EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cle USB plante mon PC !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,


Je possède une clé USB Kingston DTEG2 (64mb) depuis quelques années qui fonctionne parfaitement, sur mon PC et deux autres ordi portable.

Sauf que du jour au lendemain, la clé n'est plus reconnue sur mon PC depuis la façade avant (elle l'est en façade arrière !).

Si je la laisse connecté au démarrage de Win 10, le PC freeze et ne va pas plus loin, quant à l’accès au Bios, impossible car la clé bloque aussi au Post.
Invisible dans le Gestionnaire des disques et pas de !! dans le gestionnaire de périphériques. Je l'ai formaté en Exfat et NTFS depuis un autre Portable, aucun changement.

Par contre elle est parfaitement reconnue sur mes 2 autres Portables et à l’arrière du PC.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, alors rassure toi, tu n'es pas le seul à rencontrer ce genre de souci,ça me fait souvent ce que tu décris et je peste régulièrement sur la connexion aléatoire des ports usb de façade de divers PC, les connecteurs ont l'air d’être plutôt capricieux, essaie de déconnecter et reconnecter l'adaptateur usb sur la Mobo voir si ça résout le problème 😒 moi je ne m'y fie plus, ma "solution" un hub usb branché derrière et posé sur mon bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui déjà eu ce genre de soucis aussi, sans avoir de solution évidente, je rebranche jusqu'à ce que ça marche.

Pour les plantages au boot, sur le pc de ma femme ça fait pareil, tout qui plante si on démarre le pc avec un truc branché dessus.

Je pensais simplement à une mauvaise priorité de boot, il faudrait que je lui dise via le bios de bien démarrer en priorité sur son ssd mais je n'ai pas encore mené mon enquête plus loin que ça.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
@parallax , tiens oui bonne idée de débrancher depuis la mobo ! Je le ferais le weekend prochain car il faut dépoussiérer le pc. Je vous tiendrais au courant.

@Willow-UFGOOD , j'ai pensé à voir les boots priorité dans le bios mais impossible d y accéder avec la clé USB branchée.

C'est pas croyable que ce genre de panne soit si incompréhensible !!!! On y est déjà tous passé au moins une fois.

Merci pour vos idées, d autres peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

ça sent le port en façade qui déconne, j'ai ça aussi sur ma tour actuelle. Du jour au lendemain, le port USB2 (heureusement pas le 3) qui s'est mis à dérailler, jusqu'à sa mort.
Il m'a fait des plantages car il appliquait des tensions bizarres (j'ai "vu" de la micro étincelle ! en branchant une clé !)
A voir si tu n'as pas bougé le câble dans ta tour qui connecte la façade à la carte mère, sinon il est surement simplement dead.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ , je ne pense pas que les ports USB de façade soient incriminés car d autres clés USB fonctionnent dessus , merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
La dernière clé USB de 64Go que j'ai testé dans la façade de mon PC était détectée comme une imprimante non active + un PC qui ne démarre pas...
Et elle fonctionne très bien sur le PC portable.
Si je balance n'importe quelle clé USB de 32Go sur la façade du PC alors ça fonctionne.

Breff je n'ai pas trouvé de solution et j'ai vite abandonné la 64Go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, il faudrait lancer une pétition sur change.org !
"rendez effectifs les ports USB en façade sur nos PC!" 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai 2 clés USB 64go, une Lexar et une Kingston.
La Lexar fonctionne au top tout le temps.
Par contre la Kingston, si je ne l'éjecter pas avec l'utilitaire windows, bah au branchement suivant elle est presque jamais détectée. J'insiste un peu en branchant débranchant, puis je l'éjecte avec windows et elle remarche nickel ( déjà perdu un temps fou a cause de cette clé 🤬)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb , c'est vrai que j'ai jamais pris la peine de débrancher une clé USB avec windows depuis que j avais lu quelques part qu avec windows 10 c était plus nécessaire.

Même sans ça, je l reconnecté sans problème....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
@cordobaseb , c'est vrai que j'ai jamais pris la peine de débrancher une clé USB avec windows depuis que j avais lu quelques part qu avec windows 10 c était plus nécessaire.

Même sans ça, je l reconnecté sans problème....


même sous windows 7 je ne le faisais pas d'utiliser l'utilitaire windiws, c'est juste avec cette saloperie de clé kingston que je dois le faire que ce soit sous W10 ou W11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais c'est une blague !! J’étais en train de relire vos posts et je me dis "je remet la clé au cas..."

et paf ,

elle est de nouveau reconnue!!!! Je n'ai rien fais de particulier pour ça donc c'est incompréhension totale...Merci pour vos aides en tout cas, c’était sympas de compter sur vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
Non mais c'est une blague !! J’étais en train de relire vos posts et je me dis "je remet la clé au cas..."

et paf ,

elle est de nouveau reconnue!!!! Je n'ai rien fais de particulier pour ça donc c'est incompréhension totale...Merci pour vos aides en tout cas, c’était sympas de compter sur vous !


Dépêche toi de copier tes fichiers, au prochain branchement je prédis que ça ne marchera plus 😇


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2023 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
😂 😂 😂 tu as raison !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message jeux qui plante de facons bizarre et pc qui frezze marchally Questions diverses... 7 03 mars 2023 à 10:53
Pas de nouveau message [W10] Explorateur qui plante à répétitions Sapinsympa OsLand 2 17 juin 2022 à 15:34
Pas de nouveau message 3090 qui plante seulement en jeux eldran64 Cartes Graphiques 44 25 avril 2022 à 22:17