EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Atcs 840 ou obsidian 800d? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Cooler Master ATCS 840 vs Corsair osidian 800d who is the best?
L'ATCS 840 bien sûr!!
33%
 33%  [ 5 ]
Le 800D évidemment!!
66%
 66%  [ 10 ]
Total des votes : 15

jyluck @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 36
Messages: 27
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
une note sur l'alim: la HX1000 est une vieille alim, plus du tout d'actualité, pas de 80+ silver/gold, pas de semi-passif, prend autre chose...

750/850w suffiront vue ta config

le choix d'un Socket 1366 est très étrange vu les performance plus elevée, et plus accessibles, du sandy bridge pour le gaming.

et en général, on ne met pas 8go, mais 6 ou 12, sur les plateforme 1366, pour profiter du triple channel (mais ce n'est pas une obligation).

déterminer la config (et l'o/c) est important, ça permet d'estimer la chauffe, et donc le refroidissement nécéssaire.

la HD6990 aircoolé est juste hors de question pour un critère silence, c'est vraiment LA carte à passer sous watercooling.

Merci pour les infos, je vais suivre ton plan pour l'alim et prendre 6 go pur mes rams. Por l'alim, g vu que antec se débrouillait bien aussi donc entre antec et corsair j'hésite.
Concernant la 6990 powercolor à lancé une hd 6990 très performante niveau bruit et température, elle est water coolée!!!
Et juste sandy bridge c'est quel socket?
J'ai entendu parlé de ces nouveux sockets mais je ne connais rien de plus.


bigger is BETTER!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Edit:"Et juste sandy bridge c'est quel socket?"
LGA 1155 dont les dimensions des trous ventirad est identique au socket LGA 1156.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
comme dit newties: c'est du socket 1155

Les nouveau chipset Z68 sortent demain, et ils devraient t'interesser vu la config HDG que tu souhaites monter.

malheureusement pour nous: la distribution des Powercolor LCS a toujours été mauvaise en france, et les tarifs abusifs (ça revient nettement plus cher que de prendre une 6990 d'entrée de gamme et de monter le même waterblock EK dessus).

la seule différence la possible perte de garantie, et l'absence d'équerre monoslot.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
sennheisman a écrit:
Si tu trouves autant de points positifs au boitier Cooler Master, tu devrais le choisir. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent de beurre. Les deux boitiers sont orientés performances, esthétiques, et silence relatif.
En plus les avantages du corsair (hot-swap, vitre, et water cooling) soit sont ajustables (la vitre est dispo sur le site cooler master) ou te sont inutiles d'après ce que tu dis:
"l'ATCS n'est pas équipé de baies Hot-swap, mais je ne pense pas en avoir l'utilité"
Moi je suis content de mon boitier, le style metal brossé fait tout son effet et les trois ventilateurs de 230 mm. en imposent. Même les fans à bas régime, ma carte graphique, qui est l'élément qui chauffe le plus, ne dépasse pas les 35 en burn lors de jeux tel que Crysis 2 ou Shogun 2 c'est dire!!!
Silence et basse température= super + l’esthétique = quasi parfait (effectivement 9 slots et des Hot-swap et ça aurait été parfait).


35° en burn avec une 6990 O_o
Bas régime pour les fans, c'est combien pour toi? Parce que là, la température est pour le moins surprenante. C'est une chambre froide ton bureau? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:

35° en burn avec une 6990 O_o
Bas régime pour les fans, c'est combien pour toi? Parce que là, la température est pour le moins surprenante. C'est une chambre froide ton bureau? Clin d'oeil


Moquette: /!\ veuillez ne pas fumer /!\

non, évidemment, une hd6990 qui consomme 375 ou 450w à 35°c en aircooling full charge, ce n'est pas possible, à part en open air sur la banquise.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Lol Gourou tu vas encore plus loin que moi avec ma chambre froide.
+1 pour la très belle métaphore :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 37
Messages: 38
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le vendeur qui m'a monté mon rhéobus m'a monté les sondes n'importe comment j'ai regardé sur speedfan et j'ai réalisé que les valeurs étaient "quelque peu" différentes je vais devoir faire le boulot moi-même on est bien servit que par soi-même.
Vos réaction m'on donné une idée, et si je plaçait mon ATCS dans un mini-frigo avec aménagement pour les câbles? Plus besoin de ventil du tout Clin d'oeil
Seul problème. les bières devront déménager Pleure ou Très triste


La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
deux très bon boitiers, dur de choisir, juste pour savoir as-tu regardé du coté de silverstone TJ07 ou TJ11 et le xigmatek elysium (beaucoup moins cher, mais énorme Clin d'oeil )


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
sennheisman a écrit:
Je pense que le vendeur qui m'a monté mon rhéobus m'a monté les sondes n'importe comment j'ai regardé sur speedfan et j'ai réalisé que les valeurs étaient "quelque peu" différentes je vais devoir faire le boulot moi-même on est bien servit que par soi-même.
Vos réaction m'on donné une idée, et si je plaçait mon ATCS dans un mini-frigo avec aménagement pour les câbles? Plus besoin de ventil du tout Clin d'oeil
Seul problème. les bières devront déménager Pleure ou Très triste


Ok ok les sondes doivent être placées au plus près de la ou les puces. Mais sur un rhéobus tu n'auras jamais qu'un ordre d'idée. La sonde étant placée à l'extérieur de la dite puce ^^
Quelques peu différentes ça ne serait pas pas loin du double?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
[OffTopic]
le mieux est d'utiliser Msi afterburner / HWMonitor / GpuZ pour surveiller les températures.

(perso j'ai une préférence pour Afterburner :))
[/OffTopic]

Le 800D c'est bon, mangez en.

sinon +1 y'a aussi l'elysium ou le cubitek hptx tank (cowcot d'or de la ferme: http://www.cowcotland.com/articles/805-2/cubitek-hptx-tank-place-et-aluminium-pour-tous.html ) .

Edit: corrigé, merci Itremb - je voulais poster au plus vite avant de partir du boulot M. Green


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 10 mai 2011 à 17:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2011 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
gourou : hPTx et non htpx Clin d'oeil et elysIum non elyseum...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 37
Messages: 38
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, pris ta décision? ne suis pas le sondage, on c'est tous que les sondages c'est du bidons, les votants ont tous été payés par corsair Fou
Ecoute mon conseil 100% objectif Maléfique , le cooler master a de plus gros ventils. = meilleure refroidissement surtout que les 230 mm. ne sont pas en option mais bien fournis EUX (cf les trois 120 mm. en haut du boitier qui sont apparemment en option),en plus de cela vu que les ventils sont plus gros, ils peuvent tourner moins vite = moins bruyants.Bigger is better comme t'aime à le dire. Finalement, CM à plus d'expérience dans les boitier que corsair, chacun sa spécialité. Adjugé vendu!! Cool


La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
sennheisman a écrit:
Alors, pris ta décision? ne suis pas le sondage, on c'est tous que les sondages c'est du bidons, les votants ont tous été payés par corsair Fou
Ecoute mon conseil 100% objectif Maléfique , le cooler master a de plus gros ventils. = meilleure refroidissement surtout que les 230 mm. ne sont pas en option mais bien fournis EUX (cf les trois 120 mm. en haut du boitier qui sont apparemment en option),en plus de cela vu que les ventils sont plus gros, ils peuvent tourner moins vite = moins bruyants.Bigger is better comme t'aime à le dire. Finalement, CM à plus d'expérience dans les boitier que corsair, chacun sa spécialité. Adjugé vendu!! Cool


Oh le vilain troll Mort de rire
Ils sont de conception différentes voilà tout ^^
Pour les trois 120mm du dessus je te confirme qu'il ne sont pas vendu avec et leur orientation peux modifier de 3-4° la temp du cpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
sennheisman a écrit:
Alors, pris ta décision? ne suis pas le sondage, on c'est tous que les sondages c'est du bidons, les votants ont tous été payés par corsair Fou
Ecoute mon conseil 100% objectif Maléfique , le cooler master a de plus gros ventils. = meilleure refroidissement surtout que les 230 mm. ne sont pas en option mais bien fournis EUX (cf les trois 120 mm. en haut du boitier qui sont apparemment en option),en plus de cela vu que les ventils sont plus gros, ils peuvent tourner moins vite = moins bruyants.Bigger is better comme t'aime à le dire. Finalement, CM à plus d'expérience dans les boitier que corsair, chacun sa spécialité. Adjugé vendu!! Cool


Oh le vilain troll Mort de rire
Ils sont de conception différentes voilà tout ^^
Pour les trois 120mm du dessus je te confirme qu'il ne sont pas vendu avec et leur orientation peux modifier de 3-4° la temp du cpu.


Un beau troll bien velu, qui n'a pas lu ma description de la conception thermique du 800D.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2011 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage que je vois a ne pas avoir les ventilateur fourni est que tu peux choisir "les ventilos les plus adaptés" à ton boitier. Je ne vois donc pas le manque comme étant un soucis... sauf sur la facture :p (mais c'est à prendre en compte lors de l'achat ducoup)

Et moi je ne suis pas trop fan des ventilos de chez CM ... (hop, ça c'est dit aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message AKRACING Obsidian Softouch Sued : Un siège Gamer tout dou... mantidor Accessoires 0 01 juin 2022 à 14:08
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Corsair 800D Gwpg Watercooling 0 29 septembre 2020 à 00:56