EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle souris gamer pour pas trop cher?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 37
Messages: 38
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, j'ai mon cousin qui cherche à acquérir une souris pour gamer, de bonne qualité, avec fil (je sais, souris gamer = avec fil, mais je tiens à préciser) et pas trop cher 70-80€ max. Perso je lui conseillerai une razer ou une logitech g7, g500, g5, g9 (chez logitech le g veut dire pour les gamer) mais je n'en ai pas testé une seule sauf la mienne, la g500 que je trouve excellente.
Des conseils?


La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut sennheisman, je pense pouvoir t'aider un peu.
J'ai tester pour des potes un certains nombre de souris et j'en possède également quelques unes.
Chez razer, la cooperhead est une très souris pour pas cher. Elle est embidextre au cas ou ton cousin aurait le malheur d'être gaucher (personne n'est parfait)J'suis caché ! , assez réactive, silencieuse dans les déplacement, annoncée à 1000 Hz mais ne les tient pas toujours, bref une souris gamer entrée-milieu de game. Il y a aussi la deathadder qui jouit d'une bonne popularité mais pas testée. La naga non plus, mais avec tant de bouton programmable, à déconseiller pour une première souris gamer.
J'ai également testé la steel series de ikari laser mouse,(attention pas l'optical) elle est très ergonomique avec des macros intéressant (ton nom apparait sur un écran lcd sous la souris), très bonne glisse, précise et possibilité de passer d'une résolution à une autre grâce au boutons latéraux.
La roccat kone+ est aussi une très bonne souris, mais plus cher. Elle va jusqu'à 5600 dpi (dots per inch ou point par pouce ppp), assez ergonomique, mais moins que l'ikari, programmable facilement, de nombreuses couleurs différentes (très utile pour jouer Moqueur ). C'est l'une des meilleurs.
La nova slider x 600 (fabriquée par une entreprise française = méfiance Clin d'oeil ). Elle va te surprendre au début car le fil est placé à droite et non au bout (=pas pour les gauchers), mais elle a des patins en céramiques garantis à vie donc très bonne glisse, très réactive, jusqu'à 3200 dpi à 1000 Hz, ergonomique, mais cher et driver un peu basique. Reste l'une des meilleurs avec la kone.
Finalement chez logitech la g500 et le g9x, elles ont les mêmes caractéristiques mais la g9x est plus petit, plus trapu, moins ergonomique, a une deux coque interchangeables et est plus cher (trop cher) à éviter. Mais la g500 est selon ma la meilleur de toutes, même devant la kone, l'ikari et la nova. Très confortable, doté d'une molette doté de deux mode de défilement (cranté ou libre), 10 boutons programmables, sensibilité réglable par palier (5) possibilité de rajouter des poids pour l'inertie, bien sur dotée de macros. Hélas patin pas en céramique et look un peu taches d'huile (mois j'aime, mais pas tout le monde), tout ça pour un prix très raisonnable.
Bref je te4 conseillerai la g500, mais toutes ces souris sont faites pour le jeu et ce n'est qu'un aperçut, il parait que les R.A.T sont de très bonnes souris surtout la 7.
Va voir sur le net avec ton cousin et faites vous une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Jyluck87 a écrit:

J'ai également testé la steel series de ikari laser mouse,(attention pas l'optical) elle est très ergonomique avec des macros intéressant (ton nom apparait sur un écran lcd sous la souris), très bonne glisse, précise et possibilité de passer d'une résolution à une autre grâce au boutons latéraux.


J'ai envie de préciser que l'optical est largement suffisante si ton collègue n'utilise pas de macro et qu'il n'a pas 3 écrans en 1920*1080(ou 1200). Franchement les macros sur souris, je leur trouve peu d'utilité: on peut se faire des bind, configurer les boutons de sa souris à sa guise et c'est largement suffisant dans la majorité des cas. Ensuite au niveau de la précision du capteur, je ne vois personnellement pas l'utilité de mettre 80€ dans une souris avec un capteur 5400 dpi pour au final baisser la précision à 1500 ou 2000.

Perso, si pas de besoin particulier, je conseillerais de prendre la Steelserie optical (à 40€) et de t'acheter un bon tapis de souris avec, sur un 23 ou un 24" c'est très confortable.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082836.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082831.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Et c'est quoi le "style" de ton ami ? Une souris "classique" (design passe-partout) comme les EC1 et 2 de Zowie ou la steelseries xai (ultramiam Clin d'oeil ) ou bien une touche "jacky tuning" comme bon nombre de souris "pro-gamer" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours ma Logitech MX 518 Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
J'ai toujours ma Logitech MX 518 Sourire

+1
Excellente souris pour pas cher.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
A 70-80 euros, il y a du monde...Mais c'est vrai que, comme le dit justement Ewok, aujourd'hui tu as deux styles : old school et hi tech.

Old school : EC2 mois cher que la Xai dont l'écran (grosse partie du prix) situé en dessous de la souris ne sert pas à grand chose. A venir, une Ozone... Sur cette gamme, on retrouve des capteurs infrarouge.
Hi tech: on retrouve des souris avec des capteurs plus évolués, cependant l'ergonomie est nettement plus travaillée. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, en effet, on s'adapte pas à la souris. Quelques modèles sympa : nova, sentinel, RAT.
bref, le choix est grand. Il s'agit surtout du coup de coeur.

Personnellement, même si j'ai une G9, je trouve les produits logitech un peu trop communs. Les produits sont excellents, mais on les voit partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et chez Roccat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2011 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
La Kova est très bien, pas encore testée en version +. Mais déjà la version simple était une excellente souris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
sennheisman @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 37
Messages: 38
Localisation: Genève
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2011 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mon cousin serait plutôt du style, "plus ça brille, plus ça en jette mieux c'est" même si ça aucune incidence sur les performances. Vu que c'est sa première souris gamer il veut quelque chose de réactif mais avec un bon look style hi-tech, comme la roccat kone avec toutes les possibilité de lumières et les styles qui s'y applique (pulsation, battement de coeur...)
Mais les perf. sont le plus importants quand même.


La vie est trop courte pour ne la vivre qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2011 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas oublie l'ikari laser mouse, trop standard les couleurs. La g500 reste assez hi-tech avec son look strange, g9 +1 pour ses deux coques (de plus tu peux en acheter des personnalisées), la nova et la roccat sont toutes deux assez hi-tech.
Mais franchement la g500 sort du lot.
Va sur des comparatifs de souris gamer sur internet tu verra bien.
D’ailleurs tu l'as aussi donc tu devrai la lui faire essayer.
L'essayer c'est l'adopter!!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RiadInformatique @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2011 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Connaissez-vous les modèles R.A.T Cyborg?


http://www.rih-store.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2011 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
RiadInformatique a écrit:
Bonjour,

Connaissez-vous les modèles R.A.T Cyborg?


Oui mais jamais testé. Je pense que si j'en acheté une, se sera la R.A.T. 7 la meilleure parait-il (la 9 étant sans fil).
Toi tu en as testé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2011 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
RiadInformatique a écrit:
Bonjour,

Connaissez-vous les modèles R.A.T Cyborg?


R.A.T 7 testée à la ferme Clin d'oeil
lien ici même : http://www.cowcotland.com/articles/677/souris-mad-catz-r-a-t-7-technologique.html

bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03