EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils pour une nouvelle config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HellX @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 11 juillet 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'aimerai changer de config et après un certain temps passé à faire des recherches, j'ai sélectionné un certain nombre de composants :

Boitier : HAF X
Alimentation : Corsair AX 750
Processeur Intel i7 2600k
Dissipateur CPU : Noctua NH-U12P SE2
Carte mère : Asus P8Z68 Deluxe
Carte Graphique : GTX 570
RAM : Corsair Vengeance 2x4Go 1600 Cas 9
SSD : Crucial M4 128 Go
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 1To SATA3 64Mo

Après un après midi passé à Montgallet, j'ai eu droit à différents conseils.

Tout d'abord, concernant l'alimentation, on m'a dit par deux fois que ce n'est plus Seasonic qui fournit Corsair et les AX ont divers problèmes comme du bruit ou des sifflements.
On m'a donc orienté vers la Seasonic X-660 ou la Cooler Master Silent Pro Gold 800W.
Que pensez-vous de ces 2 choix ?
Je penche plutôt pour la Seasonic, en revanche, sa puissance de 660W sera-t-elle suffisante pour ma config ? Ne vaut-il mieux pas que je m'oriente vers la X-760 ?

Ensuite, à propos de la RAM, on m'a déconseillé de prendre la Corsair Vengeance avec l'utilisation du Noctua car ils seraient en contact.
On m'a donc recommandé la G.Skill Ripjaws X 2x4Go 1600 Cas 9 ou la Kingston HyperX 2x4Go 1600 Cas 9 qui sont moins hautes.
L'une d'elles est-elle meilleure que l'autre ?

Et puisque l'on parle du Noctua NH-U12P, un revendeur m'a dit que le Be Quiet! Dark Rock Advanced est plus performant. Qu'en dites-vous ?

Enfin pour terminer, parlons de la carte graphique car il y a pleins de modèles, voire même plusieurs modèles pour un même fabricant.
Au niveau qualité, je fais confiance à Asus mais la GTX 570 Direct CU2 est triple slot ce qui me parait exagéré.
Sinon on m'a proposé la MSI Twin Frozr, la Gainward Phantom, la Gigabyte, ainsi que les EVGA standard et Superclocked.
Je ne sais laquelle choisir sachant que je privilégie le silence aux performances qui dans cette gamme doivent être très bonnes pour chacune des cartes mentionnées ci-dessus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ventirad, Be Quiet! Dark Rock Advanced c'est super silencieux et très perf après opposé au Noctua je pense qu'il n'y a pas une très grande différence. Par contre niveau bruit, le Be Quiet doit être bien devant.

Côté Ram, j'aurais tendance à prendre la G.Skill d'après les retours de pas mal d'utilisateurs. Mais étant donné que les caractéristiques des 2 types de ram que tu convoites sont les même à l'utilisation tu n'y verras que du feu. Clin d'oeil

Si tu veux du silence pour ta carte graphique je partirais sur une Direct CU2 (si tu ne penses pas faire de sli par la suite) ou la phantom. La twin frozr est perf aussi mais légèrement bruyante en load. Pour le reste je ne sais pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HellX @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 11 juillet 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Da-riz-eau

Je te remercie pour ta réponse :)

Quand tu dis "niveau bruit, le Be Quiet doit être bien devant", tu veux dire qu'il est plus bruyant ou plus silencieux que le Noctua ?

Pour moi aussi, la G.Skill me tente davantage mais je n'ai jamais eu l'une de ces deux marques donc ce n'est pas très objectif.
Surtout qu'elles ont les mêmes caractéristiques comme tu le dis.

Pour le SLI, je pense que ce sera quand à elle seule elle ne ne sera plus suffisante, mais d'ici là, il faudra que je change de carte je pense, non ?
Sinon tu me recommandes donc la Direct CU2, puis la Phantom.

Pas d'avis sur la EVGA Superclocked ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu dis "niveau bruit, le Be Quiet doit être bien devant", tu veux dire qu'il est plus bruyant ou plus silencieux que le Noctua ? Je veux dire que le Be Quiet doit être moins bruyant :)

Pour le SLI, je pense que ce sera quand à elle seule elle ne ne sera plus suffisante, mais d'ici là, il faudra que je change de carte je pense, non ?
Sinon tu me recommandes donc la Direct CU2, puis la Phantom. Je te dirais la Direct CU2 si tu es sûr de ne jamais faire de sli. Par contre, si tu envisages clairement un sli par la suite par sur une phantom car ce sera plus facile de mettre une seconde carte quand la première prend 2 slots que 3. ^^
Après il faut bien voir que dans quelques années il y aura de nouvelles techno, bcp plus de puissance etc donc sli vraiment à envisager?


Pas d'avis sur la EVGA Superclocked ? Non pas trop lu de retour dessus :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai dés retours sur la evga superclocked version ds (dual fan) et elle est plus perf que les dcu2 et phantom. Mais un poil (tu ne vois pas la dif) moins silencieuse que ma phantom en charge. Et surtout elle est moins cher tu la trouvera sur le site de evga Europe. Sinon je rejoins les autres avis: Be Quiet Dark Rock pro et g-skill (car moins de retour sav).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2011 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Kingston était encore en tête du dernier baromètre, publié sur CdH, des constructeurs de barrettes de mémoire en terme de fiabilité. Corsair suivait en seconde position et G-Skill en troisiéme. L'information date de deux/trois mois environ.
Et Asus était premier, également, sur les cartes mère.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HellX @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 11 juillet 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2011 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, FormulaIII a raison sur les taux de panne.
En revanche je les ai vu sur HFR, mais les sources devaient être identiques.

Concernant les cartes mère, j'ai ma Asus depuis Janvier 2004 et je n'ai jamais eu de problème avec.

Pour résumer, on a :

G.Skill 2 - 1 Kingston

Be Quiet 1 - 0 Noctua

Et pour la carte graphique, voici le tarifs les moins élevés pour les magasins dans lesquels je me suis rendu :
Asus GTX 570 Direct CU2 : 315 €
EVGA GTX 570 Superclocked : 325 €
Gainward GTX 570 Phantom : 325 € (mais trouvable à 300 €)

Au final, j'ai l'impression que les 3 sont très biens.
Ça fait bien hésiter tout ça ! ^^

En tout cas merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2011 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
http://eu.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=012-P3-1573-KR&family=GeForce%20500%20Series%20Family&uc=EUR

309€ sans FDP et un rad modifié Clin d'oeil version overclocké!

Surtout le fait qu'elle soit uniquement sur deux slot car les deux autres empiète sur les trois slots!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2011 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, pour avoir presque les mêmes composants que toi (mais pas encore montée), mes questions pour t'aiguiller seraient de savoir si tu envisage un SLI ou pas et si tu veux faire quelque chose de silencieux ou plutôt classique.

Perso' une carte 3 slot sur une P8Z68 te laisse encore beaucoup de marge pour mettre d'autres composants.


D'ailleurs, le SLI de GTX 570 direct cu II sur une P8Z68 c'est possible mais il ne te restera plus qu'un PCI x1 (carte wifi ou autre). La preuve en vidéo avec presque la config' que tu va te monter :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2011 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bas avec la EVGA ou la phantom à la rigueur pas de soucis de place Clin d'oeil si tu veux des photos de la GTX 570 phantom tu me dis j'en ai une.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HellX @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 11 juillet 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie pour vos réponses :)

@Ptiwhisky : je te remercie pour les photos mais un vendeur m'en avait ouverte une pour me faire craquer en la voyant, mais je ne suis pas du genre à ne regarder que le physique ^^
Pour la EVGA, le ventilo au centre me rappelle ma carte actuelle (POV 6600GT) et celle que j'avais juste avant (MSI FX5200).
Pour la MSI, quand j'ai eu un bug, j'ai ouvert mon boitier et constaté que le bloc de refroidissement pendait alors que je n'avais jamais déplacé mon boitier.
Pour la POV, le ventilo ne tourne plus, même pas avec les doigts. On dirait qu'il est collé à la carte.

@Nihil : pour le SLI, je prévois au cas où mais ça dépendra de si j'en ai réellement besoin. Donc si c'est dans trop longtemps, ce sera peut-être plus avantageux de prendre une nouvelle carte graphique.
Et merci pour la vidéo, ça m'a décidé à choisir la Asus qui en plus, semble être la plus silencieuse.


Conclusion : D'après les informations que j'ai trouvées et les conseils qui m'ont été donnés ici et ailleurs, voila ce que je vais acheter :

Boitier : HAF X
Alimentation : Seasonic X-660
Processeur Intel i7 2600k
Dissipateur CPU : Be Quiet! Dark Rock Pro
Carte mère : Asus P8Z68 Deluxe
Carte Graphique : Asus GTX 570 Direct CU2
RAM : G.Skill RipJaws X Series 2x4Go 1600 CL8
SSD : Crucial M4 128 Go
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 1To 32Mo SATA3

Je pense que cette config me durera au moins aussi longtemps que l'actuelle !

Encore merci à vous tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2011 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon choix. Rajoute un ventilo rouge 200mm CM pour le haut non? :p (on veut des photos!).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
brokkon @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 14 juin 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Config parfaite mais si tu ne fais que du jeux, pas d'encodage etc. et que tu n'es pas le fils d'un Emir ,je te conseille un core i5 ex: 2500K. Tu passes de 245€ à 170€. Tu économises 75€ mais oui tu perds 1 fps ^^ --> http://www.pcworld.fr/article/processeurs-intel-sandy-bridge-test/jeux-gta-iv/510017/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2011 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Super bon choix! Tu vas posséder une superbe configuration!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 18 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46