EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qu'est ce que les actives phases switches ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2011 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Il y a de cela 6 mois, j'ai acheté une tour et des composants, depuis 6 mois, la tour crashe et j'ignore TOUJOURS la raison.
J'avais fait des post à ce sujet à l'époque, mais rien n'y a fait.
Le pc a cette fois tourné une semaine complète, ce qui est un record, et vient de crash. Je SAIS que ça va se reproduire...
Tous les composants sont pourtant fonctionnels et les drivers mis à jour.

Je soupçonne le PCB de ma tour d'éventuellement pour une raison qui m'échappe faire planter le PC (vous moquez pas, je suis désespéré à ce point là).

J'ai tout de même remarqué UNE chose, le PC "sifflotte" parfois. Au début je croyais que c'était le HDD qui faisait du boucan mais quedalle, celà provient de la carte mère.
Je remarque également qu'il y a 4 petites leds avec marqué "actives phases switches" au dessus qui clignotent et j'ignore complètement ce que c'est.
Ce sont les seuls indices que j'ai pour l'instant Triste Je vis à présent dans la peur du prochain crash.
J'insiste, le bios de la CM et les driver sont tous à jour et je suis actuellement sous Windows 7 64 home edition.
Avez vous une idée de ce qui peut causer ces problèmes?
J'en suis à un point ou j'ai envie de laisser le PC là et d'en racheter un neuf tout fait par une marque histoire de plus jamais revivre cette situation de ma vie.


La config du PC :

Tour : Bitfenix colossus
CPU : i5-2500k
GPU : EVGA 570 GTX
CM : MSI P67A-C45
Alim : Seasonic-X 660W 80+ gold
SSD : Crucial C300
HDD : Samsung F3 7200 tr/s
Ram : corsair vengeance 2x4 go 1866 mhz
Ventirad : Arctic Cooling Freezer XTREME Rev.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2011 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai eu récemment un problème similaire, avec le bruit aussi (un genre de grésillement, qui fasait penser à un hdd au travail, et un plantage completement aléatoire. Mais j'étais en amd/sapphire, donc faut relativiser...

Pour moi, le crash ne produisait pas d'écran bleu, juste un callage complet de l'image/souris/écran, et le son qui partait en cacahuette.
Tout ça venait en fait de la carte mère.

Dans mon cas, il a fallut que je teste les différents composants un à un, en les montant sur un autre pc. C'est comme ça que j'ai pu déterminer la cause des plantages.

Un premier élément à contrôler, ce sont tes barrettes de ram. Il y a une application toute simple pour ça, memtest86+. Regarde déja si le problème ne pourrait pas venir de là.

Tu pourrais ensuite essayer de faire un test occt, c'est un programme qui fait tourner ton processeur à 100% pour voir si ton système est stable. Dans mon cas, après la minute que met le programme à faire tourner le cpu à fond, le pc plantait tout le temps... En même temps, il te donne des graphes avec les différents voltages de ton pc, ce qui permet de voir si le problème ne viendrait pas de l'alimentation.

En espérant que ça t'aide!


ps: si tu en a vraiment marre et que tu a envie de te débarasser de ton pc, je serais tout à fait d'accord de venir le chercher chez toi pour t'éviter de devoir l'amener à la décheterie...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2011 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
L'actives phases switches sert à réguler les tensions au sein de la CM, sa peut être une source de plantage, dans la mesure où tu as une Seasonic tu dois pouvoir t'en passer sans problème.

Pour la RAM active le profil XMP et laisse le reste en automatique pour voir, ça peut régler aussi certaines choses.
Tu peux aussi rentrer tes valeurs de RAM en manuel: tension, timing, coef, ça m'a sauvé la mise sur ma gigabyte.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ou l'alimentation essaye une autre alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuni @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 31 janvier 2011
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermier bonjour !

As tu testé ta config hors boitier ?
Si oui lorsque sa crash as tu au moins un voyant d'indication sur ta carte mère d'allumer ? (en général LED d'indication d'alimentation).
Ou bien crash complet et aucune alimentation ?

Ton problème peut venir de plusieurs points :
_ Problème de régulation principalement du 12V
_ Problème de masse entre carte mère et boitier
_ Faux contact slot pci express (carte graph mal enfiché)
_ Et bien d'autres..
Mais vu le problème de sifflement que tu indique il y a de forte chance que l'alim regulé de ton proc soit en cause.

Si possible envoie un lien avec une photo de la config

En espérant t’aiguille un peu plus. Sourire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses (surtout des questions en fait Mort de rire ).

Pour préciser, mon problème est EXACTEMENT le même que celui que Bidabiere a rencontré.
L'image se freeze complètement et les périphériques ne répondent plus.

Le PC a tourné 10h de suite sous OCCT, pas de crash.
Aucune erreur ou crash causé par memtest non plus.

Je n'ai pas encore pu tester pour le problème de masse, car je n'ai pas de second boitier, et que je suis une grosse huitre en montage de PC... Mort de rire

Je suspecte très fortement la carte mère à présent.

La RAM est cadencée à 1333 mhz (je pensais au début qu'elle était a 1866 mhz).


J'ai un peu de neuf au niveau des crash :
Les crash ne sont pour l'instant JAMAIS survenus lorsque j'étais en jeu.
Toujours lorsque je suis sur l'OS ou sur skype, ou simplement une appli du disque C:/ (le ssd). Ce n'est peut être qu'une coincidence ceci dit, mais bon.
Pour le vérifier, alors que le pc faisait ses crash a répétition, pendant que l'os se chargeait j'ai lancé un jeu au pif le plus vite possible avant que le pc n'ait le temps de crash (heroes of newerth), et comme par magie il a arrêté de crash Très content
Je trouve ça vraiment louche, mais bon...

Pour changer les pièces ou monter le tout dans un autre boitier, on va dire que je manque d'amis utiles qui aient des connaissances dans le milieu Très content
*forever alone a bruxelles Très content *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Noppoo en red sitches ou Quickfire tk red switches Arsam Périphériques 1 03 avril 2013 à 14:56