EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU intégré vs carte fille

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
luc_C @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 15 avril 2011
Age: 39
Messages: 13
Localisation: Avignon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

D'ici quelques semaines je serai amené à me construire un PC de travail.
Développement web en android essentiellement.

Je n'hésite pas trop sur le choix des pièces sauf pour le parti graphique.
Je cherche des tests mettant en comparaison les différentes solutions graphiques "bas de gamme" (dans le sens peu performante, pas no-name).

Je ne sais pas si un chipset 880G et vraiment moins performant qu'un 890GX (les deux serait associé à un X4 840).
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers les nouveaux i3 ?
Ou encore Zacate E-350 ou ION2 + Atom ?
Et enfin une carte vidéo fille bas de gamme ?

Bien sûr le prix est a prendre en compte vu l'utilisation que je vais avoir de l'ordi je ne compte pas mettre une fortune dedans, juste avoir du matériel de qualité.

On trouve facilemet des conseils pour des solutions gamer (même a prix attractif) ou office/famille mais rarement orientées professionnel (je sais il y a HP ou DELL pour ça ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, peux-tu apporter quelques précisions pour que l'on puisse mieux t'orienter ? :
-Budget ?
-OS, écran, autres incluent / excluent du budget ?
-"Développement web" tu vas afficher quoi de plus lourd qu'une page d'internet ?

Juste pour savoir, tu vas développer quoi ?

PS : Vive android !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Un test pour comparer en jeux:
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/13619-express-sandy-bridge-des-igp-pour-jouer-.html?start=0

Sinon en bureautique, 880G ou 890G c'est kifkif.
Si y a pas de traitement 3D violent je dirai que le mieux c'est de prendre un 880G et si ça va pas y a moyen de rajouter une carte à 50/60€ par la suite.

L'I3 doit être plus performant mais la conf me semble potentiellement plus chère aussi, faut voir le budget et ce que tu as prévu dans le reste de ta conf....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
luc_C @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 15 avril 2011
Age: 39
Messages: 13
Localisation: Avignon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau développement pas de flash.
Pas de photoshop à outrance (plutôt Gimp d'ailleurs) car je n'utiliserai pas le tier de ses possibilité. Juste de la retouche de calque et autres manip de base pour du design web.
C'est pour du développement professionnel (je vais travailler en télé-travail pour ma boite actuelle)

Au niveau écran, si le budget me le permet au moment de l'achat, je suis tenté par le Iiyama ProLite E2607WS-B1 (qui est quand même à 320€) et le Samsung SyncMaster F2380M.
Si je dois restreindre mon budget de ce côté j'opterai pour 2 samsung (le double ecran c'est quand même le pied), au pire j'ai mon écran actuel (un 24").
Mais au final il y aura 2 écrans en 1920x1080(1200).

je suis parti sur une config à base de MSI 880GMA-E45 + x3 445 et une à base de GA-890GPA-UD3H + x4 840.

Au niveau des OS linux essentiellement (Vu le cadre je ne passerai pas des heures avec faire tourner le cube 3D de gnome ...), occasionnellement Windows.

Pour les 2 config je m'en tire (sans écrans et clavier/souris) à moins de 550€ pour le X3 et ~650€ pour le X4.

je pense pas que le reste de la config soit très pertinent par rapport à le section :P
sinon les 2 config embarque un SSD 120Go, un ventirad (autre que celui de base je veux dire), ...
Pour le X3 une Antec HCG 400 W et pour le X4 une FSP Fortron Aurum 500 W.

Mais c'est pas cette partie qui me pose problème.

[edit] : merci pour le lien, c'est le genre de test que je cherchais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un seul écran je dirai fonce sur un 880G et un X4 840, (voire une phenomII X4 955 qu'on trouve vers 120-130€...).
Pour du dual screen je sais pas comment un IGP se comporte et j'ai surtout peur que les 512Mo de RAM alloués soit limitant...cherche un test.

Pour l'alim tu peux rester sur du 400W (Antec) sans problème: regarde ma config et tu verras qu'avec une 450W tu peux faire tourner une conf. equivalente à ce que tu veux et avec une GTX460 en plus....
C'est ça d'économisé....sauf si au final tu rajoutes une carte graphique.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pauvre IGP :O cela m'étonnerait qu'il supporte 2 écrans en 1920x1080, tu risques d'être rapidement limité. Une bonne vieille carte graphique pas chère serait largement préférable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00