EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config [PC]

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2011 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Je reviens à la ferme pour une nouvelle config que je veux avoir monté pour mi septembre au plus tard.

J'étais déjà passé il y a 2 ans et vous m'aviez conseillé de partir (vu mon budget) sur une plateforme P55, avec i5 oc 4gHz, HD5870, seven 32b, le tout dans un pti boitier midgard (je vous épargne le reste des composants).

Depuis lors, le PC marche fantastiquement bien, je suis super heureux avec.

Vu que je suis jeune diplomé et que j'épargne un peu :), je veux me faire un très joli cadeau.

Pour revenir au sujet, j'ai comme budget 2500 euros tout matos compris (souris, clavier, headphones, ...), avec ou sans l'écran suivant ce que je peux avoir pour ce prix (j'ai toujours l'ancien écran - LG Flatron W2361v).

Le PC sera dédié au jeu, au jeu et puis au jeu. La seule et unique tache multimédia qu'il aura à faire sera de gérer mon écran TV à l'occasion pour voir un film (par HDMI).

J'ai un peu fouiné ci et là à la ferme, au comptoir, chez tom et autres sites de ce type, et je suis tombé sur une config de ce type (j'ai besoin de votre avis sur ce qui peut être modifié et amélioré):

Boitier : Zalman GS1200k
Alim : Cooler Master Silentpro gold 1200w
Motherboard : Z68 XUD3 B3
CPU : i7 2600k
Mémoire : Gskill Extreme3 2 x 4Go Ripjaw 12800 CAS 7
GPU : SLI Asus GTX 580 1.5Go GDDR5
Radiateur : Noctua NHD14
HDD : WD caviar black 1To (revision 3)
SSD : Corsair Force Series 3 120Go
mouse: Razer Imperator
headphones : Razer kemara
Keyboard : Thermaltake Ttesports meka G1

Voila ce sur quoi je suis en train de penser.

Maintenant, j'aimerais savoir si on peux améliorer ces composants, et vos critiques vis à vis de cette config. Par exemple, partir sur un autre CPU, voire un autre GPU, ou une autre motherboard.

Juste une dernière remarque, je vais commander 100% des composants sur matériel.net et leur demander de me les monter (j'ai eu tellement de mal pour le PC d'avant que je ne retenterai pas l'expérience). Il faut donc que les modifs soient dans leur listing de composant :).

Merci d'avance de votre réponse, j'espère qu'il y aura de vives critiques car je veux commander tout ça fin de semaine prochaine.

GOoooo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2011 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais attendre les Intel Sandy Bridge-E (haut de gamme, les Sandy Bridge seront milieu de gamme) qui vont débarquer dans les mois qui suivent.

Le SSD est bien, mais je te conseille quand même de choisir l'OCZ Vertex 3 120GB, pas trop confiance en Corsair après les deux derniers SSD que je leur ai commandé.

Le boitier est bof (les gouts et les couleurs ^^). Je te conseille les boitiers Corsair. Tout particulièrement le 800D.

On termine par la souris. J'ai possédé l'Imperator et j'ai une Zowie EC1: je trouve que la Zowie est une sorte de version 'PLUS' de la Razer. Il y a un test sur Cowcotland.

Pour le reste je laisse les autres membres t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2011 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la Silent Pro Gold en 1200W est un peu beaucoup surdimensionnée, la 800W ferait amplement l'affaire pour ta config'.
Enfin, reste à voir ce que les autres en pensent Cool


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2011 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est noté pour la souris merci. Pour le boitier, j'ai jeté un oeil et je trouve que celui que j'ai choisi est mieux aéré niveau fan, et surtout, le look est assez badass :).

Est bien pour une config comme celle ci en single GPU je pensais que 1000W était suffisant, mais vu que je vais taper dans du sli j'ai eu peur de ne pas a voir assez de jus pour faire tourner le tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2011 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
1000W te laisse une marge très honnête pour le SLI par contre attention je te préviens les cartes sont sur 3 slots chacune et sa risque de chauffer fort je te conseil les super overclock de chez gigabyte qui sont les meilleur en air d'usine.
En descendant sur un I5 2500K (très bon pour l'overclock) ne pourrais-tu pas t'offrir une carte son?
Sinon tout est très bon c'est juste des conseils.
Ah et aussi le Be Quiet Dark Rock Pro qui est aussi bon voir meilleur que le noctua, plus silencieux et surtout auto régulé!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2011 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour le 1000W.

Si je rajoute une carte son, ne vais'je pas être limité sur le nombre max de ports pci-e?

Ok pour l'équilibre de la config. Mais ne serais'je pas limité par le CPU vu que je vais tourner sur du SLI ? les fréquences de la ram sont elles Ok ? dois'je m'orienter vers seven 64b ou 32b ? si oui, quelle qtité de ram dois'je prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2011 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le prix de la DDR3 2 barrettes de 4go suffiront Clin d'oeil sinon le I5 2500K devrait te suffire.
Et c'est Windows 7 64 bits pour reconnaître plus de 3go de ram.
Et pour les ports pci-e j'ai monté une config à 6000€ avec deux SOC 580 + une carte son STX essence Clin d'oeil Zéro soucis!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2011 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok tout est noté. J'espère que tout se passera sans heurts :).

Je vous mettrais quelques photos de la bêeete.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2011 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Cool =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un petit problème ce matin. J'essaie de commander les pièces sur matériel.net or le site ne propose pas de motherboard GIGABYTE Z68X-UD7-B3; dois'je m'orienter vers une ASUS P8Z68 DELUXE ? ou est ce qu'une CM Z68X-UD4-B3 suffirait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut dans la même qualité tu as aussi l'asus ^^ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10051830.html

Ou en P67 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10048927.html

Ah oui matériel.net et peut être pas le meilleur pciste du net niveau tarif ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci synm. Je sais que matériel.net n'est pas super au niveau tarif, ou niveau classeur de produits.

Je suis passé par pixmania, ldlc, et autre lors de mon PC précédent. J'ai tellement galéré avec les pb de livraison, montage PC que je préfère perdre 150 euros mais ne pas chercher chez 3 sites différents les composants un par un (c'est la facilité mais j'en suis conscient).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant sur le site la Z68X-UD7-B3 semble disponible.
La Asus P8Z68 DELUXE est un bon 2ième choix. Il faut remarquer les restrictions sur les ports PCI si tu souhaites ajouter une carte son supplémentaire.

La carte son en question est bien notée mais franchement tu en as réellement besoin ? Essaie d'abord avec celle intégrée et si t'es pas content achète la plus tard. Et puis il faut penser aux hp(s) en conséquence.

Pour le sli de 580, je suis du même avis que Ptiwhisky.
Mais ce sli va dégagé énormément de chaleur et on l'entend et donc il vaut mieux prendre une valeur sure à ce niveau (voir sur cowcotland) .
Je ne sais pas quels tests tu as vu concernant le Zalman GS1200k ? Celui que j'ai lu indiqué que la sonorisation n'était pas top et la cage disque fragile.

J’espère ne pas trop t'avoir dégouter au sujet du boîtier mais parfois on pense à tort que ce n'est pas élément important à tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien lorsque je configure le PC, je n'ai meme pas accès à cette carte.

Je ne vois que des Z68XUD4B3 ou Z68XUD3B3.

pour le boitier, c'est bien évidemment sujet à discussion, je suis tout à fait disposé à en envisager un autre. Tant que l'ensemble de la config rentre dedans et que le design me plait.

En farfouillant un peu, le Thermaltake level 10 GT me plait pas mal . Est il inadapté à ma config ? est ce qu'il est bien refroidit N

j'avais une question assez intéressante.

Sur le site materiel.net. les barettes de DDR3 ripjaw 2x4Go 12800 sont en cours de stock.

Est ce qu'il y a un produit équivalent qui se trouve sur le site? Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde le X-predator un très bon boitier tu aussi l'Elysium, mais également le Phantom bien d'autre^^

Lv 10 me semble qu'il y a plusieurs version? niveau ventilation en tout cas il me semble qu'il ne fait des miracle. Mais je m'avancerais pas trop car je ne le connais pas assez!

Pour les barettes tu les vengeance http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-8-62841.html

Ou les corsaire dominator mais bien plus cher
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-dominator-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-8-65637.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47