EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier et souris ... oui mais quoi et comment ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2011 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

J'en ai bien bien marre de mon clavier, et ma souris commence à avoir un poil mal aux dents.

Mon clavier est un logitech premier prix, 10€ qui a presque 6 ans, on va dire qu'il a été rentabilisé, je ne lui en demandais pas trop, tout juste sur le marché du travail avec plein d'autres trucs à dépenser, évidemment je ne lui en demandais pas trop...
je jouais à wow, je me démerdais avec mes macros et puis ... c'est tout.

Désormais je me diversifie un peu avec d'autres styles de jeu, mmo toujours, fps, simulation, rts. Mais quoi demander à un clavier ?
-> pouvoir taper sur 3/4 touches en même temps sans que ca fasse "BIIIP"
-> customiser l'éclairage des touches par zone (pourquoi pas customiser les touches en elle même ... sauf que ca risque de finir hors budget)
-> HUB USB => oui, mais quid du branchement d'une souris dessus ? ca va ptet faire un peu bcp pour le port ...
-> une frappe pas forcément silencieuse, mais pas nécessairement bruyante non plus :p
-> Encombrement : pas un soucis
-> Du style ? et pourquoi pas !

Budget ? bah, j'en sais rien, j'ai vu des claviers entre 2 et 150€ autant dire ... 80/90 € ?

Idées de clavier sans en savoir plus que ca :
Gigabyte Aivia
Saitek V7

--------------------

Pour la souris, c'est un peu pareil, j'ai encore ma petite MX400 de chez logitech, que j'ai bien aimé, simple et efficace, les boutons ne m'ont jamais laissé tombé, le capteur commence par contre a devenir capricieux (dépoussiérée régulièrement pourtant), les patins ont un léger coup dans le nez, le revêtement soft touch part en lambeaux ... faut que je change, mais pour quoi ?

- une souris avec des patins en céramique ? si c'est si bien que ça, youpi
- une souris avec 152689478563 Dpi => euh ... hein ? je joue pas mal mais franchement, y a t'il un réel gain ?
- des boutons en veux tu en voilà ? on va dire entre 5 et 9 boutons correctements disposés c'est bien non ?
- une souris qui ira avec mon tapis Roccat Sota (une bonne glisse donc)
- une souris pour main de moyenne taille et doigts assez fins pourquoi pas justable ?
- Optique ou laser ? certaines optiques sont ptet meilleures que certaines laser ?

budget : ? ben ... autour de 60€ ?
idées ?
Logitech G500 (pour sa simplicité et sa réputation)
Nova Slider X600 (Patin !)
Saitek RAT 5 ou 7 (différence entre les deux ???)
CM Sentinel Z3r0-G ?
Gigabyte K-truc ?

Bref... Il est temps de changer, mais même en ayant vu pas mal de modèles, je ne sais vraiment pas quoi ni comment choisir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2011 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les RAT (je vais prendre la 7 d'ici peu), la différence réside dans les dpi (mais bon 4000 ou 5600 on s'en moque un peu) et moins de customisation. Il y a "juste" le réglage de poids et celui de la longueur sur la 5.
(d'ailleurs la R.A.T 7 est à 65€ sur pixmania, prix imbattable M. Green )

EDIT : Pour le clavier, je compte (non en fait c'est sur ^^) prendre un celeritas. La frappe souple et homogène couplé à l'antigosting et à un très beau design (très sobre) m'attire vraiment. au début je voulais un rétroéclairage mais finalement, ça ne sert pas à grand chose chez moi. Puis je voulais des macros mais j'ai toujours fait sans alors... j'ai succombé à la propagande de glork. (pour avoir testé le blackwidow, c'est vraiment différent comme sensation, mais le bruit était trop important avec un point tactile trop présent).
Mais si tu tiens au rétroéclairage, aux macro et que tu t'en fiche su coté meca, je sais que le logitech G510 est une bombe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis :)

La R.A.T. a vraiment l'air sympa, juste pas mal de temps à m'y mettre niveau look, mais niveau ergoomie, elle a le mérite d'être "sur mesure"

Pour le clavier, la par contre ... je crois qu'il faut vraiment que je les vois en action parceque le coté gestion du rétro éclairage partiel, ca me branche assez en fait. Faut juste trouver quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2011 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais que le saitek en rétroéclairage partiel et bon le look est assez..spécial pour rester poli ^^

Comme tu as le Sota, as-tu des remarques à faire à son sujet (il viellit bien, il est facilement lavable ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kuroi @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 24 février 2011
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2011 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'utilise un clavier logitech g15 et un souris g700

Le clavier, il commence à dater mais le grand nombres de touches macro sur le côté (18 touches avec 3 profils changeable facilement), bien qu'elles ne soient pas toutes accessibles, elles restent bien pratiques. L'écran est plus de l'ordre du gadget, bien qu'il puisse montrer des informations utiles (Channels Teamspeak, charges processeurs/ram, informations sur les jeux)
Ce clavier existe en plusieurs modèles

La souris, rien à redire, pleins de touches raccourcis accessibles, le capteurs de décroche pas du tout, la souris glisse parfaitement sur les surfaces. Le revêtement sur les côtés est granuleux et peux surprend la première fois, mais il est efficace et accroche plutôt bien.
Son gros problème reste la consommation, ma pile dure environs 1 jours et demi (mais j'en fais une utilisation plutôt intense ^^ et le câble fournis pour la recharge de la souris bien que peu souple, m'a sauver bien des fois xD (rien qu'hier pendant que je tankais Ragnaros)

Sinon personellement je lorgne pas mal sur un pack souris kone+ et clavier isku
http://www.roccat.org/Products/Gaming-Mice/ROCCAT-Kone-/
http://www.roccat.org/Products/Gaming-Keyboards/ROCCAT-Isku/
Ils sont complémentaire. Après je ne sais pas vraiment ce qu'il valent, je ne me suis pas renseigner plus que les promesses sur le site du fabriquant.

Mais mon grand rêve serait un clavier mécanique avec de bonne touches paramétrable un peux comme mon g15 ^^ Mais bon c'est pas pour demain ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2011 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
le Iksu n'est pas encore sorti, de mémoire, il sort le mois prochain.

j'ai un g15 v2, et je suis moyennement satisfait à plusieurs niveau... au quotidien, je suis trop fainéant pour apprécier une course de clavier aussi longue. (et ma femme n'aime pas le bruit)

J'ai une G500, et je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais le click molette est proche de l'inutilisable tellement il est mauvais, et source d'erreur en jeu... c'est de loin mon plus gros reproche... mais c'est quasiment rédhibitoire à force... pour tout le reste, y compris pour le drivers, c'est une bonne souris

les boutons latéraux sont un peu trop haut à mon gout, faut reposer le pouce sur l'endroit prévu si on veut pas fatiguer.

La G500 apprecie particulièrement la surface control du razer exactmat (tapis métal) - la surface granuleuse fait une meilleur glisse que la surface speed (plate)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2011 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un G15 et une MX 518 et zéro souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2011 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Marrant, je m'étais moi aussi mis à la recherche d'un nouveau couple clavier/souris pour remplacer le mien d'ici l'an prochain (je prévois mes achats très longtemps à l'avance).

Du côté du clavier, le Razer Blackwidow Ultimate me semble un excellent choix, même s'il est un peu cher. Par contre, il a l'avantage indéniable d'être un clavier mécanique. Dispo à partir de 120 euro, mais dispo en version sans led pour 70 euro.
Si tu veux des review et des descriptifs:
http://www.cowcotland.com/articles/729/clavier-mecanique-razer-blackwidow.html
http://store.razerzone.com/store/razerusa/fr_FR/pd/productID.210871300/themeID.26460500
http://www.razerzone.com/minisite/blackwidow
http://www.overclock.net/keyboards/869461-razer-blackwidow-review.html
http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=442&Itemid=65

Il y a aussi le futur Cooler Master Storm Trigger qui risque d'être extrêmement intéressant, je suis de très près son développement, mais pas dispo avant 2 ou 4 mois selon les rumeurs...

Du côté de la souris, personnellement, la CM Storm Sentinel Z3ro-G me semble un excellent choix au vu de ses caractéristiques et de son prix ridiculement bas. Dispo à partir de 60 euro. (Étrange comme cela coûte beaucoup moins cher au Canada (40$ can)). Elle a 5600DPI si cela t'intéresse.
Si tu veux te faire une idée:
http://www.cmstorm.com/en/products/peripherals/sentinelz3rog/
http://www.eteknix.com/peripherals/cm-storm-sentinel-z3ro-g-gaming-mouse-review-1474/
http://www.guru3d.com/article/coolermaster-sentinel-zerog-game-mouse-review/
http://www.vortez.net/articles_pages/cm_storm_sentinel_z3ro_g_review,1.html
http://www.overclock3d.net/reviews/input_devices/cm_storm_sentinel_z3ro-g_review/1
http://www.1fotech.com/cooler-master-cm-storm-sentinel-zero-g-test/
http://www.cowcotland.com/news/26262/nouvelle-souris-cm-storm-sentinel-z3ro-g.html

Sinon, il y a aussi la Logitech G400 qui est sortie dernièrement qui semble aussi un excellent choix, même si elle a moins de fonctionnalités et un look beaucoup plus sobre.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci tous pour vos commentaires avisés :)
Je mets le temps pour répondre parceque je suis a l'affut (mais j'ai le temps), donc 2 à 4 mois de patience, ça me va, même si par moments je suis à deux doigts de défenestrer mon vieux clavier membrane.

Pour la souris, La G500 et son clic molette, s'il est aussi horrible que celui de la G400 clair que non merci.
La MX518 souffre-t-elle aussi du *KLICK-BORDEL-DE-M…* et non du clic-molette ? (marrant elle a l'air cabossée la souris !)
Le sans fil me fait peur, j'ai déjà eu une "haut de gamme krosoft" optique à l'époque, le chat jouait avec ... sisi, c'est vrai même que j'ai mis une bonne grosse demie heure avant de la retrouver sous le lit.Sinon, au bout de deux ans, soucis de réactivité de la souris, capteur en saccade malgré un nettoyage régulier et une distance de transmission de moins d'un metre... bon c'était ptet pas de bol, mais on va dire que je fais plus confiance à un bon vieux cable tressé.
la cm sentinel zero G, semble vraiment sympa... a suivre !

Je vais me prendre par la main et voir chez un revendeur pour la prise en main réelle de certains modèles (yaura pas tout je le sens …)
et la rat 5 ou 7 !


Niveau clavier, le g15 v2 bruyant ? arf zot … je pensais au g510 qui est une base de g15 … autant le mettre loin de coté alors.
pour roccat isku, j'attends effectivement de voir les tests Très content (il me semble cependant que le rétro éclairage ne soit pas modifiable partiellement comme sur le G510… mais faudra voir …)
Le razer blackwidow est trop cher, vraiment.
Le celeritas, je pense qu'il ne recoupe pas les critères que je recherche.
pour celui de chez CM, ben, attendons de voir ce qu'ils vont nous sortir :)
ya le Qpad MX-80 aussi, mais j'ai bien peur qu'il soit aussi cher qu'un celeritas / blackwidow

Saitek cyborg V7, ben … une version refresh serait ptet pas une mauvaise idée …

Au final … attendons encore des sorties ou bien j'ai zapé des modèles, qui sait :/

En attendant, je dois bien avoir un vieux clavier mécanique NEC qui traine au boulot, si vraiment je craque.

Merci tous encore :)
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
+1 le refresh du v7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
un autre petit clavier sinon, puisque je me disais "tiens, et ozone ils font quoi ?"

réponse :
http://www.ozonegaming.com/product.php?id=22
review d'un site que je ne connaissais pas :
http://www.glopipe.com/2011/05/ozone-strike-keyboard/

Prix annoncé 85€ pour du switch noir, ça semble pas mal. Mais bon, pas de retro éclairage paramétrable...

En parlant de retro-eclairage programmable, sur RdC aussi, le G510 est à 69,90€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
c’est chiant a trouver un clavier de nos jours,
pourtant ya encore plein de potentiel de ventes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
le G15v2 est un peu trop bruyant au goût de ma femme. rien d'extraordinaire, c'est en fait un niveau normal pour un clavier, mais c'est encore trop pour les WAFs...

le v7 est surement un très bon clavier (j'ai eu un de ses ancetres)... mais esthétiquement, je peux pas...

le logitech K800 est encore ma meilleur pioche... pour ceux qui apprécie le chiclet...

à voir avec le Iksu, mais vu les déboires de l'arvo, j'attendrais quelques reviews.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé, coté waf, elle possède un clavier mécanique de chez DELL. Donc le coté bruyant c'est juste pour moi (hinhinhin) vu que ca venait de toi, me suis dit que si c'était bruyant c'est que ca devait pas etre cool :p

non le V7 c'est juste pour ses fonctionalités, le design est ... enfin ... aaaarg.

Pis oué, un mécanique se serait mieux quand même :s un chiclet j'ai eu ma dose (j'ai même changé le clavier ultra plat en alu de chez apple du boulot tellement j'en voulais plus des chiclet... pourtant il est "bien")

pour le clavier de chez Ozone, il est prévu de passer chez les fermiers au même titre que les autres produits déjà passés ? (je suppose que oui, mais bon ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2011 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
si tu peux te passer du retroéclairage, et que le lettrage ne te hérisse pas le poil; le razer blackwidow stealth serait aussi une bonne pioche visiblement.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 5 09 avril 2024 à 09:50