EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lequel entre ces 3 portables ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Piouzz @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Bon, j'ai attendu les soldes pour voir si il y avait des bonnes affaires en matière de PC portable, et voici ce que j'ai retenu:

Acer 7741G-484G64Mn http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050157.html

HP Pavilion DV6-3362SF http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10049662.html

Asus X53SV-SX111V http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050550.html

Je pense que les performances se valent, donc mon choix va s'orienter vers le PC de meilleur qualité (meilleure marque ?) et finition car il faut que le PC tienne plusieurs années, sachant que je le transporterai 3-4 fois par mois environ.

D'où: quelle est votre préférence ? Lequel vous choisiriez ?

Merci et bonne soirée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Evite le Pavilion DV6 HP n'est pas réputé pour être fiable sur les modèles DV, CG qui claque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
de toutes façons y'a aucun constructeurs qui est réputé fiable...

Pour la série des DV6 qui avait des Nvida 8400/8600 c'était pas vraiment HP le coupable... c'était nvidia.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Titi2010 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Asus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
Asus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le Asus


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
de toutes façons y'a aucun constructeurs qui est réputé fiable...

Pour la série des DV6 qui avait des Nvida 8400/8600 c'était pas vraiment HP le coupable... c'était nvidia.


Veux pas le savoir au final c'est le client qui paye les pots cassés. Très content

HP fait le cahier des charges et la validation des produits donc pour moi c'est HP le responsable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Edit:car il faut que le PC tienne plusieurs années, sachant que je le transporterai 3-4 fois par mois environ

Alors bonne chance sur la durée.

Asus N61Q moins d'un an >>HDD hs Pleure ou Très triste
Médion MD 95257 un et demi >>hDD hs, écran >>hs Pleure ou Très triste

Le seul qui tient pour le moment Toshiba satelite Mx30 Cool

Les pc portables ont été utiliser soit pour de la bureautique ,internet, compilation. Pas de jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Evolia @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Age: 33
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la durée c'est sur que c'est du loto! mon eeepc qui a 2 ans, marche impec (à part qu'il ram tout le temps mais ca c'est depuis le début), alors que je le trimbalais tout les jours dans mon sac de cours à la fac, et sans vraiment faire gaffe. Dans une petite house de protection, mais rien de bien efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Toshiba satelite Pro sa dure bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Titi2010 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
DD, sa se remplace très facilement et je recommande Asus souvent car étant donné qu'ils sont constructeurs de leurs cartes mères et qu'ils sont très fiable sur ce sujet, c'est également le cas de leurs ordinateurs portables.

C'est la marque je crois avec le moins de retour SAV.
Et Toshiba comme le souligne 3S_NTK font du très bon matos aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Asus?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Attention chez Toshiba il y a la gamme grand public et la gamme pro.

Si rien n'a changé les pièces pour la gamme grand public coute le double des pièces de la gamme pro. Il faut fidéliser les pro et comme le grand public butinent chez toutes les marques même s'ils finissent par partir ils finiront un jour par revenir. Sourire

Je sais que Asus pour les CM haut de gamme pour PC à assembler produisent au Japon et pour le tout courant ils produisaient à Taïwan. Le Japon car la production à Taïwan était compliqué et surtout il était difficile pour Asus d'avoir de la qualité avec les usines de Taïwan. Donc pour le PC portable je me demande quand même si ce n'est pas pareil!

Sinon beaucoup de constructeurs (sauf Toshiba quasi certain) produisent chez Foxconn, donc en Chine, Taïwan et bientôt au Brésil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Piouzz @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2011 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci, je vais donc partir sur le Asus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2011 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Attention chez Toshiba il y a la gamme grand public et la gamme pro.

Si rien n'a changé les pièces pour la gamme grand public coute le double des pièces de la gamme pro. Il faut fidéliser les pro et comme le grand public butinent chez toutes les marques même s'ils finissent par partir ils finiront un jour par revenir. Sourire

Je sais que Asus pour les CM haut de gamme pour PC à assembler produisent au Japon et pour le tout courant ils produisaient à Taïwan. Le Japon car la production à Taïwan était compliqué et surtout il était difficile pour Asus d'avoir de la qualité avec les usines de Taïwan. Donc pour le PC portable je me demande quand même si ce n'est pas pareil!

Sinon beaucoup de constructeurs (sauf Toshiba quasi certain) produisent chez Foxconn, donc en Chine, Taïwan et bientôt au Brésil.




C'est certes vrai mais le prix de départ de l'ordinateur est sans queue n tête aussi bien pour un tecra que pour un élite de chez HP. Et puis le problème des cartes mères qui flambent sur les HP, c'était comme le disais Gourou lubrik sur les 8xxx et aussi les 7xxx donc il y a 3,4 ans Moqueur .


@ Paglop: dis moi ce que je fous avec un g73jh si les pc portables ne sont pas fait pour le jeux ? Triste


Et je plussoie pour l'Asus. Tu a un intel nouvelle gen et une carte graphique qui est à une larme au dessus de la 6550.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41