EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Freeze , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2011 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
en résumé, le monsieur dit que ça peut être tout et n'importe quoi.

mais il me semblait qu'en cas de gros pépin ( sur intensité, sous intensité, sous voltage, court circuit, chauffe trop extreme.... ) , le systeme se mettait en sécurité.

et on avait droit à des zolis Blue screen.

dans ton cas, ça n'est pas " trop " grave.

( ça ne semble pas être trop grave. )

alors oui, ça fait flic de payer des mille et des cents pour se retrouver à ne pas pouvoir jouer....

mais ça devrait se résoudre .

tu as quoi comme températures, exactement ?
sur le proco et la CG entre autre ?
( mais je me répète, si la chauffe étiat vraiment grande, disons 150°C, tu ne pourrais pas revenir sous windows, et le systeme se mettrait en sécurité )



les drivers ont ils été bien installés proprement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2011 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
ça ne ressemble pas à un pb hardware, car le freeze serait total, et non partiel comme c'est le cas ici.

à moins que...

je suppose que ton os est sur ton ssd, et vu la capacité de celui-ci, que tes jeux sont sur ton hdd, le hdd pourrait etre la cause, as-tu un seul hdd ou plusieurs ? ne pourrais-tu pas installer un jeu sur le ssd ou un autre hdd et testé ma théorie... meme si ça peut etre long vu les freezes très aléatoires.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2011 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
tu pourrais aller sur maconfig.com, faire un scan et prendre TOUS les drivers les plus récents ?

ça serait pas mal.

ensuite, go sur le site Nvidia, prends les derniers Drivers ( 270.61 ) et quand tu installes, coches la case " effectuer une nouvelle installation "

enfin, le truc qui écrase tout et qui mets tout les drivers tous beaux tout propres.

après, on voit ce que ça donne.

au fait : tu es sur que ton Windows est installé comme il faut ?
ça peut venir d'un problème de .dll , ou de DirectX

@ Itremb : c'est un peu ce que j'ai dit dans mon post précedent ^^
si c'était du lourd, ça ferait boum BSOD, et pas retour sous windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2011 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les cas courants de panne de CG ou d'OC du proco tu n'as pas de retour bureau possible mais un écran bleu ou un reboot du PC.

Mais comme j'aime le dire il faut éviter d'avoir des certitudes et explorer toutes les pistes.

Ton problème peut venir de ton OS, des drivers ou peut être de DirectX (mais j'en doute)

Dans ton cas le plus simple et presque tout le monde l'oublie c'est de regarder dans le journal d’évènements Clin d'oeil tu devrais y trouver des info.

Si tu ne sais pas y aller ou interpréter tes journaux ça va être un peu plus compliqué.

Mais si tu es dispo je peux me connecter sur ton pc et faire un tour du propriétaire afin de voir si quelque chose de suspect traîne par là bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chatm @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Messages: 31

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2011 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir alors apparemment le fait de tout réinstaller comme il faut a fonctionné à voir sur la durée je vous tient au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2011 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok @ + :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2011 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour .

Alors bonne nouvelle .

Je me demandais si son problème ne venait pas d'un défaut d'alignement de partitions;si partition existante.
Mais si il est sous windows 7 ou vista pas de problème.
Par contre sous Xp c est pas la cas.

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chatm @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Messages: 31

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon mauvaise nouvelle les freezes reviennt, j'ai retenté une installation complète de la carte graphique sans résultats. Retour dans la galère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
ça ne ressemble pas à un pb hardware, car le freeze serait total, et non partiel comme c'est le cas ici.

à moins que...

je suppose que ton os est sur ton ssd, et vu la capacité de celui-ci, que tes jeux sont sur ton hdd, le hdd pourrait etre la cause, as-tu un seul hdd ou plusieurs ? ne pourrais-tu pas installer un jeu sur le ssd ou un autre hdd et testé ma théorie... meme si ça peut etre long vu les freezes très aléatoires.


as-tu testé ma théorie ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as flashé ta CM et CG avec les derniers BIOS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chatm @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Messages: 31

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non je n'ai pas de Hdd sous la main. Imaginons que les jeux ne freezent plus si je les installe sur le ssd cela voudra dire que mon hdd est en cause, pourtant j'ai testé ceux-ci avec crystaldiskinfo, n'aurait-il pas révélé l'anomalie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatm @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Messages: 31

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et flashé... ??? C'est des mises à jours ? Sinon non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour du BIOS et éventuellement correction de beugs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2011 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Chatm a écrit:
Non je n'ai pas de Hdd sous la main. Imaginons que les jeux ne freezent plus si je les installe sur le ssd cela voudra dire que mon hdd est en cause, pourtant j'ai testé ceux-ci avec crystaldiskinfo, n'aurait-il pas révélé l'anomalie ?


non pas forcément, comme un memtest pour la ram n'est pas toujours fiable...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2011 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tente de laisser le boitier ouvert pendant tes freeze? récemment j'ai eu un pb avec mon ancienne CG... (HD5850 en design de référence) le ventilo fonctionnait normalement en charge réduite, mais au lieu d'accélérer en charge, il ralentissait jusqu'à s'arrêter (pb de sonde apparemment), du coup la carte chauffait et finissait par réduire ses fréquences... au bout d'un moment il arrivait que le ventilo se réveille, et tout redevenait normal (ou pas => trop de chauffe et reboot) jusqu'au ralentissement suivant. En attendant de la changer j'avais réglé le pb en fixant la vitesse de rotation en manuel ds les catalyst
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Freeze PC TimeSpy CPU-Z Kiol OsLand 10 05 janvier 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message Problème freeze total en jeu. MiniMoi47 L'atelier 4 29 mai 2023 à 16:41
Pas de nouveau message Assasin's Freeze Odyssey niroman Jeux pc 0 10 mars 2023 à 18:55
Pas de nouveau message pc qui freeze lorsque je quitte overwatch 2 tetsuo Questions diverses... 0 06 octobre 2022 à 18:13