EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chipset P67 ou H67 ? (urgent)

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sillicium @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2011 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai presque ma future config, avec un petit détail qui reste en suspend : je ne sais pas si je dois prendre une carte mère au socket 1155 avec un chipset P67 ou H67 sachant que mon processeur serait un i7 2600k ??

Mais je crois avoir ma réponse ici : http://www.hardware.fr/articles/815-13/intel-core-i7-core-i5-lga-1155-sandy-bridge.html

Avec un chipset H67 on ne pourrait pas OC le pross ? oO j'ai été assez surpris de voir ceci. Ou est-ce une limite par exemple avec une H67 on ne pourrait pas aller au dessus de 4.5 Ghz (je dit ça au hasard).

Autre question, pensez-vous qu'avec ces cartes mères n'ayant plus le "bug sandybridge", il y a un réel risque de rencontrer d'autres problemes ? Ou normalement ils ont tous été remarqué sur les anciennes CM au socket 1155 et ont fait en sorte de tous les corriger ?


Merci de répondre assez vite, j'aurais le tout au début de la semaine prochaine.

Merci de m'aider, bonne soirée.


Dernière édition par sillicium le 02 mars 2011 à 21:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2011 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
P67 pour OC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sillicium @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2011 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci de la réponse rapide.

Parcontre je n'ai jamais OC, mes connaissances sont encore faibles, donc je voulais savoir si OC genie II / Auto tunning /TurboV était simple d'utilisation et faisait bien son travail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2011 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
ben avec un cpu 'k' l'oc est assez simple, puisque tu changes le coeff, pis c'est fait, et puis si tu veux monter plus, tu montes le vcore, les auto-tuning font des fois bien la job, mais des fois ils font un peu n'importe quoi, donc il faut vérifier les changements qu'ils apportent.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sillicium @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2011 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
On peut monter à combien en changeant les coeffs ? Il faut modifier autre chose quand on fait ceci (tension, fréquence...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2011 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
avec le p67 tu peux jouer d'à peine 4-5% sur la fréquence (et encore pas toujours), donc juste coeff et tension, tu peux espérer un bon 4.5 en h24, et environ 5GHz pour les benchs...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sillicium @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2011 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
avec le p67 tu peux jouer d'à peine 4-5% sur la fréquence (et encore pas toujours), donc juste coeff et tension, tu peux espérer un bon 4.5 en h24, et environ 5GHz pour les benchs...


Désolé mais rien compris Confus je n'y connais rien à l'OC, désolé ^^' je voudrais juste savoir s'il était compliqué d'OC un sandrybridge et si je peux bien monter au 5 Ghz avec une p67 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2011 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
normalement oui, mais l'oc n'est pas une science exacte, chaque cpu, chaque cm se comporte différemment, mais pour laisser oc en permanence, perso je trouve que 5GHz, c'est élevé pas mal, 4,5GHz - 4,6GHz c'est plus safe, pis si tu veux benché ta machine, ben là tu la montes au max de ses capacités le temps de faire ça.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jinseikai @
Paysan
Paysan

631pts

Inscrit le: 20 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2011 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Un Sandy Brige à 4Ghz, t'es déjà tranquille pour un bon moment ! Intel avait montré que l'oc des Sandy Bridge était accessible (même aux grands mères).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sillicium @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2011 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci de vos réponses.

Je vais donc acheter ma CM sur materiel.net / rue du commerce. J'en ai vu 2 intéréssantes (il m'en faut une qui soit en stock).

Je sais ce que je vais mettre dessus mais pas tres précisement. Ce serait un i7 2600k, une GTX 570, 6 Go ram (aucune idée de la fréquence pour l'instant), un DD 1 To, une alim 600 watts.

Je veux aussi qu'elle soit compatible SLI car plus tard je ferais peut être un sli si j'ai besoin de plus de performances.

Ces cartes mères seraient-elles compatibles avec mes composants ? :
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-pro-rev-3-0-revision-b3-65400.html

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/INTEL/4838942-Carte-mere-INTEL-DP67BG-Chipset-INTEL-P67-Socket-LGA1155.htm

Pour l'instant je compte prendre l'Asus car materiel.net me semble être tres serieux et, j'ai plus confiance en Asus que Intel pour les cm.
Parcontre, j'ai remarqué ceci en "remarques importantes" : "Attention : Intel conseille de limiter la tension des barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier la tension de fonctionnement de vos barrettes avant tout installation."


Qu'est-ce que cela signifie ? Je suis limité dans la fréquence de mes barrettes de rams ou... ? Cette cm est bien compatible avec mes autres composants ?

Merci de vos réponses, c'est assez urgent je dois la commander aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jinseikai @
Paysan
Paysan

631pts

Inscrit le: 20 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2011 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je prendrais la Asus, il me semble qu'elle est compatible SLI mais en 8x 8x. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connait en SLI.

Pour la RAM limitée à 1,65V c'est une recommandation Intel et c'est applicable pour toutes les cartes mères pour Sandy Bridge. La plupart des kits sont à 1,65V ou en dessous pour les modèles ECO. Si tu ne veux pas te prendre la tête, regardes sur le site d'ASUS la liste des barettes officiellement compatibles avec la P8P67.

Enfin, la RAM n'est plus si essentielle qu'auparavant en terme de performance. Il est inutile de gaspiller de l'argent à acheter un kit très chère pour le peu de gain que ça apporte. Mais attention je ne dis pas qu'il faut pour autant la négliger.

PS : préfère 4 ou 8Go de RAM qui sont en kit de 2. Il te faudra mettre 3 barettes pour avoir 6Go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sillicium @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2011 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le reste du matos, je vais le commander en magasin. La seule CM au socket 1155 qu'ils peuvent avoir pour l'instant est une P8H67-M. Mais on peut overclocker qu'avec le chipset P97 (d'apres ce que l'on ma dit) pourtant ici http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=CkMiq3rrqw3yqO5H&templete=2

j'ai vu "TurboV
Nouveaux records d'overclocking grâce à des réglages en temps réel
Cet outil d´overclocking ultime vous permet de facilement prendre le contrôle de votre processeur. Grâce à son interface conviviale, vous pouvez pratiquer l´overclocking de façon stable, sans redémarrer votre système. De plus, les profils prédéfinis vous permettront de trouver l'overclocking qu'il vous faut selon chaque situation."

Donc on peut OC le pross avec ça ?, oO je suis un peu perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jinseikai @
Paysan
Paysan

631pts

Inscrit le: 20 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2011 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Chipset H67 = overclocking bloqué ! Cherche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2011 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sur du H67, d'après les manuels Asus, tu peux overclocker uniquement par le coeff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sillicium @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2011 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
OC par le coeff, c'est à dire ? Mort de rire on peu monter jusqu'a 4,5 Ghz comme ça ?


Autre chose, d'apres la photo de la cm, il semble y avoir que 2 ports pour les barettes de rams http://fr.asus.com/websites/global/products/HMMvTCuBcZLfu2YL/product_overview.jpg pourtant dans les caractéristiques pourtant dans les caractéristiques, c'est écrit : "4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2200(O.C)*/2133(O.C)/1866(O.C)/1600/1333/1066 Non-ECC, Un-buffered
" (source : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=HMMvTCuBcZLfu2YL&templete=2)


Dernière édition par sillicium le 07 mars 2011 à 16:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Urgent merci : NiPoGi AM16 ou Geekom A5 ? Pipotron Achats/Recherches 7 03 mai 2024 à 20:16
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message Chipset B450 et Ryzen 9 5900X ekivok79 CPU, Cartes mères, RAM 6 22 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message Différences Chipset B760 / Z790 - Overclocking MKTH Composants 4 12 août 2023 à 12:42
Pas de nouveau message Retrocompabilité chipset MKTH L'atelier 3 10 juin 2023 à 15:26