EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[VENDU] Config complete E8500+P5Q-E+4GB Gskill + divers

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Config complete PC, l’intérêt est la stabilité du système (couple CM+RAM) et le tuning silence et refroidissement (cpu 37° max en moyenne) ainsi que certains éléments assez récents dans le PC. Ce PC a été utilisé exclusivement pour internet, de la MAO (synthés 32 bits en rack synthé), de la 2D et 3D (Photoshop/Maya) et quelques jeux.

Jamais overclocké

A venir chercher ou livrable éventuellement sur paris et proche banlieue en empruntant la caisse à meumeu….
Sinon il faut rajouter des frais de poste (je ne sais pas combien ça fait, l'ordi doit être entre 5 et 10Kg a vu de nez).

400 euros (voir les options et le hub qui permet d'enlever 20 euros).

---- Carte mère P5Q-E (1 an d’age) + drivers
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-4056/cartes-meres-asus-p5q-e/
---- Proc E8500 (Core2duo 3.16 Ghz) (2 ans d’age, jamais overclocké)
---- 4 GB RAM Gskill DDR2 (1 an d’age) (c’est la meilleure DDR2 que j’ai eu sur cette CM, rien à voir avec les patriot et autres bas de gamme que j’avais avant) = absence totale de PCI Overflows ((*)).
---- Alimentation Cooler Master M600 Silent Pro Series – 600 W - 80+ (2 ans d’age) http://www.ldlc.com/fiche/PB00073772.html
---- Carte Graphique Twintech Nvidia 9600 GT (3 ans d’age) avec le Kit Zalmann VF900 CU (1 an) http://www.twintech3d.com/products_features.asp?num=218
et le zalman : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html
---- 1 disque Dur SATA II WD Blue 500 GB (divisé en trois partitions de 176, 162 et 126 GB. 1 an d’age.
---- 1 Boitier interne pour le disque dur « Tuniq Sanctum » http://www.tuniq.com.tw/Cooler/sanctum/sanctum.html
---- Carte Wifi LinkSys Wireless G PCI Adapter (wifi b/g)
http://www.linksysbycisco.com/UK/en/products/WMP54G (on est facilement à 200-400 kbs d'habitude en mode gros downloads...).
---- Lecteur/Graveur CD/DVD Pioneer 8*8
---- Ventirad Scythe Katana 3 (très bon pour les Core2Duo et Quads).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088786.html
---- Boitier Gygabyte Triton avec quelque trous en haut pour ventilation passive haut de boitier (gagne 5° quand le boitier est plein de DD) et mousses pour poser le hub USB ci-dessous). Un des intérêt de ce boitier est le port firewire en façade (et la p5Qe à un firewire interne connectable à la façade du boitier).
Boitier testé sur CowCotland: http://www.cowcotland.com/articles/134/gigabyte-triton.html
---- Hub Belkin 4 port (tout neuf) http://www.ldlc.com/fiche/PB00063853.html (je prefere ça aux connections en façade de boitier qui sont trop loin par rapport à mon bureau) (-20 euros si vous ne le voulez pas)
---- 1 ventilo Noctua 120 mm en extraction arrière

---- CD d’Install des divers éléments (bien que de toute façon, tout a été mis à jour sur le net et les cd ne servent plus à grand-chose sauf en cas de crash total de tous les ordis avec absence de backups).
---- 1 filtre magnétique anti-poussière (pour l’évent sur la porte latérale du boitier au niveau CPU).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095739.html

---- divers éléments de quincaillerie (cables sata, vis de carte et disques dur, cache de la façade du boitier…).


Bonus :
---- Bonus CD Win XP 32 bit SP3 OEM légal (acheté!!!! Sourire ), installé et enregistré mais pas livré (permet de l’utiliser tout de suite en attendant une upgrade éventuelle). Voir les options si vous voulez acheter le CD (+50€ mais gratuit si vous venez chercher l'ordi)
---- Bonus Reobus - AKASA Fan Controller (surtout pour controller le Zalman sur la carte graphique) : ne fonctionne plus qu’avec les coloris rouge et sans couleur pour l’afficheur LCD (mais comme c’est utilisé que pour le ventilo Zalmann de la CG... c'est juste pour avoir un potard de controle). Tiendra encore longtemps en ce qui concerne les potards de réglages (je peux enlever cet élément, mais ça ne fait pas baisser le prix de la config). PS : je n’ai plus les plaque pour changer la couleur de façade, qui est bleue.
http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/akasa-fan-control-pro-8226.html

---- 1 néon vert 30 cm + 1 néon blanc 10 cm+ Kit alim parfait pour hot-plugger des élements sans éteindre le PC et en voyant quelque chose.


LE TOUT = 400 euros (et 380 euros si vous ne voulez pas le Hub usb 4 ports).

OPTIONS
- 1 écran BENQ Senseye 18.5 wide quasi neuf + 75 euros (ne peut être vendu séparement tant que le PC n’est pas lui-même vendu).
- Une carte Firewire sur PCI-e 1x (2 gros ports Firewire alimentés) : + 15 €
- CD win XP Professional SP3 OEM: 50 € mais ZERO si vous venez chercher l'ordi(neuf = 77€ si on le trouve encore...je peux le faire moins cher que le neuf si vous trouvez un lien)

BOITES (cartons) ; si vous le souhaitez, vous pouvez avoir les boites suivantes
- boite de la P5QE
- Boite du Gygabyte Triton (on peut mettre tout le pc dedans et zou….)
- Boite de l’écran si l’écran est acheté.

((*)) le PCI Overflow concerne essentiellement les cartes à DSP pour la MAO lorsqu'elles sont chargées à bloc.

Je vais poster des photos un peu plus tard dans la journée...

Question et remarques = pas de problème Sourire


Dernière édition par spacef le 03 juin 2011 à 18:32; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour si jamais vous venez à éclater la config( si vous n'arrivez pas à la vendre en entier donc).
Je serais éventuellement intéressé par la RAM et p-ê le proc. A voir les prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Ok je retiens la proposition.
Je vais attendre un peu histoire de voir si quelqu'un est intéressé par ce PC prêt à l'emploi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
et moi je suis interessé par la carte mère :)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
si d'autres sont interessés par des éléments séparés, faites le savoir Sourire
si on va faire une explosion de la config en pièce détachées, ça peut le faire aussi Sourire

(ps, j'arrive pas à poster des photos, il faut que je trouve un site d'hebergement avant... ça va venir...)


Dernière édition par spacef le 28 mai 2011 à 19:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
ben tu peux les mettre dans ton album ici à la ferme, sinon imageshack, flickr, picasa...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben j'ai créer mon album.. photo prise avec un Galaxy S, donc pas top qualité.


Image 2063
je précise que le néon vert n'est PAS radioactif !
j'ai raté l'alim mais c'est bien une coller master 600W Silent Pro (+80).
Il y a des petites mousses ici et là mais c'est soit pour boucher des trous et optimiser l'air flow ou minimiser les appels de poussière, soit pour minimiser encore plus des vibrations de disques dur (mais bon, avec le Tuniq Sanctum, c'est pas necessaire, mais quand j'avais 5 disques la dedans, ça l'était plus...)

Vue de la face avant (voir plus loin pour une autre face avant)
Image 2064

Ce cadre est celui que je livrerai car le papier goudron anti vibration sur celui que je vend est assez moche... Donc celui-ci est clean (2 mois d'age). Je parle du cadre de la face avant, pas de ce qu'il y a dedans Clin d'oeil
Image 2067


Vue du haut: j'espère qu'on voit bien les trous (pour pas qu'on dise que je trompe sur la marchandises). Les mousses sont des mousses acoustiques sur papier goudron anti vibration (de chez Cooltek).
Je pourrai les enlever mais ça permet au HUB usb de ne pas beaucoup bouger.. ça reste pratique à mon avis (et c'est doux au toucher en plus alors franchement y a pas à hésiter là !!!) Clin d'oeil
Image 2066


La RAM Gskill avec ses références (photo prise avant l'installation, au déballage)
Image 2068




En attendant, je vais me renseigner sur les prix des éléments séparement et j'essaierai de revenir avec des propositions sympas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi la ref du graveur DVD ? parce que ça ressemble furieusement à mon très très regretté Pioneer DVR A07XL

J'ai jamais rien retrouvé d'aussi silencieux depuis.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben je vois qu'on est pas meuhdo pour rien Sourire
je suis impressionné.
Que tu te souvienne de ce graveur pionneer ne m'étonne pas car très réputé à l'époque (fiabilité, solidité, silence...), mais que tu te souvienne de la référence, alors là, chapeau.

C'est un Pioneer CODE DVR A07XL A
Connexion IDE

Image 2069


Dernière édition par spacef le 28 mai 2011 à 23:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'avais le même :)

la lettre finale, c'est "A" pour Blanc et "B" pour black Clin d'oeil

Si pioneer veux nous faire un lecteur(et/ou) graveur bluray du même acabit, je signe...

Il pourrait éventuellement m’intéresser aussi (s'il marche à la perfection) Très content


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2011 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
il fonctionne parfaitement... j'ose dire "comme au premier jour" même.

ici avec Nero Burning Rom 10 (donc soft très récent).

Là c'est 250 MB en 3 / 4 minutes en 4x (je grave toujours en 4x) et en comptant l'écriture del azone de sortie (2minutes 30 environ).

Je ne pense pas qu'il fasse les DVD à 8x, seulement 4x... (sur la plupart des dvd vierges, Nero me propose 2,5x ou 4x, c'est des memorex +R ou -R que j'ai en ce moment. je ne sais pas si ça dépend des DVD ou alors s'il faut des CD pour graver en 8x (je n'ai plus de CD pour tester ça.

Image 2070
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2011 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
vendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2011 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo! je vérouille le topic. Pour les autres n'hésitez pas à consulter les forums de vente.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 23 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47