EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plus aucun affichage au démarrage, help

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde ,

Après avoir sauvegardé un profil d'optimisation automatique de la ventilation dans mon bios, je n'ai plus eu d'affichage après redémarrage, le pc s'allume bien, carte graphique, ventilation, clavier/souri, mais plus d'affichage sur mes deux écrans. J'ai tenté un cmos, mais rien y fait, je sèche complètement, auriez vous quelques idées à me soumettre ? J'ai l'impression que la cm fait des siennes, c'est une asus tuf b450 gaming plus achetée en 2020 pour info, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Plus d'accès au bios donc ?
C'est quoi que t'appelles un profil d'optimisation automatique ? Ça prend le contrôle de chaque ventilateur un par un ?
Tu n'aurais rien pu modifier d'autre sans faire exprès ?


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, le premier truc que je ferai, ce serait de tester de démarrer en utilisant un des ports video de ta carte mère et non ceux de ta carte graphique.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Premièrement, merci pour vos réponses.

Alors c'est un truc de dingo, je suis assez coutumier du fait les rares fois ou je demande de l'aide ici, donc, juste après avoir posté mon message, j'ai eu "l'idée" pour essayer, d'éteindre et de rallumer mon onduleur... Et là, paf ! ça refonctionne, j'y comprends que dalle... Le cmos a bien fonctionné du coup, tout était revenu à l'initial, j'ai rentré mes réglages et tout a l'air de fonctionner, je croise les doigts. Serait-il possible que ça vienne d'une sécurité sur l'onduleur ? ce que je trouve bizarre, pourquoi mes écrans et pas le pc ? ...

Edit: Oui Willow, c'est ça pour l'opti dont je parlais, sauf que pour le coup, j'ai 4 ventilos sur 5 sur le hub du boitier (silent base 801) et celui en extract arrière sur la cm, donc je sais pas si c'est pertinent au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ctankep a écrit:
Edit: Oui Willow, c'est ça pour l'opti dont je parlais, sauf que pour le coup, j'ai 4 ventilos sur 5 sur le hub du boitier (silent base 801) et celui en extract arrière sur la cm, donc je sais pas si c'est pertinent au final.


Donc il ne gère que l'extract sur ta CM.
Non franchement, je ne vois pas comment ce genre d'optimisation automatique peut fonctionner. Ca sera toujours mieux si tu règles toi même tes courbes avec ton oreille et en contrôlant les températures en jeu.

Et si tu ne veux pas t'embêter à retourner dans le bios à chaque fois => FanControl est un excellent logiciel.

Edit => si tout est sur un hub non contrôlable par logiciel sauf l'extract, ça sert à rien :)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650

Dernière édition par Willow-UFGOOD le 24 août 2023 à 19:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

370pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2023 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais tenter ça, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Démarrage windows Gna Divers Hardware 9 15 septembre 2023 à 10:57
Pas de nouveau message Problème d'affichage et plus si afinité MMK L'atelier 17 07 septembre 2023 à 09:56
Pas de nouveau message Problème affichage/ Carte Graphique ? wabap13 L'atelier 8 01 septembre 2023 à 17:34
Pas de nouveau message Problème affichage MKTH L'atelier 1 08 juillet 2023 à 16:08