EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config] Bureautique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
samshay @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 07 avril 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2011 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'envisage de monter une petite config à usage professionnel uniquement, donc je me permets de vous la proposer afin que vous puissiez me donner votre avis et vos remarques.
Utilisation (bureautique) :
-Traitement de texte (Open Office)
-Logiciel de comptabilité
-Navigation Internet

J'ajoute à ça que je souhaite une certaine sécurité au niveau des données, c'est pourquoi je mets deux disques durs en RAID 1 (en complément il y aura une sauvegarde sur un disque dur externe).


Processeur : AMD Athlon™ II X2 260
Carte mère : Asus M4A78LT-M LE
Mémoire : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go (changement suite aux remarques de Da-riz-eau)
Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir
Alimentation : Antec Basiq - 350W
OS : Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits (oem)
Souris : Logitech B110
Clavier : Microsoft Wired Keyboard 600 USB - noir
Graveur DVD : Lite-On IHAS124 - OEM

Merci de votre aide.


    Dernière édition par samshay le 08 juillet 2011 à 15:08; édité 3 fois
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Da-riz-eau @
    Eleveur bovin
    Eleveur bovin

    23543pts

    Inscrit le: 31 octobre 2009
    Age: 38
    Messages: 4306

    Navigateur : Firefox

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 11:41  Lien permanent
    Répondre en citant
    Deux disque dur en raid ne sont pas du tout sécurisant. Tu gagnes en perf avec un raid 0 car les données sont écrites en moitié sur un dd et l'autre moitié sur l'autre. Donc en théorie tu double tes taux de transfert.

    Je pense plutôt que tu voulais que tes deux disques fonctionnent à l'identique (les disques dur sont des miroirs). Et donc ça ça s'appelle du raid 1 Clin d'oeil

    Pour le budget tu as combien à peu près?
    Les logiciels de comptabilité peuvent bouffer pas mal de ressources surtout au moment de génération d'éditions etc (je sais de quoi je parle je test justement un logiciel de compta ^^).

    Du coup, je serais plus partis sur un 4 coeurs comme proc au moins tu auras le temps de voir venir :) Genre un petit Athlon II X4 645. Mais bon tu fais un bond dans le budget (environ 35€ de plus).
    Pour les disques durs, j'éviterais par contre de prendre des caviar green (ils sont généralement utilisé pour le stockage car peu rapide). Si tu veux prendre absolument du Western digital orientes-toi plutôt vers du caviar blue ou black :) Sinon Samsung est bon aussi niveau disque dur avec notamment le F3 (mais pas la version ecogreen). Sinon tu peux aussi regarder du côté de Seagate avec son Barracuda 7200.12.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
    mini-pouce @
    Eleveur bovin
    Eleveur bovin

    28587pts

    Inscrit le: 15 mai 2011
    Messages: 10411

    Navigateur : Firefox

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 13:03  Lien permanent
    Répondre en citant
    Et pour l'OS l'OME, c'est peut être pas le mieux au cas ou tu aurais un problème.

    Et je confirme que le 4 cœur pour de la compta c'est mieux. Après ça dépend aussi de l'ampleur de ce que tu fais et le nombre de logiciels ouverts.

    Les phénom II me sembles indiqués, car avec leurs cache L3 ils "grattent" un peu de perf au niveau multimédia (enfin je crois).


    Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
    samshay @
    Saisonnier
    Saisonnier

    65pts

    Inscrit le: 07 avril 2011
    Messages: 6

    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 15:05  Lien permanent
    Répondre en citant
    Ola, oui grossière erreur de ma part. Tu as raison, c'est bien du RAID 1. Je me suis emmêlé les pinceaux parce que récemment j'ai monté du RAID 0 sur mon PC pour les performances ( 3 disques dur exactement).

    Sinon effectivement pour le disque dur, je vais changer pour un Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go ( valeur sure j'en ai déjà trois de 1 TO), je sais même pas pourquoi j'avais choisi des caviar green.

    Pour le CPU, je me tate un peu, déjà d'une, c'est un petit logiciel de compta, voir plus de gestion de fiche client, donc ça demande pas beaucoup de ressource. De là à investir dans un Quad Core, ça fait un peu too much. De plus, je ne sais pas si avec 4 coeur à 3.10 Ghz et 2 coeurs à 3.20Ghz on gagne beaucoup en performance, toujours la question de l'optimisation QuadCore.

    En tout cas merci de vos réponses, ça m'a évité quelques bêtises.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    3S_NTK @
    ConfiguroTractor
    ConfiguroTractor

    11512pts

    Inscrit le: 07 décembre 2006
    Messages: 4066
    Localisation: Bordeaux
    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 15:44  Lien permanent
    Répondre en citant
    Tu ne veux pas mon ACER VERITON PRO par hasard ? Très content
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
    samshay @
    Saisonnier
    Saisonnier

    65pts

    Inscrit le: 07 avril 2011
    Messages: 6

    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 16:33  Lien permanent
    Répondre en citant
    Bien tenté, mais je préfère monter moi même le PC. Et puis un truc d'ocasion, beurk Cool
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    3S_NTK @
    ConfiguroTractor
    ConfiguroTractor

    11512pts

    Inscrit le: 07 décembre 2006
    Messages: 4066
    Localisation: Bordeaux
    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 16:35  Lien permanent
    Répondre en citant
    Occasion garantie jusqu'en décembre 2012.

    Le montage c'est sympa.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
    profbioch @
    Paysan
    Paysan

    618pts

    Inscrit le: 25 avril 2006
    Messages: 499
    Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 16:45  Lien permanent
    Répondre en citant
    Pour la souris je te conseil la logitech VX nano : http://www.logitech.com/fr-fr/428/3271 tu peux la trouver en magasin pour 30 €, la roulette peut "tourner dans le vide", sans crantage et ça c'est excellent pur la bureautique
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
    GourouLubrik @
    Eleveur bovin
    Eleveur bovin

    14606pts

    Inscrit le: 30 mars 2009
    Messages: 3975
    Localisation: Grenoble
    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 16:56  Lien permanent
    Répondre en citant
    profbioch a écrit:
    Pour la souris je te conseil la logitech VX nano : http://www.logitech.com/fr-fr/428/3271 tu peux la trouver en magasin pour 30 €, la roulette peut "tourner dans le vide", sans crantage et ça c'est excellent pur la bureautique


    En fait la nano vx est une très bonne souris (pour les petites mains) mais elle est difficile à trouver car elle n'est plus produite.

    je viens d'acheter la Logitech MX Anywhere - qui est sa successeuse, et qui fonctionne même sur le verre.

    La souris est un peu plus lourde (2 pile AA), et un peu plus large, mais pour le reste c'est de la très bonne câme, avec la même excellente molette.


    GourouLubrik#6267 sur discord
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
    samshay @
    Saisonnier
    Saisonnier

    65pts

    Inscrit le: 07 avril 2011
    Messages: 6

    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 17:07  Lien permanent
    Répondre en citant
    Effectivement, ça a l'air d'une souris correcte, mais du coup elle monte à un peu plus de 50€ ce qui me refroidit un peu.
    Et puis c'est pas comme si la souris allait être utilisé 8h par jour, la dans ce cas, j'aurais pris quelque chose de plus ergonomique.

    Mais merci quand même, ça me servira peut etre pour mon utilisation perso du coup votre conseil^^.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    mini-pouce @
    Eleveur bovin
    Eleveur bovin

    28587pts

    Inscrit le: 15 mai 2011
    Messages: 10411

    Navigateur : Firefox

    Hors ligne
    Message Posté le: 08 juillet 2011 à 20:00  Lien permanent
    Répondre en citant
    Je pensais que c'était de la compta hard et non-stop, dans ce cas la je penses qu'un dual pourrais suffire.

    Pour ta question, un quad cœurs dans ces conditions est plus perfs, ça ce fois; surtout que avec Phenom et atom tu as de belles différences d'architectures, et même du L3 (dépend de quel proco).


    Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
    tkd2009 @
    Producteur laitier
    Producteur laitier

    11455pts

    Inscrit le: 22 mai 2009
    Age: 50
    Messages: 3630
    Localisation: Avignon...enfin pas loin!
    Navigateur : Firefox

    Hors ligne
    Message Posté le: 09 juillet 2011 à 16:00  Lien permanent
    Répondre en citant
    C'est une base qui peux t'intéresser aussi:

    Chez top achat:

    Carte mère Gigabyte 880GM-D2H à 64€
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3_puis_ref_est_in10045455.html

    AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz) à 100€
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx642.html

    Boitier PC Cooler Master Elite 430 à 42€
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10044813.html

    Lecteur interne 3.5'' de cartes mémoire à 8€
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_lec_puis_ref_est_in10028345.html

    Alimentation 80+ N Series 400W, Lepa à 32€
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050837.html

    Graveur DVD Sony AD-5260S à 15€
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_in10042745.html

    RAM PC3-12800, CAS 9, Corsair à 32€
    http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10037549.html

    ventirad CM Hyper 212+ pour 30€


    Total environ 325€ Clin d'oeil

    Tu rajoutes 2 DD et hop !


    Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
    Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
    Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
    gutin @
    Métayer
    Métayer

    3742pts

    Inscrit le: 18 mai 2011
    Messages: 826

    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 09 juillet 2011 à 16:35  Lien permanent
    Répondre en citant
    j'ai fais un montage dans le gigabyte, vraiment loin d'étre bien et la peinture ce raye ont ne peut plus facilement... y ont encore beaucoup de boulot la dessus...

    au passage le phenom est un supplice pour les oreilles avec son ventirad stock...
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    samshay @
    Saisonnier
    Saisonnier

    65pts

    Inscrit le: 07 avril 2011
    Messages: 6

    Navigateur : n.c.

    Hors ligne
    Message Posté le: 12 juillet 2011 à 17:59  Lien permanent
    Répondre en citant
    Je reviens d'un long Week-End et je peux enfin répondre.
    Au niveau du boitier, je n'ai jamais monté dans un GigaByte, c'est certes pas ma marque préféré mais sur ce test, il a l'air correct pour un boitier d'entrée de gamme :
    http://www.generation-nt.com/gigabyte-poseidon-thermaltake-mozart-tx-boitier-atx-article-25004-12.html

    Pour la config TopAchat, je suis désolé mais j'achète tout sur materiel.net que je trouve un peu plus chère, mais niveau proximité avec le client, c'est le TOP.
    Même chose, je préfère Asus à GigaByte en carte mère, à tord ou à raison.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    FormulaIII @
    Agriculteur
    Agriculteur

    2022pts

    Inscrit le: 25 février 2010
    Messages: 1141

    Navigateur : Explorer

    Hors ligne
    Message Posté le: 12 juillet 2011 à 19:08  Lien permanent
    Répondre en citant
    samshay a écrit:
    je préfère Asus à GigaByte en carte mère, à tord ou à raison.


    A raison Clin d'oeil


    Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
    Sauter vers: 
    Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


    Sujets similaires

    Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
    Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
    Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
    Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
    Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
    Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47