EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide pour un dossier

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis actuellement en étude pour passer un BACpro SEN (Système électroniques numériques) avec option telecom et réseaux. Je suis en terminal et donc le bac c'est à la fin de l'année.

J'ai un dossier de mathématiques à faire, la prof nous a dit que ce dossier d'une dizaine de pages devait être en rapport avec l'informatique. C'est à dire que je dois prendre un cas concret de mon boulot, et en faire des calculs mathématiques. Par exemple faires des claculs de perte dans un cable croisé... Mais le souci c'est que ce sujet là est pas assez développable d'après ma prof. Donc si quelqu'un a des idées et de spetites aides svp. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le rendement d'un PC ? Avec une partie sur l'alim, la chauffe et l'effet joules etc ?


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42272pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu. Avec des photos ça fera facilement 10 pages M. Green
Cela dit, ce type de dossier me semble plus indiqué en mécanique / physique.

Sinon, en télécom, tout simplement une analyse du rapport signal / bruit et tout ce qu'entrain ce petit monde sur un débit d'une ligne ADSL.
T'appelle une hotline, tu demandes que le tech t'envoie ses dossiers et zoup ! Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Darklar @
Cultivateur
Cultivateur

1013pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Une étude comparative sur une configuration type graphisme pro (toujours la même) avec seulement le bloc d'alim qui passerai de rien a 80+ platinium en passant par ttes les catégories.

tu pars sur une entreprise qui possède une salle de développement graphique avec dix PC et réalise le calcul de rendement avec chaque type d'alim, tu en déduis les pertes joules, donc la chaleur dégagé et le surplus de consommation, et tu mets en avant le besoin de clim en plus si plus de dégagement de chaleur, pour en conclure que l'investissement sur du platinium ou de l’or est amortit sur moins d’un an d’exploitation, que c'est écologique (c'est porteur...).

si on te demande un bilan carbone abandonne!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc sur les ondes, satellites, antennes etc sinon ? Y a aussi le signal/bruit et la partie télécom


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponse sultra rapide c'est sympa. Vos idées sont bien, et c'estvrai que le calcul de rendements perte jouls ect est pas mal mais est ce que c'est possible d'avoir un peu plus d'info. Je sais je suis gourmand mais c'est pour bien partir dans le sujet.

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'idée de Vanseb, j'ai un pote qui tafes pour un sous-traitant FT du coup je peux tet lui demander des zinfos si tu en as besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
dans le genre bourrin sinon, tu as :


L'utilisation des supercalculateur dans le monde scientifique :

Intro :

Chapitre 1 : D2finition :
-Qu'est ce qu'un super calculateur
-Quels types de calculs sont demandés à un super calculateur


Chapitre 2 : Comment les chercheurs se partagent-ils cette ressource essentielle à leurs travaux (*) :
- une sorte de file d'attente en fonction de l'importance, de la charge (CPU), de la durée du calcul
- gestions des processus inter-cpu, paralèlisme, un problème physique aussi ...

Chapitre 3 : Exemples de travaux (*) => partie facile, des exemple de calculs bien bourrin sur la vérification de données physiques jusqu'au calcul de la cartographie stellaire en passant par le calcul d'un bilan énergétique d'une réaction nucléaire ... imagerie médicale aussi ... bref bref bref ... plein de maths partout !


Conclusion ...

En annexe quelques références de super calculateur en france, en europe, dans le monde. Puis des images du bordel

t'intègres des calculs dans les parties avec les (*) et gaz.

Quoi c'est ptet un peu trop complexe ? en tous les cas des résultats en image aussi, même plutôt joli !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ben le rendement, c'est assez facile à expliquer :

Ton alim de PC pompe du courant pour faire fonctionner le bestiau, mais le courant drainé n'est PAS égal au courant reçu par le PC : L'alimentation du PC possède un rendement (environ 80-85% de nos jours pour une alim correcte et en dessous de 70% pour une alim pourrie)

Autrement dit si ton PC nécessite 240 W et que ton alim possède un rendement de 80% , tu va tirer 300W à la prise.

Après ,je te laisse regarder plus en détails le reste, c'est ton boulot après tout Clin d'oeil

Ensuite tes composants de PCs (enfin tout les composants en général) chauffent. Ta carte graphique selon le modèle peut monter à 100 degrés celsius quasiment et un processeur va jusqu'à 80 . (ce sont des cas extrêmes et carrément pas cool si j'ose une petite boutade)
Tu dois savoir ce qu'est l'effet joule si tu es en terminale non ? Sinon, en gros, tout matériau conducteur chauffe quand il est traversé par du courant.
C'est à dire que :

Le courant électrique est dû aux déplacements de charges, ces porteurs de charges se heurtent aux atomes du milieu (ex : du cuivre dans un fil électrique) qu'ils traversent. Cela freine le déplacement de ces charges . Ainsi il faut fournir plus de puissance qui sera évacuée pendant les chocs avec les atomes du milieu traversé sous forme d'énergie thermique ou chaleur par abus de langage.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit double poste pour que tu regardes quelques pages internet intéressantes sur le rendement :
http://www.x86-secret.com/cpchw.php (selectionne en haut à gauche Alimentations ATX 2009)
ce sont des tests d'alims ,expliquant le rendement, les harmoniques, le ripple et autres termes barbares et super cool pour frimer devant le peuple

La page wiki de l'effet joule :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Joule
Elle est totalement pas complète et carrément bof mais les formules sont là


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2011 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
option télécoms et réseau, rien que en parlant des bauds et des évolution de débit tu as de quoi faire! et reste dans ton thème! tu as qu'a faire ce qui parle des échange de donnée en général, dans un câble dans un switch, dans un hub,
ou même ne serait que épilogué sur les méthode de calcul binaire-héxa-octo...

tu peut aussi parler des règles élémentaire d'électronique, y'en a du calcul.

car bon les alim c'est bien, mais t'es pas en méca industrielle je pense que ça plaira plus a ta prof si tu montre que t'es vraiment dans ton domaine, en montrant que tu maitrise ton sujet Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darklar @
Cultivateur
Cultivateur

1013pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2011 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
et t'as fait quoi du coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'instant je sais pas je vais surement me décider cette apres midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darklar @
Cultivateur
Cultivateur

1013pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu prends l'étude de cas sur les alimentations je pourrais te filer un coup de main!
mais c'est plus de l'électrotechnique et de la thermique que du réseau et/ou du numérique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit calcul de charge clients/serveurs sur de l'applicatif et en prennant en compte la charge des équipements du réseaux. Clin d'oeil

a/ Config de départ
b/ Config d'arrivée
c/ tu expliques les upgrades et les consomations de charges (OS, HDD (single, RAID) alimentations (single, redondantes), commutateurs)

Tu auras de quoi faire 10 pages. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 16 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22