dernière génération (du socket 775) - G ou Q 41/43/45 - c'est cher !

j'ai cherche genre sur la zotac g43-itx, ça se trouve à 95€ et j'ai pas été foutu de trouver une review avec la conso =/

dommage, y'a pas d'alim, mais y'a la ram et un samurai ZZ Clin d'oeil http://www.leboncoin.fr/informatique/172709400.htm?ca=22_s


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu cher pour de l'occase... Et que penses-tu de ma carte mère AM3 en Micro-ATX DFI LAN PARTY JUNIOR?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Et un NAS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire tournée ubuntu virtuellement et permettre a ma PS3 de lire les fichiers vidéo et audio? Ainsi que flumotion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 7 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 0 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34