EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Troll on] Un barbecue de GTX et Seasonic X-Fanless ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

XJ5, fidèle lecteur de Cowcotland, est venu parasiter mon chez moi pour une petite semaine. L'occasion de casser un peu du mythe en benchant différents composants de sa config et d'une de mes plateformes de bench.

Le matos :
- alimentation Seasonic X-460 Fanless
- carte mère MSI 870A-Fuzion Power Edition
- processeur AMD Phenom II X4 635 avec un NZXT Havik (un seul ventilateur)
- carte graphique N°2 PoV GTX 470 stock
- carte graphique N°1 Gainward GTX 570 Phantom
- disque dur WD Scoprio Blue 2.5"
- mémoire A-DATA Gaming Series 2 x 2048
- rhéobus Lamptron Touch

Les tests :
- activation du set Lucid Hydra
- burn baby, burn ! 3D Mark 06, 3D Mark 11, Dirt 2

Tout d'abord, et c'est un avis d'amateur de PC réellement silencieux, la Phantom n'est pas très bruyante en charge. En revanche, il est vrai que la carte chauffe, c'est à dire que si le GPU reste à bonne température, l'ensemble du PCB, des ailettes, de la plaque de refroidissement et du plastique chauffent aussi.

Ensuite, la consommation selon les tests. Les photos sont à voir en cliquant dessus, afin de voir :
- la consommation, via un brennenstuhl PM 230
- la température d'un des radiateurs, dans l'alimentation, grâce à une sonde du rhéobus (pas sur toutes)

Album

3DMark 06



3DMark 11



Dirt 2



La suite demain, le temps de télécharger d'autres démos ou jeux via Steam, comme AvP.

En attendant, vous pouvez commenter, et même dire que les radiateurs de la SeaSonic sont petits et à ch*er, et qu'une alimentation passive est incapable de faire tourner un SLI ou un CrossFireX.

Pour information, on a benché pendant plus de deux heures... Pièce entre 25 et 28°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en gros tu dis que l'alim que j'ai méritoirement gagné au dernier concours de la ferme est un grille-pain...ah ben Censure alors!!

Bon d'un autre coté avec une modeste GTX460 dans un gros boitier alu, ça devrait le faire, mais bien curieux de voir la suite de vos péripéties.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Donc en gros tu dis que l'alim que j'ai méritoirement gagné au dernier concours de la ferme est un grille-pain...ah ben Censure alors!!

Bon d'un autre coté avec une modeste GTX460 dans un gros boitier alu, ça devrait le faire, mais bien curieux de voir la suite de vos péripéties.....

Non, sauf si tu es ironique.
Toutes les photos ne sont pas présentes, mais concrètement, les radiateurs de l'alimentation n'ont pas dépassé 55°C, ce qui est très raisonnable, en prenant en compte leur taille. Quand certains disent qu'il vaut mieux prendre la dernière Nightjar, par exemple, qui a des radiateurs plus gros, bah voilà, non, pas vraiment.

Ensuite, la consommation. Ce bloc est une tuerie, qui encaisse 420W les doigts dans le nez, et encore, on ne force pas dessus.

En revanche, il faut préciser quelque chose : (en gras, je veux pas éditer le premier post)

La 470 est branché via les deux brins PCI-E de l'alimentation, tandis que la 570 est branchée via des adaptateurs (pas assez de PCI-E, logique) : deux Molex vers PCI-E 6pins, et deux Molex vers PCI-E 8pins. On a branché le disque dur sur le troisième Molex (plus adaptateur vers SATA) du brin comprenant le 8pins, il sautait en permanence ; on a du le passer sur un brin 100% SATA, vierge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
hein ? le fanless c'est bien ou c'est pas bien

moi je crois que vanseb et xj5 sont pompette et viennent faire mumuse sur le site M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Me voilà rassuré...par contre c'est du bench outdoor donc finalement l'alim est relativement rafraichit.
Dans un boitier bien fermé ça risque d'être différent, le mien dépasse les 45°C dans sa partie haute après 2H de jeux.
Je testerai aussi quand j'aurais reçu le précieux M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
On testera dans le boitier Clin d'oeil Et le fanless, caÿ le bien.

On essaie surtout de montrer (fanless ou pas, peu importe), qu'on fait tourner deux cartes graphiques ingame avec une alimentation de 460W (Gold). Et dans ce cas, en plus l'alimentation est fanless, et ne chauffe pas. preuve que les radiateurs sont plus que suffisamment grands (à première vue).

Hardware Secrets a monté le bloc de 400W à 600W, stables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
ma prochaine alim sera fanless
d'ici là les prix auront un peu baissé

d'ailleur a part silverstone et seasonic ya d'autre marque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Amacrox ou Silentmaxx, par exemple, mais chaud à trouver en Europe.
Franchement, la Seasonic dépote, et vaut largement son tarif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2011 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
D'un autre coté je suis pas convaincu que ce soit l'alim qu'on entende le plus dans une conf.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07
Pas de nouveau message [EST] R5 3400g ,2x8 go DDR4 ,RX 580 4Go ,Seasonic M12 520W PriceTF141 Estimations 2 27 septembre 2023 à 12:15
Pas de nouveau message SEASONIC PRIME TX-1600 : 100 % de bonheur en ATX 3.0 mantidor Alimentations 1 14 août 2023 à 10:13
Pas de nouveau message [EST] RTX 3090 + Seasonic 850 Platinum Mad_13 Estimations 11 25 mars 2023 à 23:41
Pas de nouveau message SEASONIC VERTEX GX-1000 : Du très bon ATX 3.0 presque abo... mantidor Alimentations 1 26 janvier 2023 à 14:21