EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Galére Hdd HS

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous Clin d'oeil

Voila un copain à un PC HP m7490.fr.a
Impossible de démarrer Windows XP.
Impossible de démarrer en mode sans échec car rien sur l écran ne s'affiche pas même la console de récupération.Bref écran vide dans tout les cas.
J'ai démonter son Hdd pour le placer via rallonge et câble usb vers sortie usb de mon pc; le moteur ne tourne pas et il n’apparaît pas dans le poste de travail.
Je pense que son Hdd est Hs.

Sur son hdd il y avait deux partitions une pour le système et l'autre pour la récupération( Recovery) qui via la touche F10 ou F11 Permet de re remettre le système comme a la sortie d'usine.
Donc comment faire avec un Hdd neuf si la récupération est sur le Hdd qui est hs Question

Le disque d'origine est un Western Digital WD300JS WD Caviar SE.
Pourrais-je le remplacer par celui çi http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-500-go-32-mo-43370.html

Merci bien de vos réponses et solutions bonne fin de journée à tous ,et bon jeu sur Cowcotland.

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu achète le même HDD et tu interverti les cartes contrôleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Tu achète le même HDD et tu interverti les cartes contrôleur.


Je te remercie bien 3S_NTK pour ta réponse

Pas bête se truc la je ne savais pas que l'on pouvais le faire.
Mais es vraiment le même contrôleur que je vais trouver en prenant la même référence.Et cela est il facile au niveau démontage Question

Ce qui m' ennuie c'est de désossé un hdd neuf quand même Embarassé

Mais si c'est la seul manière alors...

Je vais attendre de voire si d'autre propositions peuvent être faite sur le sujet.
En attendant je vais chercher le hdd sur la toile.

Dans l'attente d'autres solutions je vous souhaite une bonne fin de soirée.

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
sauf que ça peut etre le moteur qui est hs, trouve une license xp, et installe un xp normal.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
sauf que ça peut etre le moteur qui est hs, trouve une license xp, et installe un xp normal.


Merci bien de ta réponse ltremb Clin d'oeil

je n'aie pas et il n'a pas de cd Windows xp car généralement tout est sur une partition séparer du système sur se type de pc HP .
Trouve une licence>> ne peut on pas réutiliser l'ancienne clé qui est sur la face arrière du pc a moins que je confons clé et licence Embarassé

Dans le cas ou je trouve un cd windows xp n'y a t-il pas une histoire de tatouage sur la carte mère et ou bios qui empêche justement de faire se genre de manipe. Question

Merci bien de vos réponses et solutions .

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
cd xp, sur n'importe quel site de torrent tu en trouveras (je parle d'une version originale bien sur). Pour le tatouage, je ne sais pas si ce modèle l'est.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Houla site de torrent je veux pas finir en cabanne.
Et pour le tatouage idem je ne sais pas non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
tant que tu télécharges du légal, il n'y a aucun soucis. J'ai checké vite fait, d'autres ont installé d'autres os dessus apparement sans pb. Sinon j'ai vu sur le site de hp que tu peux racheter le hdd d'eux directement (donc surement préinstallé)mais ça doit piquer €€€


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien de ta réponse ltremb Clin d'oeil
Je pige pas comment on peut télécharger par bitorent en étant légal (le gout)Clin d'oeil
Installer un autre Os tel que linux ou mandriva ubuntu etc... à chaque fois que je fais sa pour les personnes qui ont soit pas de cd master ou le hdd hs les 2/3 on du mal a s'adapter au changement Pleure ou Très triste

Non faut vraiment qu'il reparte sur un windows xp sinon sa va être la croix et la bannière pour qu'il comprenne le fonctionnement d'une distribution Linux.
C'est sur que si je passe pas HP sa va douiller à peu pres dans les 150 à 200€.

Donc si d'autre on réussi à installer un autre os je peux en conclure qu'il n'y a pas de tatouage.

Je vais voir si j'ai pas un copain qui aurait le cd xp et après chercher une clé et un hdd neuf sa fera moins cher que la solution HP je pense.

Je viens de remettre le hdd dans son emplacement d 'origine et j'ai vue sortir de la fumée du hdd au niveau de la carte contrôleur ,et pas de grattage du disque.
Sa puir le cramer dans le salon . prière pour la fin du hdd

Quel connerie c'est master cd et Recovery sur un hdd qui peu tomber en panne Guillotine

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
le téléchargement est tout ce qu'il y a de plus légal, ce qu'il peut l'etre moins, c'est ce que tu peux y télécharger. Une imade du cd de xp, sans clé ni crack, c'est légal.
Oui c'est de la m*erde ce genre de recovery, comme tout ce qui avec (merci hp dell acer & co)...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Karlym @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 09 décembre 2010
Age: 47
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2011 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant réinstaller un bon nombre de machines pour des connaissances (et aussi au travail) je n'ai jamais trouver de PC avec 'tatouage'.
La seule chose que l'on puisse trouver ce sont des PC que l'on souhaite réinstaller sans formatter (car on a pas fait de sauvegarde) et que celle-ci se trouve du coup bloquée par 'quelque chose' se trouvant sur le disque dur.
Comme il l'a été dit tu prends un cd d'XP home pour home (logique :p) ou alors pro pour les versions pro et media center (attention il faut un SP2 d'intégré pour le media center direct depuis un CD d'XP pro).
Et pour finaliser ton installation tu va sur le site d'HP pour télécharger tout les pilotes et autres outils liés à l'alimentation machine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
tu n'as aucun risque d'échanger les cartes controleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai été jeter un coup d oeil sur le site hp pour les cd master il demande 38€27 sa reste encore résonnable je pense.
http://www.best2serve.com/page/checkout_cart

Et si je prend un hdd chez matos .net (peut on me dire ci celui ci sera équivalent au niveau connectique) Question
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-500-go-32-mo-43370.html

Sa fera un total d environ 90€

peut on faire mieux Question

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
l'ancien étant déjà sata, la connectique reste la meme. Pour le hdd il y a moins cher que le wd black, le blue est moins cher, tu peux aussi prendre un seagate 7200.12 ou un samsung F3


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2011 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Karlym a écrit:
Ayant réinstaller un bon nombre de machines pour des connaissances (et aussi au travail) je n'ai jamais trouver de PC avec 'tatouage'.


Merci bien de votre participation et solution.Karlym

Ta vraiment de la chance car le peux que j'ai fait surtout des Packard Bell il y avait un tatouage.
Même avec les cd/DVD Master et un hdd neuf il y avait une manipe à faire je ne sais plus laquel mais je me suis fait aidé par Vvn07 pour que cela re-fonctionne

http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Procedure-de-tatouage



@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message galère : alim victime du réseau erdf Exynos1 Alimentations 79 19 février 2022 à 12:24
Pas de nouveau message Galère connexion net 4g FouloudGlioziol Questions diverses... 28 24 décembre 2020 à 12:15
Pas de nouveau message Wifi dans vieille barraque et murs porteurs : la galère loukass Divers Hardware 14 18 août 2020 à 10:44
Pas de nouveau message Galère de BSOD quotidien sur PC école à distance Win 10 OMGimag33k Optimisation Windows 25 07 mai 2020 à 12:37
Pas de nouveau message se faire un mini itx , que choisir ? galere el_pierrot Mini PC 37 22 août 2012 à 16:32