EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte son + platines vinyles

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sepulturastaman @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 août 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2011 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les poulets

Ayant 3-4 lp & ep que j'aimerai enfin écouter, est-il possible de brancher une platine vinyle sur une carte son : M-Audio Audiophile 24/96 ?

Le son sortirait sur des enceintes hercules XPS 2.060. Et peut-être (suivant finance) sur des M-Audio AV 30.

Pour info et avant que vous me questionniez, je ne connais pas encore ma config et j'ai pas encore de platine vinyle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2011 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi vouloir brancher une platine que tu n'as pas ? Une bonne platine coûte très cher Confus

Je suis un peu hors sujet mais j'ai une petite expérience dans ce domaine : mon père a acheté un boitier pour numériser ses vinyles (j'éditerai mon post si je trouve la ref M. Green ). Le tout était connecté en RCA vers le boitier et à l'entrée auxilliaire de sa Creative Soundblaster Audigy LS.
Et bien en lecture, c'était bien mais pas extraordianire non plus; et pas pratique pour l'enregistrement (pas de numérisation piste par piste, juste un fichier WAV avec toutes les pistes à la suite M. Green )

En fait on a pas cherché à batailler, vu que la qualité était inférieure à celle d'un flac via EAC et que mon père rachète apacher tous les album en remateuriser.

Enfin bref, tous ça pour te demander pourquoi tu envisages cette installation ? Pour écouter des vieux vinyles ou pour mixer ?

Et bienvenu sur le fofo Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sepulturastaman @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 août 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2011 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ewok a écrit:
Pourquoi vouloir brancher une platine que tu n'as pas ?
Il m'est souvent plus facile de me procurer un 7" de Choose Your Poison qu'un cd ou un flac. Pour info j'ai mis 2 ans à me chopper des mp3 d'Asfixia, car n'ayant pas de platine j'ai pas acheté leur ep quand j'en ai eu l'occasion qui c'est représenter au bout de 3 ans.

Ewok a écrit:
Une bonne platine coûte très cher Confus
Je ne recherche pas la roll des platines, pour écouter du crust ou du sludge tout cracra j'ai absolument pas besoin d'une platine noté 5 diapason d'or.

Ewok a écrit:
Je suis un peu hors sujet mais j'ai une petite expérience dans ce domaine : mon père a acheté un boitier pour numériser ses vinyles (j'éditerai mon post si je trouve la ref M. Green ). Le tout était connecté en RCA vers le boitier et à l'entrée auxilliaire de sa Creative Soundblaster Audigy LS.
Et bien en lecture, c'était bien mais pas extraordianire non plus; et pas pratique pour l'enregistrement (pas de numérisation piste par piste, juste un fichier WAV avec toutes les pistes à la suite M. Green )

En fait on a pas cherché à batailler, vu que la qualité était inférieure à celle d'un flac via EAC et que mon père rachète apacher tous les album en remateuriser.

Enfin bref, tous ça pour te demander pourquoi tu envisages cette installation ? Pour écouter des vieux vinyles ou pour mixer ?

Moi c'est juste pour écouter mes vinyl et mes cd.
Habitant dans 45 m² j'ai pas la place (et les brouzoufs) de me faire un auditorium (avec les grosse enceintes et la composition qui va bien) c'est donc dans le salon/salle à vivre/et à tous faire que j'écoute de la musique c'est pour ça que je voudrais centraliser le pc-radio-lecteur de cd avec une platine vinyle.

Ewok a écrit:
Et bienvenu sur le fofo Bienvenue !
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2011 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est l'entrée micro je crois qu'il faut utiliser avec une platine d'époque.

Le son n'est pas aussi fort qu'une prise casque/aux.
... mais je ne sais pas si c'est l'exacte tension d'un micro.

En tout cas, à la Fnac, il existe des amplificateurs RCA vers RCA qui amplifie le signal jusqu'à prise aux... donc au final lisible en entrée ligne :)

Je sais pas si ça aide ? Peut-être pas toi qui a déjà du bon matos et qui connaît peut-être déjà bien, mais des simples lecteurs qui sait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2011 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce taf il y a des platines USB qui se vendent, certaines s'occupent meme de la numerisation en temps reel, comme ceci par exemple (juste pour l'exemple, je ne sais pas ce que vaut precisement ce modele) :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_hifi-mp3-mp4_puis_rubrique_est_wh_vinyle_puis_ref_est_hf10017642.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sepulturastaman @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 août 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2011 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je veux juste un truc simple : 45/33 tours, 5"/7"/10"/12" que je peux brancher à mon pc.
Mon problème c'est me faut-il un pré-ampli phono ?
Puis avouez le la puce de carte mère est moins bonne que les carte son dédié (ou alors je me suis fait prendre à une légende urbaine).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2011 à 07:13  Lien permanent
Répondre en citant
sepulturastaman a écrit:
Mon problème c'est me faut-il un pré-ampli phono ?

Cherche les spec des cellules type Orthophon / Shure / N'importe laquelle. (en tension)
Cherche les spec des entrées micro des cartes son (toujours en voltage)

Si ça correspond OU si le phono est un peu plus faible que la prise micro, eh bien ça saturera pas et tu n'auras qu'à acheter un Y RCA <-> Jack 3.5 type discman Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2011 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
une platine sans ampli ça donnera pas grand chose, tu enregistrera plus de bruit que de musique à mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2011 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00