EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changer de ventirad : est-ce utile ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Certains vont sortir le CHLAC après avoir lu ce topic, mais bon tant pis j'exprime quand même mon point de vue à propos du changement de ventirad des proco, que je trouve inutile et couteux dans beaucoup de cas, notament sans OC.
Déjà, je vais parler avec ma petite expérience, j'ai un 2600k, non OC, rad stock, il est monté à 68 °C au maximum (boitier fermé). Alors pourquoi rajouter 80 € pour un NH-C14 ? (C'est un des rares ventirad qui rentrent dans mon boitier). De plus, j'ai lu énormément de critiques à propos du rad du 2500k / 2600k, je suis d'accord qu'il est petit, il ne ressemble pas à une chaudiére de 16 cm de hauteur, mais s'il suffit, wtf ? Mort de rire

Pire encore, je vois très souvent des femiers recommander de changer le ventirad d'un proco dual-core Choqué .

Donc voila mon point de vue : si l'on ne veut pas OC, autant mettre plus d'argent dans un autre composant et laisser le ventirad de base. Intel et AMD savent bien ce qu'ils font, leur but n'est pas de faire surchauffer les procos qu'ils vendent à cause du ventirad qu'ils ont fait eux même.

Malgré ceci, j'admet qu'un ventirad n'est pas très chére, mais suffisant pour augmenter la qualité d'un composant.
J'admet également qu'il peut être agréable à regarder si l'on a une porte vitrée.
J'en viens au silence qu'il apporte, et bien je préfères ne pas commenter ceci car j'ai un 250 mm et deux 120 mm, donc je n'entend pas le ventillo de mon proco (j'entend d'abord celui de ma CG quand le pc chauffe).

Si certains points ne sont pas claires, merci de me le préciser. J'attend vos réactions, peut être que vous arriverez à me convaincre que ce changement est utile dans le cas où l'on OC pas et que notre boitier n'est pas mal ventilé.

Bonne soirée à tous les fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne question!

Merci de l'avoir posée Très content

Le remplacement de ventirad:

1/ Plus silencieux
2/ Plus efficace
3/ Plus esthétique
4/ quelques Euros de moins en poche ou sur le compte à la banque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Heu, moi je sors fouet, parce que si le noctua C14 rentre, y'a plein d'autre rad top flow bien moins cher qui rentre...

Prolimatech samuel 17
Scythe kozuti
Scythe big shuriken

t'as quoi comme boitier / ventilo de boitier ?
à combien tourne le ventilo intel en full ?

pour moi, c'est

1/ plus silencieux
2/ plus silencieux
3/ plus silencieux
4/ c'est pas grave si c'est plus cher du moment que c'est plus silencieux
5/ si on ne l'entend pas c'est que le boitier/ventilo/cg/alim n'est pas assez silencieux, faut reinvestir dans le silence M. Green

qui a dit que j'étais un maniaque du silence?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'en remet une couche: tous les ventirads ne coutent pas 80€, une conf bureautique peut se contenter d'un IGP, sans CG qui turbine et pour peu que tu ai le PC sur le bureau c'est appréciable de rien entendre.
Au boulot j'ai un Dell tout moisi, même eux ne sont pas sous ventirad stock: ils sont en passif avec un unique ventilo de 140 en face pour assurer le flux et pas de bruit.
Donc pour le changement de ventirad quand le budget permet d'y consacrer 20-30€.
Mais dans l'absolu un ventirad stock suffit, comme une alimentation heden ou advance ou une souris filaire à boule.......


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
non mais avoir un 2600k(proco à + de 250€) et garder le ventirad stock est une hérésie, rien de plus.
tu n'es pas obligé de balancer 80€ surtout si tu n'overclockes pas., un Hyper 212+ c'est déjà bien.

ensuite si tu n'entends pas le ventirad du proco en charge c'est que ton pc doit être assez bruyant ...
qui rechignerait un pc silencieux ?, quand on a pas le budget à la limite, mais quand on peut se payer un 2600k ??

quel est ton boitier, ton alim et cg ?
(le mieux serait de remplir la partie "maconfig " du site http://www.cowcotland.com/myconfig )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord pour le silence.

Un autre ventirad n'apporte rien dans mon cas, alors je ne vois pas pourquoi ce serait une erreur de ne pas le changer. Un 2600k est plus intéressant qu'un 2500k pour mon utilisation.

Le configurateur ne marche pas chez moi, j'avais déjà essayer de mettre ma config, mais quand je selectionne un composant et que je fait "choisir" j'ai le message "pas d'élément trouvé !"

Sinon, j'ai une GTX 570 et une alim BeQuiet! E8 580 watts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Gourou a très bien cité les top flow performants: le samuel 17 avec un Ventilo noctua/Be Quiet dessus sera très performant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2011 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Je suis d'accord pour le silence.

Un autre ventirad n'apporte rien dans mon cas, alors je ne vois pas pourquoi ce serait une erreur de ne pas le changer. Un 2600k est plus intéressant qu'un 2500k pour mon utilisation.

Le configurateur ne marche pas chez moi, j'avais déjà essayer de mettre ma config, mais quand je selectionne un composant et que je fait "choisir" j'ai le message "pas d'élément trouvé !"

Sinon, j'ai une GTX 570 et une alim BeQuiet! E8 580 watts.

pas possible ^^, problème de silence dans ta config, boitier je suppose, quel est-il ?
ok.
(sinon ça doit fonctionner sur un autre navigateur si le bug n'est pas corrigé)
GTX570 design référence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Avec mum, puis à mon goût l'intêret principal du changement de ventirad est avant tout le silence, car désolé de casser le mythe, mais le ventirad stock n'est pas une référence de silence, sinon ça se saurait...

Après pas forcément besoin de claquer 80 boules dans un ventirad chez scythe il me semble tu en as de très bon pour une trentaine d'euros si tu cherche le silence/petit refroidissement

Il y a aussi le côté esthétique du ventirad, perso si je monte une config a +700eurs j'aime autant pousser les finitions jusqu'au ventirad

Après cela reste mon humble avis mais pour moi le ventirad est un des éléments à prendre en compte impérativement lors du montage d'une config dual-core quad core héxa core pas de différence hormis dans le choix du bousins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Pas de nouveau message Vends i5-10600KF/Gigabyte B560 HD3/DDR4 32Go/Ventirad Antec guunh Ventes 0 27 juin 2023 à 20:04