EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Affichage en 3D : ressources utilisées

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je commence à m'intéresser à la 3D (j'ai bien dit intéresser, pas acheter xD) et je voulais savoir si cet affichage est beaucoup plus gourmand qu'un affichage classique ?
Sur un jeu bien lourd déjà (Crysis, Just Cause 2 ect...) est-ce que je pourrais mettre les graphismes au maximum (résolution 1920 x 1080, anti-crénelage x4) avec un 2600k et une GTX 570 ?
Sur un film HD, est-ce que je peux avoir des ralentissements ?

Avez-vous essayé la 3D sur votre PC et avec des jeux lourds ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la 3D oui ça pompe et meme beaucoup car ton PC est en réalité obligé de calculer deux fois plus d'image que normallement. (une pour l'oeil gauche et une pour l'oeil droit)

Je pense que tyu pourra jouer en 1920x1080mais peut etre pas avec les filtres. A voir.

Pour faire simple : dis toi que si tu a en ce moment 60fps sur un jeu tu en aura seulement 30 une fois la 3d active Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, cela correspond à ce que j'ai pu entendre autour de moi. Par-contre le relief est bien là sur un pc ? Pas de bavures ? Contour net ? Parce-que j'ai lu beaucoup d'articles critiquant les films / match de foot diffusés en 3D à la télé, et en projection apparemment le rendu est extrêmement mauvais. Donc qu'est-ce que ceci rend sur PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
ça je laisse les gens qui ont le matos et qui ont vraiment testé chez eux te répondre.

Personnellement en magasin j'ai essayé quelques DVD 3D et c'est vrai que j'ai pas été vraiment convaincu... sur pc j'ai jamais testé, il faut dire que je suis pas top intéréssé tant qu'il y aura des lunettes a se coller sur la tronche ! Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu essayer chez un ami une fois.

Le rendu des jeux est bien meilleur que celui des films.

Cela dit, meme si l'immersion est largement améliorée par le rendu 3D, la technologie est loin d'être parfaite.

C'est rigolo mais pour moi, cette 3D simulée (un ecran reste une surface 2D) est loin d'être indispensable et reste un gadget. Un gadget très fun quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi aussi cela reste un gadget tant que ce ne sera pas au point. D'ailleurs, si je changeais mon matos, je metterais tout le budget dans la tour et je garderais mon iiyami actuel 24" classique.
Tu as joué sur quel jeu en 3D ? Quel config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
clairement, les performance seront divisées par 2 !
( voir par 2 et demi )

sur Crysis, en 1920*1080 AAx4, tu fais combien de FPS ?
disons que même si tu faisais 50 FPS, ça tombe à 25 FPS quand la 3d est activée....

autant dire à la limite du jouable.

autant sur quasiment tous les autres jeux ( BFBC2 par exemple est assez bien optimisé ) tu pourras faire de la 3D sans trop de souci je pense.

sinon, j'avais fais un test :
tu connais le Benchmark qui s'appelle Heaven Benchmark ?
celui avec le dragon , de Unigine ?
tu as une options dans la 1ere fenètre, avec laquelle tu peux activer la 3D !!!

il me manquait l'écran 120 Hz et les lunette Nvidia, mais j'avais des lunette anaglyphe Rouge/bleu.

et bien même avec des lunette toutes pourrtites anaglyphes rouge bleu, la 3D ( sur Heaven Benchmark en tout cas ) est assez bluffante je trouve.


Idem avec la démo de Nvidia.
bien sur, les couleurs saturaient en bleu et en rouge, mais l'effet 3D était pas mal : le logo tourne au DESSUS de ton clavier, et il n'est pas bêtement collé à l'écran.

j'ai trouvé ça assez rigolo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais testé pour le benchmark, et je ne suis pas équipé en 3D.
Donc ça tire beaucoup sur la carte graphique ? Un SLI de 570 dans ces cas là. Mais rajouter une carte graphique pour faire de la 3D, en plus de l'écran et des lunettes, ça fait vraiment trop chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
pour des jeux comme Crysis ou metro 2033, oui, ça fait cher le SLI et le kit écran+lunette 3D.

mais avec une seule GTX 570, ça devrait passer sous des jeux moins lourds ou mieux optimisés

même moi je pourrais faire de la 3D avec ma GTX 470 sur Battlefield bad company 2, sur just cause2, sur unreal tournament 3, sur borderlands.....

parce que sur tous ces jeux, je suis à 60 FPS constant...
alors avec ta zolie GTX 570, t'as pas de souci à te faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
J’imagine même pas ce que pourrait prendre GTA IV en 3D :O (je ne crois pas que l'on puisse mettre le jeu en 3D d'ailleurs). Just cause 2 parcontre, ça doit être sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, le rendu dans les jeux vidéo est bien meilleur que les films, car le traitement de l'image est tout simplement plus "facile". C'est pour ça qu'actuellement les film 3D les plus réussis graphiquement parlant sont ceux en image de synthèse.

Une GTX 570 est la "limite basse" pour moi pour s'essayer convenablement à la 3D, un SLI c'est déjà mieux mais augmente sacrément le budget. A toi de voir ce que tu est prêt à débourser pour essayer la 3D avant lee autres (je pense que d'ici 4 ans tous le monde aura accès à la 3D).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai essayé NFS hot pursuit en 3D sur un ecran ACER 3d 120hz avec le kit nvidia.

Le PC y'avais un SLI de GTX4XX et un core i7 je sait plus lequel, de quoi tourner en 60fps en 3d en full HD. (navre je n'ai pas les details de la config, je me rappel avoir demandé mais le gars est resté vague, c son pere qui a monté le PC et je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir la tour ni meme de toucher au clavier lol)

J'ai dit que c'etait un ami en fait c'est le pote d'un pote d'un pote mais on a ete tres ami pendant une soirée :P

En tout cas c'etait tres fun, tres immersif, mais pas parfait (la faute au pilotes peut etre)
J'en garde un excellent souvenir mais je n'y mettrait pas tout l'argent que cela necessite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Le sujet m'intéresse car j'ai commencé à dépenser pour avoir une configuration 3D multi application.

HTPC:
- AMD Phenom II X6 1075T
- Asus CrossHair IV Formula
- G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800
- PNY GeForce GTX 580 - 1,5Go

TV:
- Panasonic TX-P50VT20EA

Console:
- XBOX 360 FAT
- XBOX 360 SLIM
- Kinnect

Pour l'instant je n'ai testé que les vidéos en 3D depuis des fichiers MKV et cela fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'affichage et plus si afinité MMK L'atelier 17 07 septembre 2023 à 09:56
Pas de nouveau message Problème affichage/ Carte Graphique ? wabap13 L'atelier 8 01 septembre 2023 à 17:34
Pas de nouveau message Plus aucun affichage au démarrage, help Foucinetique L'atelier 5 24 août 2023 à 18:28
Pas de nouveau message Problème affichage MKTH L'atelier 1 08 juillet 2023 à 16:08
Pas de nouveau message [Résolu ] Affichage info DLSS. bishop28 GameLand 5 05 mai 2023 à 19:29