EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration. Nouveau PC.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
novae @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 septembre 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde.


Je suis nouveau mais j'ai eu des recommandations de certaines personnes pour ce site Clin d'oeil

Voila. Je souhaite monter un nouveau PC axé gaming. Pur gaming ? Hmmm, bonne question. Je reste quelqu'un de polyvalent, je fais quelque fois du photoshop, illustrator, montage vidéo... Mais je suis un gros joueur, donc je cherche de la performance.

J'ai un budget de de 800 à 880 euros. J'ai déjà demandé à de nombreux forums leur avis, j'ai essayé de monter moi même des configs... Bref, j'ai du mal à me satisfaire Clin d'oeil

Donc je cherche de l'aide, des personnes qui m'aident, qui me conseillent pour monter une nouvelle configuration.

Attention, cependant, je demanderai à ce qu'on me dirige pour la Carte Graphique vers une NVidia. J'ai vu et on m'a conseillé la GTX560 TI du côté Asus. Concernant le disque dur : Samsung F3 1 TO.

Merci à vous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Une première idée, dans le budget

Carte mere=> Asus P8P67 Pro: 145,95 €
Proco=> Intel Core i5 2500K: 195,99 €
Ventirad=> Cooler Master HYPER 612 S: 42.89 €
Memoire=> G.Skill 2 x 4 Go: 46.29 €
GPU=> Asus 560 Ti DCII: 225,49 €
Alim=> Antec HCG 620W: 78,89 €
Boitier=> Zalman Z9 Plus: 52,89 €
Dédé=> Samsung Spinpoint F3 1 To: 46.79 €

TOTAL chez materiel.net 835.17 € (retrait en relais gratos)
860 € livré par Chronopost


Si t'es pas pressé tu peux attendre la sortie des nouveaux processeurs AMD dont le rapport qualité prix serait très agressif "à ce qu'il parait"

Deux question:
- Tu as un écran? (résolution?)
- Windows7 est à acheter en plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
novae @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 septembre 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Motus. Merci tout d'abord de ta réponse Clin d'oeil
Par contre, je crois que tu as fait un peu trop cher sans inclure la carte graphique x)
Mais c'est effectivement les composants qu'on m'avait conseillé parmi le disque dur, la carte mère aussi sauf c'est la rev 3.0 et le processeur. Concernant le boitier, on m'avait mis ça : Boîtier PC NZXT Hades. Un boitier qui a beaucoup d'allure aussi, mais le tiens aussi est très bien :)
Pour le OS, ma formation m'en fournit gratuitement. Je prendrai bien évidemment Seven 64bits.
Merci de ta réponse. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Motus a écrit:
Salut,

GPU=> Asus 560 Ti DCII: 225,49 €


Ca c'est la carte graphique. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
novae @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 septembre 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Motus a écrit:
Salut,

GPU=> Asus 560 Ti DCII: 225,49 €


Ca c'est la carte graphique. Sourire


Oups Fou Pardon... J'ai vu GPU... J'ai tellement l'habitude de voir GC Moqueur Alors, oui effectivement, ta configuration convient :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novae @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 septembre 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai énoncé dans mon premier message, je suis passé sur d'autres forums avec le même objectif Clin d'oeil et les autres membres ont l'air pessimiste par rapport aux AMD, même avec la sortie des Bulldozer.
Sinon, je devrai rajouter le lecteur graveur en SATA dans la configuration pour avoir le tout :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce que AMD avec son Buldo va donner!

Multiplier le nombre de Cores c'est bien beau mais il faut pouvoir les utiliser correctement.

Par contre la mémoire cache est importante.

Je crois qu'avec un i5 tu en as de reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
novae @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 septembre 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ^^

Désolé du double post précédemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Du cache, de la basse consomation, un minimum de chauffe et çaa devrait convenir à tout le monde. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
aller hop je me lance:

http://www.fnac.com/Packard-Bell-dot-Se-310-FR-10-1-LED-Noir/a3527935/w-4?SID=5850aaeb-78ff-7aa5-faa2-0b2874b85dc4&UID=0CC679B17-479B-3417-67C5-A10706D644A1&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=200320121906

puissant performant vraiment pas chére!! nan plus sérieusement Clin d'oeil

http://www.ldlc.com/b-b292882cb65e1cbf.html

alors un léger surplus de prix mais j'explique le pourquoi du comment!

alors l'alim 520W de puissance la antec est réputer pour son ripple faible et ca grande fiabilité!

le boitier un bitfenix, sobre élegant avec fenetre version avec 2ventilateur pour un push/pull efficace et classe!

La carte mére, gigabyte une marque fiable de grande qualitée un taux de retour en S.A.V super bas, c'est bon mager en!

la ram du 2x2 que dire pas vraiment besoin de plus, au pire une petite upgrade dans quelque temps, mais vue le prix c'est pas un problème, kingston une super marque, une ram infaillible!! et 1600Mhz ce qui reste trés honnette!!

le proco, du gros du lourd pour les joueur, tout a déja été dit sur lui!

le disque dur, les seagate c'est du bon, plutot rapide et silencieux, je le sais j'en ait vue un tourner y sont top et 1To vue le prix ne nous privons pas!!

La carte graphique, une 570 GTX du gros lourd, overcloker d'usine car pour une gros joueur, il faut ce qu'il faut la ou il faut!!

Le freezer 13, un très bon ventirad plutôt performant, pas forcement au top niveau sonore mais cela reste tout a fais agréable :)

et un graveur/lecteur dvd tout bete :)

voila j'éspere t'avoir aider!!

et pour ce qui est du pessimiste face a amd, il est totalement infonder!! je tourne sur du full amd c'est pas chére et niveau perf c'est largement suffisant je ne suis absolument pas limiter alors que je joue beaucoup moi aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novae @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 22 septembre 2011
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
gutin a écrit:
aller hop je me lance:

http://www.fnac.com/Packard-Bell-dot-Se-310-FR-10-1-LED-Noir/a3527935/w-4?SID=5850aaeb-78ff-7aa5-faa2-0b2874b85dc4&UID=0CC679B17-479B-3417-67C5-A10706D644A1&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=200320121906

puissant performant vraiment pas chére!! nan plus sérieusement Clin d'oeil

http://www.ldlc.com/b-b292882cb65e1cbf.html

alors un léger surplus de prix mais j'explique le pourquoi du comment!

alors l'alim 520W de puissance la antec est réputer pour son ripple faible et ca grande fiabilité!

le boitier un bitfenix, sobre élegant avec fenetre version avec 2ventilateur pour un push/pull efficace et classe!

La carte mére, gigabyte une marque fiable de grande qualitée un taux de retour en S.A.V super bas, c'est bon mager en!

la ram du 2x2 que dire pas vraiment besoin de plus, au pire une petite upgrade dans quelque temps, mais vue le prix c'est pas un problème, kingston une super marque, une ram infaillible!! et 1600Mhz ce qui reste trés honnette!!

le proco, du gros du lourd pour les joueur, tout a déja été dit sur lui!

le disque dur, les seagate c'est du bon, plutot rapide et silencieux, je le sais j'en ait vue un tourner y sont top et 1To vue le prix ne nous privons pas!!

La carte graphique, une 570 GTX du gros lourd, overcloker d'usine car pour une gros joueur, il faut ce qu'il faut la ou il faut!!

Le freezer 13, un très bon ventirad plutôt performant, pas forcement au top niveau sonore mais cela reste tout a fais agréable :)

et un graveur/lecteur dvd tout bete :)

voila j'éspere t'avoir aider!!

et pour ce qui est du pessimiste face a amd, il est totalement infonder!! je tourne sur du full amd c'est pas chére et niveau perf c'est largement suffisant je ne suis absolument pas limiter alors que je joue beaucoup moi aussi Clin d'oeil


Bonsoir à toi. Au début, le prix me faisait peur x) j'avais dans les 1500 euros, un petit surplus, fallait m'expliquer x)
Et je me suis rendu compte que mon cache n'a pas été vidé donc mes anciens paniers étaient présents.
Bref, je trouve la configuration vraiment super. Je ne pensais pas trouver une configuration à ce prix là avec une GTX 570 dedans.
Je suis vraiment tenté par ton PC :p

EDIT : J'ai montré la config à quelques personnes, ils ne sont pas vraiment d'accord sur le choix de la carte mère. Un ASUS P8P67 sera top selon eux. Et on m'a conseillé le disque dur que j'avais choisi de base : HDD Caviar Blue de WD. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
La config proposée gutin est très équilibrée.

En revanche si tu fais de l'Illustrator (et même en utilisation courante), 8Go de ram seront plus confortable.

De même la carte mère est très importante et si tu veux OC, c'est préférable de partir sur un modèle dont l’étage d'alimentation est équipé d'un dissipateur.

Enfin, j'ai rien contre le Shinobi, mais le Z9 plus est livré avec 4 ventilateurs, une cage HDD à 90°, et un petit rehobus...
Le test de CCL:
http://www.cowcotland.com/articles/826/boitier-zalman-z9-plus-plus-que-mieux.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
re-bonsoir!

alors le montage de pc c'est comme le ski, tu as ceux qui reste dans le sentier baliser, et ceux qui sont des outsider qui font pas comme les autres...

P8P67? je pense que c'est le même genre de personne qui t'as simplement proposer une 560 Ti avec le core i5 et tout le bazard avec configuration vue et revue... bien dans les sentier baliser, la config bateau au possible... ils ont a peine réfléchis sinon tout le monde aurait vue que ont pouvait mettre une 570 GTX pour le prix!

t'es un joueur t'as besoin de puissance, si tu compte overclock j'ai prit une carte mère gigabyte car cette marque est connu pour son utilisation de matérielle japonais, ce qui est quand même le meilleur de l'high-tech c'est indéniable et effectivement tu veut overclocker les bon gros étages d'alim, c'est pas avec une p8p67 que tu va aller bien haut!

trouver une config performante c'est pas le probléme, trouver une config stable et qui tienne bien dans le temps ca en est une autre!!

ca aurait été moi j'aurait mis ca: http://www.ldlc.com/fiche/PB00117306.html

mais engendre un surcout de 30€ donc je t'en ait mis une qui permettra d'overclocker et qui n'est pas trop chére

EDIT: si jamais ca te tente tu met un noctua qui va bien tu serat au top sur tout les plan!! une orgie de puissance de silence de refroidissement Clin d'oeil

bref si tu prend une carte mére en P67 tu va avoir moins de fonctionalitée et dans cette gamme de prix oublie les overclock un peu lourd...

Pour ce qui est du DD le caviar blue est bon mais plus chére alors que le seagate s'en sort trés bien aussi Clin d'oeil

Pour le boitier j'ai mit un bon boitier aprés ca c'est l'utilisateur qui choisit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hum gutin si j'avais été toi moi j'aurais taper dans L'ud4 ou 5 (l'UD7 c'est hors norme) mdr Miam^^Au pire tu peux lui proposer un bon gros Sli de GTX 560ti twin frozr^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2011 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
gutin a écrit:
configuration vue et revue... bien dans les sentier baliser, la config bateau au possible... ils ont a peine réfléchis sinon tout le monde aurait vue que ont pouvait mettre une 570 GTX pour le prix!


2500K + P67 + 560Ti c'est (malheureusement) le meilleur rapport qualité-prix du moment pour un gamer...
Bien sur une 570 passe dans le budget mais il faut un peu rogner sur le reste (ram, boitier, alim). [et il ne nous a pas indiqué son écran ni sa résolution...si c'est pour faire tourner une 570 sur un 19"...]

Je dis pas que t'as tort Clin d'oeil . Mais Novae ne s'y connait pas forcement en hardware donc autant rester sur une config "classique" et voir selon ses gouts et ses critères.

HS: un test de la P8P67
http://www.59hardware.net/dossier/cartes-meres/asus-p8p67-:-%22elle-a-tout-d%27une-grande-!%22-2011033110890/0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation d'un nouveau fermier ! Trichelieu Présentation 0 15 mai 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27