EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

demande d'aide pour PC Home Media Theater

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Recemment, je me suis surpris à pensez que mon pc orienté silence serait parfait s'il il intégrait un système de son haut de gamme avec tout ce qui va avec.

Voici ce que j'aimerai et pourquoi je sollicite votre aide:
J'aimerai avoir un pc qui intégre une super carte son (genre Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe), que le tout soit connecter à ce qu'il faut pour que je puisse délivrer du son sur des enceintes que je ne possède pas encore.

1) Est-ce réalisable?

2) de quel matériel ai-je besoin pour réaliser cela?

3) avec un budget qui ne dépassera pas 1500€ tout compris (de la carte son jusqu'aux enceintes) est-ce possible?

4) avez-vous des conseils par rapports à tous ça?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et surtout m'éclairer sur mes pauvres connaissances en la matière.

Bonne journée à vous!

Eldran64


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai investi dans ce sens cette année. Donc pour répondre à ta question oui c'est possible avec ton budget. Je te répondrai plus longuement plus tard car là je suis au boulot. Mais tu peux jeter un à ma config ca peut peut-être t'aider car j'en suis plus que satisfait et c'est peu dire. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ok voilà mon avis, ca n’engage que moi, mais j’ai quand même pas mal potassé la chose avant d’investir et j’ai fait une bonne étude de marché pendant plusieurs mois pour trouver ce qui se fait de mieux dans une gamme de prix raisonnable.

Une bonne installation hifi se constitue d’un bon ampli et de bonnes enceintes, perso je ne suis pas persuadé de l’intérêt d’y adjoindre une bonne carte son, dans la mesure où l’ampli si il est de qualité décoderas bien mieux le son que ta carte son.

Pour ma part en ce qui concerne le matériel informatique j’ai surtout cherché à trouver une carte qui puisse envoyer des pistes en bitstream à mon ampli pour pouvoir lire du son en dts-true hd master system. Je viens de regarder ta config et je viens de voir que ta carte graphique de bonne qualité peut transmettre le son en bitstream par l’hdmi donc en gros, je vois absolument pas l’intérêt que t’aurais d’investir dans une carte son, peu importe la qualité de la carte.

Pour ce qui de l’ampli un bon ampli comme le mien coute autour de 500 euros. Moi je l’ai commandé là :
http://www.technikdirekt.de/main/fr/audio-homecinema/hifi/receiver/513590/-/article-denon-avr-1912-schwarz.html

Et pour ce qui est des enceintes elles m’ont couté 650 euros avec le sub, mais ce serait à refaire je prendrais plutôt l’ensemble avec le sub modèle en dessous à 575 euros parce qu’il décoiffe un peu trop. Pour ce qui est des enceintes la qualité est irréprochable et tu trouveras assez facilement des tests et des centaines de commentaires positifs sur le net. D’ailleurs je crois que j’en ai pas lu un seul de négatif. En gros elles ont tous de très grande pour un petit prix.

http://www.eshop.nl/winkel/Speaker_set/Jamo_Studio_S_606_HCS_5_kersen.html
http://www.eshop.nl/winkel/Speaker_set/Jamo_Studio_S_606_HCS_6_kersen.html

Donc là t’en as pour 1000 – 1200 et si tu veux vraiment te faire plaisir tu fais comme moi et t’investis dans un projo hd 3d à 600 euros et tu transformes ton salon en salle de cinéma 3d hifi que tu ne voudras plus jamais quitter.
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour (très complet) markaizer. La configuration utilisé est différente de celle affichée dans mon onglet "config". Pour l'instant je n'ai qu'une vieille 8600GT qui tourne dessus.

Les enceintes que tu me conseils sont à des années lumières de ce que je possède actuellement et c'est tant mieux Sourire!

Actuellement j'utilise ça:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTUP30-SAMSUNG-HT-UP30.htm

Sinon ça mé désole de voir que tu es le seul à avoir pris le temps de me répondre.... :-(


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
markaizer a écrit:

Une bonne installation hifi se constitue d’un bon ampli et de bonnes enceintes, perso je ne suis pas persuadé de l’intérêt d’y adjoindre une bonne carte son, dans la mesure où l’ampli si il est de qualité décoderas bien mieux le son que ta carte son.


Je ne suis pas du tout d'accord !
le rôle d'un ampli est d'amplifier et non de décoder ni de convertir.Certes il existe des amplis avec des DAC intégrés, mais la qualité reste moindre qu'un vrai DAC ou une carte son dédiée. De plus, je pense qu'il est primordial de ne pas négliger le câblage, mais là attention au budget, ça monte très vite.
Sinon les artifices style dolby je ne préfère même pas en parler.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'achètes un ampli de qualité, et je pense que c'est indispensable pour avoir une installation hifi de qualité, l'achat d'une carte son haute gamme n'est absolument justifié. Mon ampli décode et converti aussi bien les formats qui sont prix en charge par la Xonar HDAV donc je vois pas pourquoi je demanderais à mon ordi de faire ce qu'on ampli peut faire. Pour moi ca ferais un peu double emplois. Mais bon après si t'as vraiment trop d'argent ... C'est comme pour les cables, je suis d'accord qu'il faut pas acheter du fil de chez brico mais ne te fais pas avoir non plus car effectivement les prix peuvent monter très haut pour te dire j'ai vu des cables à plus de 1000 euros le mêtre et dont la différence de son a part pour un cyborg n'est pas du tout perceptible. Et je peux dire que j'ai testé pas mal d'installation hifi avant d'acheter la mienne. D'ailleurs c'est peut-être le meilleur conseil à te donner même, si les jamos ne sont pas facilement trouvable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe
Onkyo TX-NR 579 Black
Jamo S 606 HCS 3 dark apple

Est-ce de bon choix???


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Toute la chaîne électroacoustique est importante. C'est pourquoi je préfère, mais ça n'est que mon avis perso, utiliser chaque composant pour ce qu'il a été conçu. Tout dépend aussi évidemment de l'utilisation et de l'attention qu'on y porte, du budget aussi, mais entre un DAC d'ampli, une carte son, et un vrai DAC, je t'assure qu'il y a une différence, et qu'elle peut être justifiable, tout dépend de l'oreille d'Eldran.
Sinon je plussoie ton conseil, va écouter un max de matos pour te forger un avis perso.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
markaizer @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Messages: 33
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
pour ce qui est des cables d'enceintes moi j'ai acheté ca :
NorStone W250 White
là :
http://www.son-video.com/
si ca peut t'aider pour te donner une idée des prix ...
Onkyo à bon réputation, je viens de regarder les caractéristiques du 579 et ca m'a l'air équivalent au mien donc plus que bien mais perso je préférais le son Denon, après chacun son choix, si t'as la possibilité de tester les deux en magasin sur un même système d'enceinte c'est le mieux à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2011 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci les gars ma prochaine étape sera l'écoute en magasin et j'apporterai avec moi mes blu-ray et cd favoris pour tester.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 13 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22