EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Oblivion plante comme un conna***** biiiiiip

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2011 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
j'ai récemment voulu me remmettre à Oblivion, juste pour le fun.

je l'installe, et magie magie, ça plante dès le chargement.

ma config est en bas dans mon profil, je suis sous Windows 7 64 bits.


après moults tests et essais, j'ai réussis à stabiliser Oblivion pendant 10 min en mettant sur " mode de compatibilité windows 2000 " et en mettant sur administrateur...

et même en mode compatibilité windows 2000, ça a planté en 10 min.
le truc qui me dérange, c'est que sur mon PC portable avec un core 2 duo et une 9600m GT et Windows 7 32 bits, Oblivion tournait à fond.

cela vient il alors de mon Windows en 64 bits ???

j'ai trouvé ce tuto, que je vais suivre à la lettre :
http://blog.mathieumuller.fr/post/2009/12/11/Mettre-%C3%A0-jour-Oblivion-pour-des-configurations-r%C3%A9centes-Partie-1

j'ai pas eu l'occasion de tester, Oblivion se réinstalle pour la 6ème fois.....

des idées ?

fermiers, je vous aime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zaou59 @
Paysan
Paysan

530pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 183

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Un pote avais eu des soucis avec un Win7 64 bits modifié ( Windows 7 Arium ). C'est ton cas ? Ou alors c'est un 64 bits officiel ?


Cordialement, Zaou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 07:01  Lien permanent
Répondre en citant
Les grands esprits se rencontrent, j'ai aussi essayé de l'installer cette semaine sans résultat. L'installation se passe bien mais dès que j'essaye de le lancer il me dit un truc du genre " la version de windows n'est pas compatible..." Du coup j'ai lâché l'affaire et j'ai désinstallé.

PS: Je suis aussi sous win7 64, et j'ai aussi essayé tous les modes de compatibilité.




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 07:03  Lien permanent
Répondre en citant
officiel !
je suis unmec honnete moi

j'ai testé avec OBSE, comme dit dans le tuto. ça a l'air de tenir.... au moins 5 min


@ frodon :
suis le guide que j'ai posté, ça a l'air de tenir pour moi.

installes Oblivion, patch en 1.2.416 ( 'fin le dernier patch Officiel )

ensuite, installes OBSE 0.19 ( celui du tuto est le 0.17, autant prendre le + récent. sur google on peut le trouver )
installes OBMM 1.1.12 ( le plus récent )

télécharge les PNOO ici : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?rubrique13


perso, ça a tenu plus de 15 min sans planter, tentes pour voir.
les grand esprits se rencontrent lol.

s'il te dit : système incompatible, tente en compatibilité windows 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et dans Oblivion tu n'as pas un config.ini où tu pourrais modifier le mode et tout et quand tu le fait tourner au minimum sa plante aussi? Et ton pc portable était en 32bits lui?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de suivre le tuto mais comme je n'ai plus internet chez moi je fais tout avec mon androphone, j'en ch*e ! Et c'est super long pour télécharger. Si ça continue je vais finir par me brûler les doigts Confus

[Edit]: j'avais pas vu mais le PNOO fait 117Mo, j'abandonne pour le moment, sinon j'en ai pour 3h, je verrai ce weekend pour le récupérer chez un pote. Surtout que j'ai aussi Shivering Isles et Knights of the nine à mettre à jour.




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2011 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
bon courage.

j'ai installé les quarl texture pack, c'est BEAUUUUUUUUUCOUP plus beau ^^

et j'ai mis HDR dans les paramètre d'Oblivion, puis j'ai forcé l'antialiasing via les pilote Nvidia.

j'ai joué au bourrin, des fois faut se défouler : Aniso en x16 et AA en 32.

ma 470 va pas perdre la main comme ça.

et encore, Oblivion date, je suis toujours à 60 FPS.....

sans plantage.

enfin, je croise les doigts. je pense que ce qui a le plus arrangé le problème, c'est OBSE.

en effet, on le lance à la place du Oblivion.exe
même s'il se sert d'Oblivion.exe, ça stabilise vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2011 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon. C'est bon pour l'installation, ça fonctionne ! Merci pour le tuto. Effectivement c'est beaucoup plus beau qu'avant et j'ai aussi tout mis à fond, je me demande si il est pas limité à 60FPS car c'est aussi le framerate que j'ai en permanence (J'ai pas mis la synchro verticale pourtant)

Ce qui m'a fait rire c'est que j'ai dû installer les patchs en mode compatibilité windows XP SP2, sinon ils se lançaient pas. Mort de rire

Petit soucis, impossible d'installer Shivering Isles et Knights of the Nine, du coup j'ai perdu 150h de jeu en reprenant mes anciennes sauvegardes.




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2011 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai eu un souci technique :
en sortant des égouts, je me suis aperçu que la distance d'affichage était POURRIE : on sort sur une berge, et bien la rive d'en face, qui est à 10 m, on ne voit ni les arbres, ni la végétation. à ce demander ce qu'on voit en fait.



je fais un tour dans Oblivion.ini, j'augmente la distance d'affichage.

je relance, ça plante ^^

oops comme dirait l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2011 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
L'optimisation fonctionne mais il faut avouer que l'équilibre est précaire, j'ai enfin réussi à mettre SI et KOTN, j'ai tout viré et réinstallé en changeant l'ordre de certaines étapes. En fait les deux extensions empêchaient d'installer les patchs officiels, du coup j'ai patché d'abord... Le problème c'est que les traductions sont foireuses.

Pour les distances d'affichage je n'ai pas ce problème, ce n'est pas très élevé mais c'est suffisant pour y voir, je ne vais pas m'amuser à modifier quoi que ce soit au vu de tes déboires. Neutre je vais faire un screen si tu veux voir ce que je vois.

[Edit]: j'ai mis un screen dans ma galerie pour un aperçu.




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .

Dernière édition par frodon le 01 mars 2011 à 19:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2011 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi Oblivion marchait sans problème sur W7 pro 64, mais je ne me souviens pas si je l'avais déjà modifié ou pas.

ps: Si vous cherchez un bon moyen de prolonger Oblivion et que vous comprenez un peu l'anglais, je vous conseille un mod : Nehrim ( http://www.moddb.com/mods/nehrim-at-fates-edge ), il est tout simplement énorme !
C'est en fait une conversion totale plus qu'un mod (nouveau monde), presque un autre jeu. Enjoy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2011 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il marchait aussi très bien chez moi quand Windows 7 est sorti, quand j'ai acheté mon SSD je ne l'ai pas ré-installé, maintenant ça ne marche plus sans le modifier. C'est peut-être les mises a jour windows le soucis...




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Choix TV comme écran secondaire Spouny Ecrans 2 10 janvier 2024 à 10:21
Pas de nouveau message Cle USB plante mon PC ! pfloyd1 Divers Hardware 13 05 juin 2023 à 08:17