EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Atcs 840 ou obsidian 800d?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Cooler Master ATCS 840 vs Corsair osidian 800d who is the best?
L'ATCS 840 bien sûr!!
33%
 33%  [ 5 ]
Le 800D évidemment!!
66%
 66%  [ 10 ]
Total des votes : 15

jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
Je cherche depuis quelque temps déja à me monter une nouvelle config. et pour ça il faut un endroit ou la mettre bien sûr
J'ai beacoup regarder de comparatifs, vue de nombreuses reviews notamment celles de "3Dgameman" qui sont super réussies et vraiment utiles.
Tout ça pour dire que j'ai retenu deux boitiers, qui sont selon moi de loin les meilleurs et plus complets du moment (le HAFX et le phantom NZXT juste un cran en dessous).
Je voudrai donc que vous me procuriez vos conseil avisé. Je l'avoue j'ai une préférence pour le ATCS dont je préfère la façade avant(j'aime bien la plaque devant le ventilo), il est de plus équipé d'un plateau de carte mère amovible tandis que pour l'obsidian "unfortunately the motherboard tray is not removable" (certains comprendront).Le corsair a certe une parroi vitrée, mais il est possible d'en commander une chez cooler master pour l'ATCS. La ventilation du cosair est médiocre tandis que celle du cooler master est bien performante, pas autant qu'un HAFX (mon boitier actuel), mais de loin suffisant pour toute config. musclée. Par contre l'ATCS n'est pas équipé de baies Hot-swap, mais je ne pense pas en avoir l'utilité. Les dimensions sont proches l'ATCS est juste moins haut mais par contre plus large et profond, ce qui est plus important pour les cartes graphiques ou les gros ventirads. Etant donné qu'ils ont "que" 7 slots chacun, (j'aurais préféré 9 slots comme dans le HAFX) la hauteur n'offre pas vraiment d'avantage surtout que pour un éventuel watercooling, l'ATCS pourrait accueillir un ventilateur de 480 mm.et le 800d qu'un 360 mm.
Concernant la place à l'interieur, il n'en manque pas ni dans l'un ni dans l'autre, les passes câbles du 800d sont très nombreux et bien situés, un peu juste pour l'ATCS. Mais le système de fixation du corsair pour les baies 5.25, me parrait un peu cheap en comparaison du système de C.M. qui a déjà fait ses preuves. Corsair a eu une bonne idée en séparant par une cloison l'alim du rest des composant.
Déjà grand, le fait que le corsair ait son chassis en acier l'alourdi en core plus, 3kg de plus que l'ATCS, en même temps se ne sont pas des boitiers forcément fait pour le lan, et l'acier assurs une moins grande nuisance sonore car moins de vibration.
Auriez-vous des conseils à me donnée pour mon choix, car il est facile pour moi de parler de ces boitiers, mais j'en ai aucun des deux, donc pas d'expérience d'utilisation. Merci de me communiquer vos impressions, expériences. Même si c'est pas toujours 100% objectif tant pis, je suis moi-même pas tout à fait neutre alors un autre point de vue est tout bénéf. Très content
Si c'est pas encore fait, merci de répondre au petit sondage Cool


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Aerocool Xpredator x)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux te monter un water-cooling j'aurais tendance à te diriger vers un 800D :) Tu peux très facilement intégrer un 480 au top via un ti mod et un 240 en bas.
Après les 2 boitiers sont très proches l'un de l'autre, si tu préfères le cooler master fonces. Si tu as craqué sur le 800D (comme moi) fonces aussi lol
Tout ça pour te dire que les deux sont très bons et qu'il faut prendre celui que tu préfères :)

Après tu recherche quoi exactement? Silence? perf? Propreté du montage?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas monter de water cooling ou alors un simple comme les corsair h50, h60...
Le plus important pour moi est les températures et le bruit. Après si tout est beau joli dedans c'est la cerise sur le gateau.


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Choix difficile, tu parles de lan? Je sais pas si ce sont des boitiers lan....sinon le choix est esthétique, c'est un goût personnel, allez perso Corsair, pour le watercooling, (en lan ce sera bien lourd).


Dernière édition par Newties le 10 mai 2011 à 10:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le 800D est beau, le Coolermaster est SUPER beau!
Je pencherai plus pour ce dernier, d'autant que son refroidissement est plus performant.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je savais bien que ce sera difficile....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
je me suis posé la même question pendant longtemps, et la sortie du 800D à tranché la question.

La conception de l'airflow du 800D est remarquable pour une config optimisé silence.

Il n'est pas évident au premier abord de comprendre le fonctionnement:

les ventilos de la cage à disque et celui du compartiment central bas font de la pression negatif sur le bas du boitier, l'air rentre sans générer de turbulence, et le tout est filtré par une filtre très facilement amovible (trop ihmo, quand on porte le bestiau).

le ventilo de 14cm arriere extrait l'air chaud, aidé par la convection naturelle de la triple grille 12cm.

Les ventilos d'origines du corsaire sont pas terribles, et l'ajout d'un rhéobus, ou le pilotage par la CM est vraiment un plus.

tu peux regarde mon intégration dans mon album (et j'ai bien mis un 480 dans mon 800D), et ma config sur le bas du post Clin d'oeil


Edit: par contre, pour le lan, il n'y a pas moyen, il doit faire ses 20kg+, et l'envergure ne faciliter rien pour le porter.


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 10 mai 2011 à 11:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
En lan, on peut dire qu'aucun des deux boitiers conviennent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement, newties, vaut mieux partir sur du micro atx, voir mini-itx pour lanner.

J'ai oublié de préciser qu'en cas de multi GPU, je suppose l'absence de ventilation latérale doit nuire aux températures - valable pour les 2.

en cas de grosse config aircoolé ( > 450/500w en charge ? ), il est probablement souhaitable de rajouter des ventilos de 12 en haut du 800D

ce sont de toutes façons généralement des configs généralement pas très compatible avec le mot silence.

Tu comptes mettre quoi dedans?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense mettre un proc semblable à l'actuel peut-être pour socket 1366, donc une cart mère compatible, l'asus rampage 3 etreme, noctua nh-dh 14(ou ch 14 je ne sais pas encore) ou un corsair h 70, 8g de ram corsair dominator gt qqch, cg hd 6990 ou gtx 590 sais pas encore, 2 lecteur dvd-bd, un SSD et des HDD, Une corsair 1000W HX, un rehobus en façade une carte son, probablement la xonar deluxe 1.3 de chez asus et peut-être un peu de lumière(néon) si vitre il y a.


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Choix difficile, tu parles de lan? Je sais pas si ce sont des boitiers lan....sinon le choix est esthétique, c'est un goût personnel, allez perso Corsair, pour le watercooling, (en lan ce sera bien lourd).


Mais mis à part le water cooling qu'est ce qui t'as poussé à prendre le corsair? Car il n'a pas de cm extractible, plus fin , moins profon, plus lourd et moins efficace en ventilation.


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
L'esthétisme. Donc là, y a à boire et à manger.
Quand au défauts cités,( cm extractible, plus fin , moins profon, plus lourd )ils ne me dérangent pas tant que ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
je ne saurai pas quoi faire d'une CM extractible avec mon watercooling de toute façons, quand tu te fais ch*** à faire une vidange, t'es vraiment pas à 9vis près =p

une note sur l'alim: la HX1000 est une vieille alim, plus du tout d'actualité, pas de 80+ silver/gold, pas de semi-passif, prend autre chose...

750/850w suffiront vue ta config

le choix d'un Socket 1366 est très étrange vu les performance plus elevée, et plus accessibles, du sandy bridge pour le gaming.

et en général, on ne met pas 8go, mais 6 ou 12, sur les plateforme 1366, pour profiter du triple channel (mais ce n'est pas une obligation).

déterminer la config (et l'o/c) est important, ça permet d'estimer la chauffe, et donc le refroidissement nécéssaire.

la HD6990 aircoolé est juste hors de question pour un critère silence, c'est vraiment LA carte à passer sous watercooling.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 37
Messages: 38
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu trouves autant de points positifs au boitier Cooler Master, tu devrais le choisir. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent de beurre. Les deux boitiers sont orientés performances, esthétiques, et silence relatif.
En plus les avantages du corsair (hot-swap, vitre, et water cooling) soit sont ajustables (la vitre est dispo sur le site cooler master) ou te sont inutiles d'après ce que tu dis:
"l'ATCS n'est pas équipé de baies Hot-swap, mais je ne pense pas en avoir l'utilité"
Moi je suis content de mon boitier, le style metal brossé fait tout son effet et les trois ventilateurs de 230 mm. en imposent. Même les fans à bas régime, ma carte graphique, qui est l'élément qui chauffe le plus, ne dépasse pas les 35 en burn lors de jeux tel que Crysis 2 ou Shogun 2 c'est dire!!!
Silence et basse température= super + l’esthétique = quasi parfait (effectivement 9 slots et des Hot-swap et ça aurait été parfait).


La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message AKRACING Obsidian Softouch Sued : Un siège Gamer tout dou... mantidor Accessoires 0 01 juin 2022 à 14:08
Pas de nouveau message Corsair 800D Gwpg Watercooling 0 29 septembre 2020 à 00:56
Pas de nouveau message Corsair Obsidian 500D RGB LeBason Boitier 4 09 avril 2018 à 22:36
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test boitier Corsair Obsidian 500D mantidor Boitiers/racks 3 22 février 2018 à 15:44
Pas de nouveau message [VDS] Boitier Corsair Obsidian 250D mini ITX 49€ bodydarma Ventes 0 27 novembre 2017 à 15:35