EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation suffisante?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'ai presque fini de commander ma nouvelle config, il reste l'alim qui devrait arriver vers le début juillet, la cg dans quelques jours et le procs peut de temps après, et je me pose tout à coup une question: mon alim est-elle assez puissante?
Lors de l'élaboration de ma config j'en était certain, mais depuis j'ai légèrement changé de cg et j'ai fait un test pour savoir si mon alim supportera ma config, et je devrai avoir au moins 750W.
Je vous donne l'addresse du site et ma config:
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

i7 2600k
MSI Lightning Xtreme edition
Asus P8Z68 deluxe
ventirad beqiet rock pro
4 go de ram kingston hyper x 1600 à 1.5v
lecteur blue ray + lecteur dvd (2 lecteurs)
ssd crucial m4 64 go
caviar black 1to
carte son asus essence stx
lecteur de cartes (sd etc...)
alim corsair ax850W
Je sais que ces test de consommation sont pas très précis, mais je ne sais pas dans quel sens. Sont ils éxagérés, auquel cas750W signifierai en fait peut-être 650W et alors no soucis. Ou alors minimisés, dans ce cas 750W min serait plus 850W et alors problème.Triste
Merci de me répondre car dans le pire des cas je devrai annuler la commande et mieux vaut le faire assez vite. Merci Clin d'oeil


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me fit au calculateur de Antec, qui est surement le plus fiable et honnête, ta config consommera dans les 500W.
http://www.antec.outervision.com/PSUEngine

Avec 850W, surtout avec une Seasonic, aucun problème donc.

En ce qui me concerne, en toute logique, avec 850w, aucun problème avec cette config, à moins d'OC de la mort qui tue...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
La ax est top 850w tu vois large mais au moins ton alim restera silencieuse.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Dac merci.
Je posterai les photos une fois arrivée, comme je l'ai fais avec le restes des composants. Clin d'oeil


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lassiwala @
Cultivateur
Cultivateur

1216pts

Inscrit le: 17 décembre 2010
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
C'est laaaaargement assez, 650w suffiraient largement. J'ai une config similaire (mais avec une gtx 570) qui tourne avec une seasonic 500w sans problèmes (tensions stables, pas de surchauffe, alim bien moins audible que la CG). J'ai mesuré en charge la conso de l'UC (pertes de l'alim comprises, donc) est toujours inférieure à 400w...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps, cela sera dans la zone d'efficacité maximal de l'alim.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
moi je rejoint lassiwala ont a toujours tendance a sur evaluer les besoins energetique de nos pc un tres bonne 650W serat nickel si pas de crossfire sli...

@martin et ca change quoi d’être dans la zone d’efficacités max d'une alim???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Cela dégage moins de chaleurs, donc plus de silence (en théorie).


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
mmmm nan! sur les bonnes alim par exemple des be quiet a fond il n'y as que 2 db de différence Clin d'oeil

et en plus quand tu est dans le max du alim cela veut dire que t'es en full nan??? quand tu est en full tu croit pas que t'as cg et ton proco va faire juste 2fois plus de bruit que ton alim??

Perso sur du haut de gamme jamais vue de pb d'alim bruyante... suffit juste de prendre une alim avec un bon rendement.

car c'est la qualitée du rendement de l'alim, qui change le nombre de watt a dissipée.

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-gold-600w-58093.html

si tu veut plus tu prend une 700W : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-gold-700w-58102.html

ou une aurum ca le fait aussi Clin d'oeil

surtout pour le prix http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/fsp-fortron-aurum-700w-65156.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2011 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ces précisions.
J'avoue que j'avais tord et que tu as raison.
Merci de me corriger. Très content


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'as un skype si ça t’intéresse j'ai plein de chose a t'apprendre puisque c'est mon boulot Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07