EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mettre un ventilo de 120 a la place d'un 92 ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2011 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Je vous explique mon soucis : j'ai un i5 750 refroidi par un samurai ZZ ! Il fait très bien son travail, mais qu'est-ce que c'est bruyant ! une horreur !! Au début rien, et au bout d'une heure ou deux : plein gaz !!! alors que je fais rien (genre surf, lecture de PDF...) !

Image 1942

Voici une capture de speedfan, les T° me semble correctes donc je comprend pas cet affolement du ventilo. Jai tout essayé dans les réglages, il veut rien entendre !

Alors solution radicale : on change le ventilo ! ZOU !
Honnêtement je suis bien tenté par un noctua sous volté (apparemment ils sont fournis avec des adaptateur 5V), mais j'ai peur que là, ca se mette vraiment a chauffer!!
Alors jme suis dis : l'idéal serait de mettre un noctua de 120mm ! mais comment faire pour le fixer au rad ??



Si quelqu'un a une idée a me soumettre, je suis preneur^^

Merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2011 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
pas envie de changer directement de ventirad, ce dernier n'est pas vraiment un foudre de guerre, qqch en 120, mm pas cher, ne fera pas pire amha.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2011 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui euh, petit détail qui a son importance : mon boitier est un peu particulier^^

Rappel : MOD mini ITX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2011 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
enfin, jai rien contre le changement, mais les contraintes sont là : layout particulier et topflow obligatoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2011 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
il existe des adaptateurs 92-120mm, mais pas facile à fixer à ton ventirad, sinon la méthode mcgyver, puisque ton ventirad est à plat, avec un peu de bricolage (fil de fer ou autre), pas trop dur de maintenir le ventilo en place.
Le big shuriken rev b ne rentre pas ? ou samuel ?
C'est ta cm ou speedfan qui gère ton ventilo ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2011 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
et pkoi un 120? tu peut pas reprendre un 92?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2011 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
question bidouille tu pourrais envisager coller ton ventilo sur de petits patins en caoutchoucs directement sous le capot de ton boitier.
Comme ça en éloignant le ventilo de la grille tu réduit fortement le bruit d’écoulement de l'air et ton ventilo ne sera pas non plus trop éloigné du ventirad ..
J'ai utilisé cette solution pour mon ventilo lateral de boitier que je trouvais trop bruyant collé a la grille et pour ce faire j'ai utiliser des patins Antec normalement destinés a la fixation des disques durs.
Comme ça plus de bruit ni de vibration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je voie que tu bidouilles pas mal je te propose une solution que j'aie fait pour un pote.Dans de l'alu ou plastique
voir image les rainures doivent être ajuster au plus juste en fonction de l'écartement des ailettes. Éventuellement mettre un caoutchouc sur la pièce pour les vibrations
Image 1944

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Deja merci a tous pour vos réponses !!

@ltremb : speedfan reconnait pas ma CM donc impossible de le configurer comme il faut. Par déduction je dirais donc que c'est la CM qui gere directement la chose^^ Oui le fil de fer c'est bien mais je cherchais qqch de plus pro/propre

@razorxc : pck j'ai peur qu'un 92 a 5V soit insuffisant :/ C'est quand meme le seul ventilo du boitier...

@calimeribo : ahh c'est pas bete ça !! Le hic c'est que souvent j'ouvre le capot quand je joue pour que la chaleur s'évacue plus facilement, et capot ouvert = plus de ventilo :/

@paglob : LOL oui je bricole vite fait mais tu me surestimes là !!! Très content je vois meme pas comment m'y prendre pour tailler un bout de plastic avec cette précision ! Je suis pas équiper en conséquence.

Bon alors résultat des courses : un fil de fer en mode macgyver noob devrait le faire M. Green
enfin si d'autres idées vous viennent a l'esprit n'hésitez pas ! merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2011 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux toujours essayer de bricoler un adaptateur 92--120 de façon à pouvoir le faire tenir sur ton rad, car en plus d'etre plus joli, il canalisera le flux du 120, car là une partie du flux d'un 120 sera perdue pour ton rad.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2011 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
et avec des élastiques ?

t'en fout 2 en croix, et des patins pour les vibrations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2011 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
les élastiques, ça dure pas à la chaleur, collier riselan à la rigueur Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2011 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
bah, oui fils de fer alors ^^

c'est ce que j'aurais fais

mais bien serré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2011 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
tu peux toujours essayer de bricoler un adaptateur 92--120 de façon à pouvoir le faire tenir sur ton rad, car en plus d'etre plus joli, il canalisera le flux du 120, car là une partie du flux d'un 120 sera perdue pour ton rad.


pourquoi j'y avais pas pensé ><



genre ça ? Très content


j'ai pile la place en hauteur ! et en plus le ventilo fera moins de bruit car il sera pas collé au rad ! (idée de calimeribo)

MERCI Très content


Dernière édition par Hoooti le 27 mars 2011 à 17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2011 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
maintenant, dois-je me pose la question métaphysique "quel est le meilleur ventilo?" ou direct passer a la caisse avec un noctua ?^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] place GA bartdu55 Le marché 0 28 mars 2024 à 05:43
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE Pulse Radeon RX 7600 Gaming OC : place aux ... jonh Cartes Graphiques 0 26 mai 2023 à 07:37