EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros problème de démarrage.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Voilà, j'ai fini ma config, mais elle ne démarre pas, je n'ai pas de problème d'alimentation (du moins pour le boitier d'alimentation), seul le bouton power de la carte est allumé, et une led en rouge, je recherche la signification de cette led, et voici, rien d'autre!

C'est la led en S4 S5 je suppose, pourtant j'ai bien alimenté cette carte et tout, et tout, c'est une gigabyte P67 A UD7 B3, les leds des phases restent éteinte, comme toute les autres, si vous avez un avis, et une solution bien sur, c'est bienvenue. Je cale.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
question bête, car je suppose que tu as bien monté ta config ( pas oublié l'alim CPU 2x2 pin, pas oublié les PCI pour la carte graphique ? pas oublié les 24 broches lol ? )

et si c'est le cas, est ce que c'est bien enfoncé ?

sinon, ben.....

il se passe quoi quand tu appuis sur le bouton de marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Rien, non, sincèrement, je me vois mal sur ce coup,
Voici les indications de la led S4 S5, du mal à trouver ca, mais ca me sert pas sortir de ce pb.

Traduc,
"S5 indique «sans moteur" et devrait être en marche lorsque l'ordinateur est éteint:

S4 "Suspend to disk " MS: Hibernate
Tout le matériel est à l'état bloqué et n'entretient pas de contexte. Le système ne peut être repris par une minuterie ou un autre matériel reprendre dispositifs (tels que WOL ou WOR), mais pas par les interruptions. Le contenu de la RAM sont sauvegardés sur le disque et de le remplacer lors de la reprise. Le PSU est à l'état bloqué. La puissance peut être enlevée mécaniquement sans mauvais effet.
Note: S4BIOS est une variante de S4 dans lequel le BIOS recharge l'image et non pas le chargeur d'amorçage OS. Comme NTLDR est compatible S4, ce qui est généralement utilisé avec d'autres OS. Linux S4BIOS soutien est "expérimental". Notez également que l'utilisation de Windows 2000 ou XP avec grub ou lilo SERA briser le soutien S4.

S5 "Soft-Off" MS: Hibernate
Tout le matériel est à l'état bloqué et n'entretient pas de contexte. CMOS est maintenu par 5VSB, comme dans S4. Le PSU est en état ​​d'arrêt. La puissance peut être enlevée mécaniquement sans mauvais effet."
c'est en hibernation?
Et qu'est ce que je peux faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
copie la moi en anglais STP, ça sera plus compréhensible .

ma question est : Google trad ou reverso ? Cool


bon, ben sinon, tu peux même pas accéder au bios ?
zut.

pas de cavalier récalcitrant ( un jumper coincé sur clear CMOS, c'est sur que ça risque pas de démarrer Cool ) ???

t'as mis le CPU sous le ventirad ? Maléfique

les HDD sont bien alimentés ?


essais de monter la configuration minimale :

une seule barrette de RAM, un seul HDD branché, une seule CG branchée ( une seule alim ? ) pour avoir le moins d'embrouille possible.


sinon, ça me rapelle un truc : si l'alim est mal branchée à la CM, elle ( l'alim ) refuse purement de balancer du jus.

( par exemple : le gars qui a 2 alim, mais seulement 2 broches PCI sur chacune. il veut monter un SLI qui nécessite donc les 4 broche en PCI. ben la 2ème alim refuse de démarrer car elle n'est pas reliée à une CM )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas de cavalier, je vais essayer une barrette, puis quoi? pfouuu, je vais tout débrancher, virer la pile, attendre, remonter, puis on verra, ca me saoule là, la carte peut pas être grillé il s'est rien passé.
Y en a un qui a changer d'alim plus puissant, ca a marché, mais pour le reste y en a pas beaucoup qui sont sorti de cette .....
Comprends rien là...


Dernière édition par Newties le 22 mars 2011 à 20:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
électricité statique ?
c'est put être inutile, mais chaque fois que je fais une manip, je touche une prise de terre.

c'est rare, mais ça peut te bousiller tes compos.

le mieux, c'est de laisser comme ça, de démonter demain, de remonter après demain.

à tête reposée à chaque fois

pis si ça marche pas, tu renvois le compos que tu soupçonnes

c'est ballot une carte mère aussi chère.
( qu'est ce qui la justifie d'ailleurs ? )


Dernière édition par hamster1er le 22 mars 2011 à 20:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Whouai, très déçu aujourd'hui ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Test un démarrage sans barrette de mémoire pour voir si entend les bip.


As tu vérifier le bon branchement de tes intérrupteur vers la carte mere?

Sinon tu peux aussi tenter débrancher les fils venant du boitier(bouton power) de la carte mere et de faire contact entre les pins avec un tourne vis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si l'interrupteur à l'arrière de l'alim est bien sur "I" et qu'il se passe absolument rien avec un démarrage tournevis (même pas un tour de ventilo et stop) alors il faut peut être essayer avec une autre alim.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
vérifies aussi que chaque fil est bien rentré dans chaque connecteur de l'alim, quand j'ai rajouté un hdd dans le pc de ma femme l'autre jour, ya un fil qui etait sorti d'un connecteur, forcément ça marchait pas Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 05:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ca y est, démarrage.....ils disent "retirer la pile une minute", tu parles....c'est plutôt plusieurs heures oui, ca boot maintenant super....
Merci, pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
la pile du bios ou l'alim complète ?

que je le sache, si un jour je change ( quoique ma config est toute neuve et pas dépassée pour un sous. sauf peut être la gtx 470.... )


ah au fait :
qu'est ce que la UD7 a de mieux par rapport aux autre CM ( gigabyte UD4 me paraissait suffisante par exemple )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il avait pas mis l'interrupteur de l'alim sur "ON" et il ose pas le dire M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
En fait il avait pas mis l'interrupteur de l'alim sur "ON" et il ose pas le dire M. Green


p'tit malin va ^^ Parking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bien, allez, après toutes ces vicissitudes un screen de l'oc du 2600K, tout juste stable pour un pi, et screen, j'ai pas encore touché à la mémoire.

J'ai gardé l'hyperthread, et les core, faut rester brut.
Je sais, je sais y en a qui font mieux, ca reste plus facile que les Boomfield.
à mon avis, si je gagne encore 50Mhz ce sera beau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 9 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Démarrage PC sur bios arlequin2k3 L'atelier 2 01 mai 2024 à 18:29
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45