EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

carte mère Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 bien pour gaming?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers, je cherche à me faire une config gamer mais mon budget est un peu limité (1000€ max). Ne comptant pas faire de SLI j'ai choisi une carte mère d'entree de gamme la GA-P67A-UD3-B3, je me demandais si cette CM est un bon choix pour jouer, et si la CM influait vraiment sur les performances lors des jeux, merci d'avance.

J'aimerais également connaître la différence entre la GA-P67A-UD3-B3 et la GA-P67A-UD3P-B3.

Au passage voici la config que je compte faire (n'hésitez pas à critiquer).

Merci d'avance.

Boitier : Coolermaster HAF 912plus
Alimentation : ANTEC Hcg 620w
proc : Core i5 2500k
ram : 2x2go G.skill ripjaws X cas 7
ventirad : Corsair Air series A50
graveur dvd : générique à 15€
Carte mère : Gigabyte GA-P67A-UD3-B3
disque dur 1 (OS,Jeux) : Crucial M4 128go
disque dur 2 (données) : Samsung spinpoint F3 1To
carte graphique : gigabyte geforce gtx 560ti SOC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Pas mal, pas mal.....je sens que certains vont crier, mais je passerai la mémoire @8 Go:
http://www.cowcotland.com/news/23246/dossier-utilisation-ram.html
Même si on n'a pas de timmings cas 7.
Sinon MSI c'est très bien aussi.... Gigabyte n'a pas encore EFI, beaucoup le veulent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
ta config parait plutot bonne, la carte mére ne joue pas réellement sur les perf en jeux et surtout + 1 avec newties pour les 8 go au prix que cela coute maintenant pourquoi se privé !mais dit moi le tout cumulé ne fait pas 1000€ ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
tomsloading a écrit:
ta config parait plutot bonne, la carte mére ne joue pas réellement sur les perf en jeux et surtout + 1 avec newties pour les 8 go au prix que cela coute maintenant pourquoi se privé !mais dit moi le tout cumulé ne fait pas 1000€ ?!



Hélas non avec les frais sur topachat ça me fait quelque chose dans les 1100-1200€, je ne sais pas sur quel composant rogner pour faire des économies. Sinon 8Go de ram je trouve ça un peu onéreux la ram à 100e, 6Go ne seraient pas plus raisonnable?



Sinon je flippe vraiment sur la carte mère d'entrée de gamme en termes de perfs/stabilité.

Si vous connaissez un modèle de CM "gamer" avec un bon rapport qualité prix merci de me faire part de la référence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerais moi de rester sur du "old gen" en SSD... ici on voit le C300 le plus perf de tous en lancement d'application Sourire
En plus, c'est le moins cher Mort de rire

Le disque de données, je prendrais une version green, potentiellement plus silencieuse, et aujourd'hui dépassant en séquentiel les 100Mo/s... suffisant je crois..

L'alim est un peu grosse pour du singleGPU (rendement en idle toussa...) une 500 suffirait en pratique (en comptant l'o/c CPU qui dépassera pas au final 140W et l'o/c GPU qui ne sera pas overcolté je suppose Neutre )

Eventuellement avec le fric économisé ici et là rendre la config moins bruyante Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Sinon 8Go de ram je trouve ça un peu onéreux la ram à 100e, 6Go ne seraient pas plus raisonnable?

Ma config tourne sans swap avec Win7x64 et 4Go de RAM.

J'aurais à refaire une config aujourd'hui que je n'achèterais toujours pas plus étant donné que je dépasse jamais 2.5Go utilisés (et donc moins si le swap était resté actif)
PS : par curiosité, j'ai pas envie de faire le panier à ta place; si le budget rentre avec mon conseils du dessus si tu peux STP donne le prix final Maléfique Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mal1 je vais prendre une antec HCG 520W si elle semble suffisante.

Pourrait tu me faire une liste des composants à modifier pour rendre la config plus performante/silencieuse? Dans un budget de 1000€

Edit : Actuellement la config que j'ai faite est à 1072€ sur topachat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le rad je sais pas quelle marque 212 est pas cher je crois. et c'est du 120mm. Si tu peux mettre un deuxième ventilo dessus, tu les sous volte tous les deux. Je crois que tu gagneras en température ET en silence.
Si tu peux pas en rajouter mais que tu comptes pas o/c (les volts, surtout) comme un fou, je pense qu'en restant sous les températures certifiées par Intel pour le step que tu vas recevoir tu pourras undervolter un peu (autant que possible quoi Embarassé ) le ventilo.

Pour la carte graphique, étant donné les problèmes de garantie le choix est plutôt simple, tu achètes direct une avec un rad proprio, après lecture de tests (en privilégiant l'aspect silence par rapport au refroidissement...)

Le disque 5400tpm ça fait moins de bruit qu'un 7200...
Pour ce qui est des accès, tu peux activer l'AAM du disque avec divers softs....

L'alim est déjà je crois fabriquée par Seasonic, je crois que c'est bien silencieux d'origine

Ben voilà.. pas plus. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tu peux faire des économies sur le ssd, d'ailleurs à ta place je n'en prendrais même pas pour passer sur une GTX 570 (enfin c'est ce que j'ai fait) et le ssd t'apportera presque rien pour jouer, il est même négligeable et dans le cadre d'une bonne config sans trop faire péter le budget, il n'a pas vraiment sa place.
Le samsung spinpoint F3 1 To est performant et silencieux (je ne sais pas ce que cela donne sur les benchmarks, mais les benchmarks c'est tout "sur le papier". De plus il est très silencieux et peu chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux regarder les cm msi, souvent moins chères et d'aussi bonnes qualités que les asus et gigabyte à specs égales.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2011 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
pour revenir aux CM la différence des cartes mère gamer et normale se situent généralement au niveau du nombre de ports pci 16X ...le fait d'en avoir 2 suffit généralement (pour un sli ou un crossfire)...il y a des cartes avec 3,4 voir 6 pci 16X....qui ne servent que rarement... il y a forcement un chipset adapté sur ces cartes...ainsi que des composants mieux adaptés pour l'overclock

pour jouer les 4 Giga de ram sont suffisants même si à moyen terme les 8 sont plus logiques

dans ta config il n'y a pas l'OS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2011 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Edit, THFR.
D’emblée, on voit que la carte graphique s’est approprié 1407 Mo de RAM, notamment pour relocaliser les textures non utilisées. Avec seulement 4 Go de RAM installés, on devine sans peine les problèmes arriver si le jeu utilise déjà 2 Go ou plus à lui seul : clipping artificiel, textures basse résolution voir bugs.


En rajoutant 4 Go de RAM, les bugs disparaissent à un certain prix : la carte graphique s’accorde maintenant la bagatelle de 3059 Mo de RAM.
-Je l'ai constaté aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2011 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet de te proposer une config un peu plus puissante pour jouer. Après je suis ouvert aux critiques (notamment sur le disque dur unique de 1To).

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10047452.html

Carte mère MSI P67A-C45 (Rev. B3)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10048987.html

Kit Dual Channel DDR3 Sniper, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9, G.Skill
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10049708.html

Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10042621.html

Carte graphique GeForce GTX 570 Goes Like Hell, 1.2 Go, Gainward
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049784.html
(un petit test par ici pour te prouver qu'elle est silencieuse et se rapproche des perf d'une 580gtx a moindre prix http://vr-zone.com/articles/nvidia-geforce-gtx-570-review-gainward-s-custom-gtx-570-goes-like-hell-edition/10433-1.html )

Alimentation Cooler Master GX Power, 550 W
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10041550.html

Ventirad Cooler Master V6 GT
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10044545.html

Graveur DVD Samsung SH-S223C
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_in10038820.html

Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10045462.html

Alors tu en pense quoi? Car si mes calculs sont exacte tu arrives a 956.75€ (sans frais de ports).
Sa te plais?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message RTX 2080 Super Gigabyte Windforce Fullstuffman Cartes Graphiques 2 05 mai 2024 à 10:22
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53