EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sli GTX 460 x16x16 ou x16x4 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
après je pence que si tu a le budget , passe directement au watercooling , la chauffe sera beaucoup moins importante et le bruit ne sera plus un problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
ouai enfin les faut que les ventilos du radiateur WC soient silencieux hein.

et un gros rad il faudra, s'il branches les 2 GTX 460 sur le même circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
2GTX 460 sa équivaut à un bon rad de 140 (120 c'est un peu just sauf si tu as que sa à refroidir et encore il faut un rad épais et push pull).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de montrer qu'il y a une perf d'à peu prêt 15%


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MaRL1 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 02 novembre 2009
Messages: 94
Localisation: Mérignac
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oula que de discussions pendant ce week end, merci à tous pour vos conseils.

Je vais essayer de faire bref pour récapituler vos dires.

1- Le watercooling: je suis pas du tout pour mélanger de l'eau avec de l’électronique. Avis perso ou alors juste pour le proc avec les solutions clefs en main de Corsair ou Antec.

2- Pour le refroidissement de l'ensemble, j'ai 4 ventilos Ø120 (Noctua) + 2 Ø120 PWM sur le proc pour info.

3- J'ai effectuer des tests en x16x16 de la température pour la carte du haut, elle monte à plus de 80°C et encore j'ai pas continué. je changerai les pilotes pour voir si ça change quelque chose.

4- En ce qui concerne le SLI en x16x4 je n'ai pas pu le tester car mon pont SLI est trop court de 3cm (m'en suis rendu compte une fois les cartes installées ....pas de bol).

Ce qui m'a permis de constater qu'une fois dans cette configuration là, c'est la carte du bas qui sera trop près du bas du boîtier pour le refroidissement. (a tester...)

Je pense tout de même que pour une config SLI, le P183 est trop juste en taille + flux d'air, il me faudrait un ventilo sur le côté et des ventilos de Ø140 mini.

Je reviendrai vers vous plus tard pour le choix d'un boitier dans le même style que le P183 (sobre, silencieux au possible, pas de ventilos sapin de noël, pas 600€, pas le P193!!!, pas de TRICOOL !!!). Je sais que c'est votre domaine principal.

[Edit satisfaction]: Je me suis pris un Crucial M4 64Go pour Windows, ça envoie sévère par rapport à un HDD classique[Edit satisfaction End]
Très content
(installation de Windows et tout le tralala pendant 1/2 journée ce week end).

Conclusion:
J'approvisionne un pont SLI assez grand et je fais les tests (en x16x16 et en x16x4) je posterais les résultats pour enfin savoir si je pers 5%, 10%, 15% ou si ça marche pas du tout Mort de rire
Bonne journée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
MaRL1 a écrit:
Conclusion:
J'approvisionne un pont SLI assez grand et je fais les tests (en x16x16 et en x16x4) je posterais les résultats pour enfin savoir si je pers 5%, 10%, 15% ou si ça marche pas du tout Mort de rire
Bonne journée à vous

Très bonne idée Sourire

Espérons que ça donne pas un résultat encore différent de tous les liens qui ont été cités Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaRL1 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 02 novembre 2009
Messages: 94
Localisation: Mérignac
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2011 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais suite à mon problème de ventilation/température/ buit avec un sli de GTX 460 (les 3 sont lié).

J'ai réussi à dénicher un câble SLI assez long (10cm) pour pouvoir tester la config en x16x4 (merci le frangin et sa CM Gigabyte)ce qui permet d'avoir plus d'espace entre les 2 cartes graphiques.

J'ai lancé quelques tests avec Afterburner. A ma grande surprise, je n'ai quasiment aucune pertes de FPS en x16x4 par rapport au x16x16 en 1920x1080. (environ 200 FPS. Je n'ai pas vu de différence non plus sous RIFT ou Tropico4 bien que ce dernier ne demande pas énormément aux CG.

Par contre niveau température/bruit c'est le jour et la nuit, j'ai perdu plus de 15°C sur la carte du dessus, j'ai même remarqué que c'est la carte du dessous qui chauffe un peu plus (environ 3-4°C). proximité de l'alim en cause + tôlerie du P183.

Pour les tests avec 3D mark 11, il me plante au cours du test donc pas les résultats pour l'instant. (j'ai pas encore trouvé pourquoi)

En ce qui concerne le changement de boitier, du coup je me tâte vu que mes températures sont bonnes mais il est vrai que le bon plan de JIBAKA chez LDLC pour un Carbide 500R me fait de l’œil. (Ne pas craquer, ne pas craquer).

Voili voilou pour la fin de l'histoire
Merci à vous pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mal1 @
Paysan
Paysan

702pts

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2011 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
MaRL1 a écrit:
Pour les tests avec 3D mark 11, il me plante au cours du test donc pas les résultats pour l'instant. (j'ai pas encore trouvé pourquoi)
Voili voilou pour la fin de l'histoire
Merci à vous pour vos conseils

Bah, tant que c'est que 3DMark Mort de rire

Peut-être une réinstall des drivers une fois le SLI assymétrique en place Question


Content pour tes oreilles, disons, moa Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58