EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos avis sur une config , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
7 ans c'est très long, j'ai gardé mon pentium 4 sur socket 478 5 ou 6 ans et ça devenait vraiment galère.
D'ici 3 ans ça va te démanger de le faire évoluer de toute façon....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais. Vous êtes vachements durs quand même pour une GTX580 et un 2500k en 1280*1024...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2011 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Dans cette résolution je pense que tu vas pouvoir jouer pas mal de temps sans trop de soucis mais 7ans ça me parait beaucoup sans changer aucun composants !

Configurations performantes tu ne devrais pas avoir de soucis Clin d'oeil. Une question, pourquoi dépenser autant pour jouer en 1280x1024 ? En mettant moitié moins tu aurais les même performances si tu compte jouer dans cette résolution :/

Sinon pour le "débat" sur mat.net, tu fais bien de commander la bas même si ils sont plus cher que la moyenne, leur SAV vaut le surcoût à mon avis !

Edit : J'ai une remarque, pourquoi ne pas prendre un SSD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que mon budget est déjà dépassé... Mais je vais jouer en Full HD, le seul truc c'est que j'hésite à passer au Full HD car je taxerai à devoir changer de GPU souvent alors que je n'en ai pas les moyens! Si je joue en cette petite définition je jouerai longtemps donc bon... Vous comprenez mon raisonnement? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ton raisonnement est logique mais je trouve dommage d'acheter une telle config pour la sous-utiliser.
Dans 4-5 ans quand ta config rencontrera des difficultés t'auras jamais profité de ses possibilités Triste .

Je ne suis pas sur qu'en passant en full HD tu raccourcisse la durée de vie de ton GPU. Tu pourras toujours baisser la résolution, les détails, enlever les filtres... et d'ici là t'en auras profité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est que en jouant en Full HD, d'ici 3 ans, je ne serai plus du tout à 60 FPS avec very high comme je peux le faire aujourd'hui. Alors c'est sûr que je peux enlever progressivement des filtres mais dans 4-5 je serai plus à 30 FPS sur les jeux lourds qu'à 50-60!

Mais après, je cherche les difficultés qu'elle pourra rencontrer dans 5 ans (nouveau DirectX, nouveau moteurs, nouvelles optimisations NVidia aussi peut-être). Le but étant d'éviter les soucis techniques comme la chauffe ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dit Motus c'est dommage de sous utiliser une configuration aussi cher !

En gros tu vas un peu balancer ton argent par les fenêtres puisque tu n'utiliseras jamais ta configuration à 100% et au bout de 5ans tu devras tout changer, autrement dit c'est 1500€ pour rien.

Je pense que tu devrais réfléchir un peu plus, à la rigueur tu peux prendre aujourd'hui une GTX560 (par exemple) qui permet de faire tourner tous les jeux même en full hd et une fois quelle sera dépassée acheter une seconde pour faire un SLI puisque ta configuration le permet ! Tu pourras tenir un petit moment sans devoir dépenser énormément d'argent dans un upgrade Clin d'oeil

EDIT : La note descend à 1200€ et des poussières avec une GTX560 TF2 donc c'est appréciable Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je croies que tu cours après une utopie, un pc qui sera toujours au top dans 7 ans... je sais pas si tu te rends compte, mais ya 7 ans, c'était encore les pentiums 4 et les fx nvidia, essaie donc de jouer avec ça aujourd'hui, aucune chance... pis pour la durée de vie du matos, disons que c'est le hasard qui décidé si ton matos va tenir, tu montes deux pc identiques avec la meme utilisation, ils ne tomberont pas en panne en meme temps. 7 ans sans panne, oui ça se peut, mais tu ne peux jamais en etre sûr. J'ai encore un asus s-presso avec un P4 3.4GHz dedans, il tourne h24 depuis 2004, j'ai changé l'alim, le hdd, et la ram...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai compris que 7 ans est impossible, néanmoins 5 me paraît raisonnable avec une GTX580. Je ne pourrai pas jouer en Full HD car je devrai racheter des GPU trop souvent et la GTX 560 Ti ne permet pas de jouer avec suffisamment de FPS sur les jeux les plus beaux donc les plus lourds comme Crysis ou elle se débrouille à 40. La solution était donc pour moi de jouer en 1280*1024 autant que possible. Et dans ce cas, il me faut m'assurer un GPU capable de tenir 5 ans avec plus de 40 FPS et cette année et l'année suivante avec des jeux lourds en 60 FPS avec tout au max. La solution que je pense être est la GTX 580 car c'est la seule qui puisse faire ça convenablement pendant longtemps et je me demande donc s'il elle le peut pendant 5 ans au moins. Faut pas me dire que je pourrai jouer en Full HD avec une GTX580 pendant 5 ans sans en racheter et encore largement moins avec une 560 Ti. Je me demande si le Crysis de 2016 tournera en High ou Medium dans 5 ans avec une GTX580 mais à coup sûr, pas avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Compte-tenu des avancées de plus en plus rapides dans le domaine de l'informatique, il me parait bien difficile d'estimer la durée de performance d'un composant au-delà de 2/3 ans. La carte graphique étant LE composant (avec le processeur) qui évolue le plus fortement et rapidement, il devient tout simplement impossible de prévoir sa longévité en terme de puissance et la probalité à faire correctement tourner des jeux dans les années à venir.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
franchement sur le long terme, une 580 est un investissement, oui, mais en 1280... perso je jouerais en full hd, pis sur les futurs jeux, je diminuerais (un peu) les détails de façon à conserver la fluidité, mais elle suffira pour la majorité des jeux assez longtemps amha. D'ailleurs qu'est ce qui est plus beau, full détails et petite réso, ou bien full réso et un peu moins de détails ou de filtres ? D'ailleurs en 1280, je pense que ta carte ne sera jamais exploitée à fond, car le cpu joue un role assez important dans ces réso là...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je commence à être perdu... Je n'ai qu'à prendre une 560 pour jouer en 1280*1024 puis faire un SLI dans 3 ans... Seulement je ne pourrai pas faire tourner des jeux comme Just Cause 2 ou Crysis avec tout au maximum en 50-60 FPS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
En 1280x1024 tu peux faire tourner n'importe quoi avec cette carte je te rassure ! (je faisais tourner crysis et crysis warhead avec toutes les options activés en 1280x1024 avec un HD4870)

Mais je te conseillais de prendre une GTX560 dans le but de changer d'écran et de ne pas rester en 1280 ! Grosso modo, avec la GTX560 tu arrive à un total de 1200€ (plus ou moins). Vu que ton budget initial était de 1500€ tu peux te trouver un bon écran à 300€.

Plus tard une fois que la 560 ne suffira plus tu fais un SLI ce qui te reviendras vraiment pas cher ou à la rigueur quand elle sera obsolète tu peux opter pour une carte milieux de gamme à 150/200€.

EDIT : Il ne faut pas oublier que j'ai cité la GTX560 à titre d'exemple rien ne t'empêche d'en prendre une autre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clement456 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 21 février 2011
Messages: 97
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je me base là-dessus et là dessus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ben écoute, si tu lis bien le graphique tu pourras remarquer que la 560 n'est pas à la ramasse bien au contraire elle est dans le haut du panier Clin d'oeil

Je crois que tu as du mal à comprendre que la 580 est complétement inutile pour ta résolution mais bon nous t'avons conseillé maintenant c'est à toi de faire ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42