EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

0 db

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
minio @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 23 mars 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

alors voilà, je souhaite rendre mon pc inaudible, pour cela mon choix c'est porté sur un boitier fractal xl, un alimentation seasonic X series 400w fanless, une hd5770 passive de chez gigabyte mais pour ce qui est de mon ventirad je seche.

mon premier choix était le cooler master z600 en mode passif ( vu que mon pross est un socket 775 modèle core 2 duo E7200 ) mais hélas il devient quasi introuvable aujourd'hui.

Ayant dans l'idée de passer d'ici quelque mois vers un sandy bridge i3 2100, existe il un ventirad passif actuel retrocompatible avec le socket 775 ou tout simplement un ventirad passif pour 775 ? car j'avoue que malgré mes recherches sur le net je sèche completement et peine à trouver un équivalent au z600.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un E7000 (ça fait 20W en charge je crois bien), un Scythe Ninja mini suffirait....

Regarde donc du côté d'eBay Sourire

Par contre, probablement pas de support 1155 Triste

Le Ninja 3, bien que a priori moins bon en zero fan que le 1 suffira pour un E7200, et sera probablement plus à même de gérer ton futur socket... Je crois que personnellement je m'orienterais sur celui là en fait Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minio @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 23 mars 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais vu ce ninja 3 effectivement, mais les tests que j'ai pu trouver sont tous effectués avec le ventilo, est il utilisable en passif ?
sinon les ventilos du fractal placé autour de l'emplacement processeur seraient ils suffisant pour évacuer la chaleur du ventirad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventilo officiellement orienté passif c'est le Thermalright HR02... mais c'est pas donné...


On peut également trouver le vieux HR-01 à 40€ chez mat.net... mais à ce prix la je considérerai également plutot un ninja3


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah si tu comptes ventiler le boîtier (au dessus ou derrière), même un quad penryn tiendrait le choc. Sourire

Ce que je disais moi c'est que sans même de ventilo de boitier, le Ninja3 devrait tenir sous les certifs Intel de température ton E7200.... et certainement aussi ton futur i3....

Je viens de voir sur matos.net, il est à 40€... Ce sera pas de l'argent perdu Clin d'oeil

Par contre, je te déconseillerais les cartes Gigabyte passive.
J'en ai eu deux, qui avaient le rad spécial pour choper le flux d'air du boitier, mais justement sans ce flux ça tient pas du tout du tout Neutre

Une carte qui devrait tenir dans ce conditions serait selon moi une 5750 sur laquelle tu poses un Accelero S1 modifié Sourire Tu démontes tout le plastique avant la pose et tu coupes au ciseau fin les ailettes qui iraient de prendre dans l'équerre PCI... Fais aussi attention aux différents pads pour RAM qui risquent de coincer dans le heatpipe du S1....
Moi, ma 4770, je la monte à 850/1000 pour ~99°C sous Furmark... connu pour chauffer beaucoup. Si le courage t'en dis, tu peux même essayer une 5770 direct mais là je garantis plus que ça sera très très stable Maléfique (in game uniquement, il va sans dire Roulement des yeux )

Tu te mettras à maudir tes voisins avec le temps, hihi... La gêne viendra d'ailleurs, mais perso je reviendrais pas en arrière quand même Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2011 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Scythe Orochi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
minio @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 23 mars 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2011 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
ok donc selon vous la combinaison fractal xl plus scythe ninja 3 sans ventil plus seasonic fanless est viable ?
Pour le orochi à première vu, vu les mesures je doute qu'il rentre dans le fractal xl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2011 à 06:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis déjà en fanless pur, moi...

Oui, Ninja3 pour un dualcore c'est du tout bon même sans case fan Sourire

Par contre, une GFX fanless d'emblée, je suis certain que ça tiendra pas. Moi je t'ai donné un exemple de carte qui tient, avec zero ventilo donc...
>ici< tu as un témoignage de 5750 avec le même montage.

Un petit truc : Les disques green peuvent être mis dans l'antédiluvien Silent Drive, que tu peux trouver parfois sur price minister ou eBay.... Clin d'oeil

Habitant un studio, je peux te dire que les nuits ne sont plus du tout audibles... Embarassé mais le jour ça reste limité comme gain Mort de rire Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum