EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS] Compromis entre silence et performance

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MiP-MoP @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers,

Je me suis décidé à poster après avoir écumé moult articles hardware sur votre site et bien d'autres; 10 ans de retard, ça ne se rattrape pas comme ça...

J'ai dans l'idée d'acheter une config entière (sans la souris) et je me dois de faire quelque chose de très silencieux pour que le projet soit validé par ma fermière...

Je veux pouvoir faire mumuse pendant quelques mois avec les jeux récents, histoire d'oublier cette frustration due à mon ordi portable actuel (dell xps M1710). Je voudrais également avoir un windows qui se charge rapidement et donc opter pour un ssd de taille raisonnable (64 voir 128 suivant les dispos).

Je ne compte pas OC dans un premier temps, surement par la suite pour faire durer un peu plus ma config tout en restant raisonnable.

Pouvez-vous avec ces éléments me donner votre avis sur ma config, qui n'a rien de définitif et qui se limite au stock de materiel.net :
(je voudrais éviter les sites marchands à problèmes et être livré rapidement)

Processeur :
Intel Core i5 2500K

Ventilateur CPU :
Je suis prêt à acheter n'importe quel modèle compatible avec mes barrettes de RAM m'apportant silence et refroidissement!

Carte graphique :
ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go)
ou
N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
ou
Sapphire Radeon HD 6950 2Go
Je ne suis pas sectaire, que ce soit nvidia ou amd, je voudrais pouvoir jouer dans de bonnes conditions et en silence Sourire

Carte Mère :

Je pense à ce modèle :
Asus P8Z68-V PRO (Révision B3)
mais je veux surtout faire rentrer mon ventirad, pouvoir mettre 3/4 ventilos sur le boîtier, avoir au moins 2 ports sata3 pour mes DD et assez de place pour mettre aussi une carte son

SSD :
OCZ Agility 3 - 60 Go
ou
Crucial M4 64 go sata revision 3

HDD :
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

Boîtier :
Cooler Master CM-690 II Advanced Blanc - Edition limitée
(j'hésite a finalement prendre la version noire, paraît que la blanche jaunit et devient donc beaucoup moins WAF)

Alimentation :
Antec TruePower New - 550W (bronze)

Mémoire RAM :
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
ou
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9

Carte son :
Aucune idée, j'ai un kit d'enceintes 5.1 et voudrais avoir un son correct tout en limitant l'usage du CPU par rapport à un chipset intégré

Ecran :

J'hésite entre :

Iiyama Prolite B2712HDS
ou
Samsung SyncMaster F2380M

Pour toutes ces pièces, si vous avez mieux dans la même gamme de prix, ne vous privez pas :)

Merci d'avance à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM prends les sniper au moins elle passeront partout.
Pour le ventirad le dark rock est la star du moment
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-advanced-64927.html

Mais il y a aussi le ninja 3
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scythe-ninja-3-68329.html

Pour la CG je vote pour la MSI......


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MiP-MoP @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Pour la RAM prends les sniper au moins elle passeront partout.

Noté, merci

tkd2009 a écrit:
Pour le ventirad le dark rock est la star du moment
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-advanced-64927.html

Mais il y a aussi le ninja 3
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scythe-ninja-3-68329.html

Je suppose que tu me recommandes un de ces 2 modèles parce que je ne compte pas faire de l'OC de façon poussée. Je suis prêt à mettre encore plus si ça me fait gagner quelques DB :) Les 2 ventirad que tu me conseilles sont-ils mieux que le Thermalright Silver Arrow ou dans le même ordre de perf et moins chers?

tkd2009 a écrit:
Pour la CG je vote pour la MSI......


La MSI qui est actuellement vendue avec 2*2 Go de G.Skill sur Materiel.net?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que pour la carte graphique tdk parlait seulement du modèle twin frozr II en général Clin d'oeil
Il est plutôt bon même si un poil bruyant en load d'après les retours mais rien de bien transcendant. Toute façon, moi je trouve que l'important c'est le bruit en idle car quand tu joue il y a le son donc tu entends pas ta tour à moins que ce soit une turbine ^^

Pour le Dark rock advanced, tu peux y aller les yeux fermés c'est pas mal perf dans un silence génial :)
Sinon le Thermalright Silver Arrow est dans l'ensemble plus performant, mais prends plus de place et fait un peu plus de bruit (c'est assez relatif).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Contrairement à tkd2009, je vote pour ASUS en ce qui concerne la carte graphique. Ceci pour deux raisons essentielles à mes yeux :
1-le dernier baromètre de retour SAV par marques montre que ASUS propose les produits les plus fiables
2-les tests que j'ai pu lire soulignent le très faible niveau sonore de la carte en idle, ce qui, comme le souligne justement Da-riz-eau, est le plus important.
Pour la carte mère, le Z68, dans ton cas, n'est d'aucune utilité et tu peux réaliser quelques économies en portant ton choix sur du P67, toujours en ASUS -inutile de le préciser!!!
Pour le reste, tout est très bon!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 47
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Contrairement à tkd2009, je vote pour ASUS en ce qui concerne la carte graphique. Ceci pour deux raisons essentielles à mes yeux :
1-le dernier baromètre de retour SAV par marques montre que ASUS propose les produits les plus fiables
2-les tests que j'ai pu lire soulignent le très faible niveau sonore de la carte en idle, ce qui, comme le souligne justement Da-riz-eau, est le plus important.


+1

Si tu veux vraiment du silence je te conseille aussi de changer les ventilos boitier et refroidisseur cpu par des noctuas par exemple.

Après pour le refroidissement cpu a tu pensé à watercooling AIO ? C'est silencieux (surtout avec un noctua au cul) aussi performant voir plus qu'un aircooling, et pas de problème de place pour les RAM.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MurderDolls @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 26 mai 2011
Messages: 321

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux un super silence et pas oc ton i5 je te conseille se model http://www.caseking.de/shop/catalog/CPU-Kuehler/Alle-Hersteller/Thermalright/Thermalright-Venomous-X-RT-Multisocket-Cooler::16565.html

Thermalright Venomous X RT qui fais du 14dBa[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MiP-MoP @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours!

Pour le watercooling, le problème c'est que je ne suis pas très manuel. Même les clous pour les cadres c'est ma fermière qui gère...
Niveau silence le watercooling est-il beaucoup mieux ou le bruit est juste différent? Niveau perf je suppose que c'est aussi à son avantage.
Je me demande si materiel.net s'occupe également du montage de kit watercooling. Auriez-vous un modèle à me conseiller par rapport à ma config et mes besoins?
Sinon je prendrais le Dark Rock qui semble avoir vos faveurs !

Sinon pour la carte graphique je crois avoir lu les mêmes comparatifs que toi Da-riz-eau, il me semble que le modèle Asus a le meilleur ratio perf / nuisance sonore mais en lisant les commentaires sur le site de mat.net, la MSI semblait mieux d'après les feedbacks de clients (niveau sonore).
Mais va pour la ASUS !

Pour le Z68 je me suis dit pourquoi pas, vu que je n'achète pas un PC tous les jours, autant prendre le dernier type de chipset pour pouvoir faire évoluer au cas où plus tard sans me ruiner.
Vous me conseillez donc l'Asus P67 VPRO?


Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MiP-MoP @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tweety63 a écrit:
Si tu veux vraiment du silence je te conseille aussi de changer les ventilos boitier et refroidisseur cpu par des noctuas par exemple.


Par rapport au boîtier CM690 II Advanced, l'alim en position basse, il me faudrait 1 ventilo devant pour aspirer et deux derriere ou 1 derriere + 1 haut pour l'extraction ? Ce qui ferait 3 ventilos boîtiers à commander ? (On ne se moque pas ! Embarassé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MiP-MoP @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
MurderDolls a écrit:
si tu veux un super silence et pas oc ton i5 je te conseille se model

Thermalright Venomous X RT qui fais du 14dBa


J'avais lu qu'il était bien mais pas top en performance http://www.cowcotland.com/articles/527/ventirad-thermalright-venomous-x-dans-le-trio-de-tete.html
Est-il plus silencieux que les autres ventirads cités dans le topic?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cnivinc @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut, j'ai pas vraiment lu le détail de ta question, mais pour ce qui est des cartes graphiques qui t'intéressent, va faire un tour sur cdiscount aujourd'hui y a des bonnes promos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MiP-MoP @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
cnivinc a écrit:
salut, j'ai pas vraiment lu le détail de ta question, mais pour ce qui est des cartes graphiques qui t'intéressent, va faire un tour sur cdiscount aujourd'hui y a des bonnes promos !

Effectivement, super intéressant, la MSI 560 Ti OC à 199€!
Mais j'évite cdiscount, en cas de pépin divers, tu regrettes de pas avoir pris celle qui coûtait 20€ de plus sur un site comme materiel.net
Merci pour l'info en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
MiP-MoP a écrit:
Tweety63 a écrit:
Si tu veux vraiment du silence je te conseille aussi de changer les ventilos boitier et refroidisseur cpu par des noctuas par exemple.


Par rapport au boîtier CM690 II Advanced, l'alim en position basse, il me faudrait 1 ventilo devant pour aspirer et deux derriere ou 1 derriere + 1 haut pour l'extraction ? Ce qui ferait 3 ventilos boîtiers à commander ? (On ne se moque pas ! Embarassé )


Sur le boitier tu as déjà des ventilateurs au nombre de 3 (1 x 140 mm devant, 1 x 140 mm au top et un 1 x 120 mm à l'arrière). Si tu souhaites réellement un grand silence tu peux les changer. Mais dans un premier temps, je serais toi, je n'en commanderais pas et je verrais le bruit de la tour. Rien ne sert de changer les ventilos si ils font pas assez de bruit pour te gêner (tout est relatif à la personne quand il s'agit de bruit/silence).

J'aurais peut-être tendance à en prendre un pour mettre sur la porte latérale (ça aide bien en été pour pas que la carte graphique chauffe de trop).

Par contre, pour le Noctua je ne voyais que par cette marque il y a peu. Mais depuis que j'ai découvert les SilentWing, je redécouvre le silence (à même voltage les Noctua sont pas spécialement les moins bruyant^^). Et puis la place du ventilateur est aussi à prendre en compte. Un ventilateur en top devra être super silencieux (car pas loin des oreilles). Alors qu'un ventilateur qu'on mets en bas pourra être un peu plus bruyant sans pour autant se faire entendre (le bruit sera réduit par le boitier). Après il faut aussi prendre en compte si le flux d'air est fortement perturbé (par exemple si le ventilateur est placé devant les disques dur), là il faudra privilégié une plus forte pression statique (comme pour les ventilos de rad).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
donc l'idée c'est de faire un pc silencieux et performant, si tu as skype je suis a disposition pour faire quelque rappelle élémentaire depuis les 10 dernière année voila mon skype : gutinwaza.

Donc pour ce qui est de la carte graph je penche aussi sur de l'asus direct C.U II qui est trés silencieux.

Pour des raison que je n'expliquerait pas par écrit (long et a chaque fois je le réecrit j'ai la flemme), il est mieux pour toi même sans o.c de prendre un ventirad performant.

tu as les noctua, les be quiet, tu as les solutions hybride mais personne ne sais ce que ca donne dans le temps, je n'ai donc pas confiance en cette technologie.

le be quiet est aparament plus silencieux mais noctua a 6ans de garantie ce qui n'est pas négligeable. le noctua reste quoi qu'il arrive peu bruyant.

Pour ce qui est de la C.M, je partirait sur du gigabyte pour la simple raison que c'est que du matérielle japonais ou presque et que c'est la marque qui a le moins de retour S.A.V.

ensuite la ram du kingston, car la aussi c'est la marque qui a le moins de retour S.A.V. et y'a jamais de dissipateur bizarre useless et incompatible....

Le ssd prend du M4 car déja crucial a moins de retour S.A.V et surtout que les débits en lecture et écriture aléatoire sont bien meilleurs et c'est la seule chose qui compte dans un ssd ou presque.

Pour l'alimentation prend un antec HCG 520W des tension au top et certifiée 80+ bronze.


résumer voila comment j'aurait articuler la config comme ca!

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68x-ud3p-b3-revision-b3-67671.html

voila pour la carte mêre, elle a 4 prise ventilateur dont 2 thermoréguler et plein de sata et usb 3.

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-d14-52825.html
voila pour le ventirad, les carte mere gigabyte gére trés bien la ventilation même sur des 3 pin si régler dans le bios

http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-64-go-sata-revision-3-0-67142.html
voila pour le SSD la qualitée et la performance crucial pour un prix qui reste doux pour un ssd.

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-eah6950-dcii-2di4s-2gd5-68114.html
j'ai prit du ATI car je préfère attention triple slot mais la ventilation est au top! et vraiment silencieuse.
Pour ce qui est des nvidia prenez le même modèle mais avec une puce nvidia :)

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-x2-grey-ddr3-2-x-4-go-pc12800-69040.html
voila pour la ram résistante et compatible tout ventirad.

voila le reste je connait pas trop je laisse les autres fermier vous guidez!

mais si avec vous trouvez que votre configuration est bruyante ou quelle lache dans les moins de 4ans qui suivent qu'on me repasse saisonnier!

car vous combiner silence, performance et les taux de retour S.A.V les plus bas du marcher!

EDIT: j’oubliai un réhobus serait vraiment vien dans votre configuration mais je m'y connait pas trop, je laisse les autres proposer des modèles :)

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
et l'alim que nous ne présenteront plus!! qui a largement fais c'est preuve! et qui au passage sais être douce pour les oreilles =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiP-MoP @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 juillet 2011
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a vous pour les conseils!
Gutin, j'ai suivi tes préconisations sur l'alim et le SSD.
Pour la RAM et la CM ils n'avaient pas les références que tu me donnes (plus de stock). J'ai donc opté pour Asus VPro et G.Skill Sniper (plus de corsair / kingston Triste )
Pour le ventirad, j'ai porté mon dévolu sur le dark rock, beaucoup plus waf que le noctua et sa couleur appréciée uniquement par les daltoniens et dépressifs (parfois les 2 en même temps)! Moqueur

J'oubliais mon clavier Steelseries 6G V2 (valeur sûre cowcot d'or)
et ma carte son basique et pas chère Asus Xonar DS.

Plus qu'à attendre la livraison et à vous remercier pour vos conseils avertis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message SSD Kioxia Exceria Plus G3 2 To : le bon compromis ? mantidor SSD 0 12 mars 2024 à 09:37
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39