EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation SSD

Aller à la page : 123 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que j'ai, et je voudrais passé de 2 à 3 go de ram et mettre un autre dd plus gros pour le système et garder celui que j'ai en esclave quoi, mon budget +/- 100 euros (jusqu’à 120 si il faut)

merci pour vos conseil, j'ai déjà "fouillager" sur le net mais il y a trop de référence pour un amateur der mon niveau.








ce qu'on m'a conseillé

Citation:
Pour la ram, DDR II ça commence à revenir cher aujourd'hui... en prenant une entrée de gamme de 4 Go:
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-valueram-ddrii-2-x-2-go-pc4200-cas-4-29976.html

En 2 Go:
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-valueram-ddrii-2-x-1-go-pc4200-cas-4-39937.html

Ce ne sont que des exemples, j'ai pas eu le courage de regarder tout tes screens... mais de la DDR2 à 266 MHz, what the fuck ? ^^

Pour le HDD :
750 Go : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-750-go-64-mo-63133.html

1 To : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html

Pareil, des exemples. Arrange toi pour avoir un max de Mémoire Cache.
Les Caviar Black j'en ai monté plein, c'est performant mais légèrement bruyant. Si tu cherches le "silence", faudra prendre un Caviar Green (en général 5200 tr/min donc moins rapide en lecture/écriture).

Faut voir avec se que disent les autres Clin d'oeil


ce que j'ai répondu
Citation:
Merci pour le coup de main :)
le bruit c'est pas un souci j'ai une tôle de la tour qui vibre en permanence.
La ram je sais tout le monde hallucine en voyant 266, j'ai qu'un xp 32 media center, je peux pas dépassé 3go, sur ma bouse ça marcherais 1+2go? et ma carte mère prend bien en charge ces barrette avec cette fréquence?
l'idéale là et que je prenne le dd a 750go avec 2+1go de ram (si c'est techniquement possible) ou bien que je trouve un iso xp 64 bit utilisable avec ma clé...
désolé je suis chiant mais je suis archinul en hardware, j'ai juste changé un carte graphique dans toute ma vie.

Voilà merci de me donner vos avis d'experte :)


Dernière édition par Blade le 09 décembre 2012 à 23:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Deja oublie XP 64 bits car aucun pilotes n'a vraiment exsité pour cette version, vois plutot pour un seven 64 bits. Se qui ferais que tu pourrais utilisé 4go de ram. Pour se qui est de la fréquences ta carte mére devrait prendre au moin 800 mhz (au meilleur des cas 1066 mhz vue les recherche que j'ai fait).

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-valueram-ddrii-2-x-2-go-pc6400-cas-5-39658.html

Voici les barettes que je te conseille.

Pour le disque dur Carviar blue ou F3 sont de bon disque dur a toi de voir la capacité.


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour plus ou moins 100€ tu prends: une carte mère 775 compatible DDR3 + 8go de ddr3 + un DD de 500 go.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
tomsloading a écrit:
Deja oublie XP 64 bits car aucun pilotes n'a vraiment exsité pour cette version, vois plutot pour un seven 64 bits. Se qui ferais que tu pourrais utilisé 4go de ram.


+1, avec un Core 2 Duo, y'a pas de raison de se priver d'un Windows 7 x64. De plus Avec 4 GO de RAM tu seras en Dual Channel, donc un peu plus perf, ça tombe bien c'est ce que tu cherches.
La notion de maître/esclave n'existe plus en S-ATA tu branches ça marche (ou presque, faut pas oublier de formater les disque neufs)


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-g41m-p26/f-107650909-g41mp26b.html
36€
(le pc de ma compagne tourne dessus sans soucis)
Une des meilleurs marque compatible avec la carte mère tourneront nickel dessus:
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-8go-ddr3-1333mhz-hyperx-blu/f-107160619-khx1333c9d3b1k28.html

et enfin un DD de 1to pas trop cher:
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-1to-32mo-3-5/f-107680803-hd103sj.html

Si tu veux rogner pour 10€ tu prend un autre disque dur mais bon attention à la qualité...
La tu auras de quoi voir venir tranquillement avec des perf bien au delà de se que tu connais.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-g41m-p26/f-107650909-g41mp26b.html
36€
(le pc de ma compagne tourne dessus sans soucis)
Une des meilleurs marque compatible avec la carte mère tourneront nickel dessus:
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-8go-ddr3-1333mhz-hyperx-blu/f-107160619-khx1333c9d3b1k28.html

et enfin un DD de 1to pas trop cher:
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-1to-32mo-3-5/f-107680803-hd103sj.html

Si tu veux rogner pour 10€ tu prend un autre disque dur mais bon attention à la qualité...
La tu auras de quoi voir venir tranquillement avec des perf bien au delà de se que tu connais.

t'oublies qu'il lui faut un OS x64


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
a ben merci pour vos réponse ^^ mais pour un windows 64 légale bobo la tirelire Triste à moins que vous ayez un vrai bon plan pas trop border line...
encore merci si vous avez d'autres suggestion je prend :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bas sa après il peut le trouver sur des coin sombre du net en même temps si on demande des upgrade à ces prix la le pris de la ddr2 est plus cher que 8go de ddr3 ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
En tout les cas pour faire tenir ta bécane moi je ne vois pas grand chose d'autre a faire sinon après tu refait une bécane avec un bon budget.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Bas sa après il peut le trouver sur des coin sombre du net en même temps si on demande des upgrade à ces prix la le pris de la ddr2 est plus cher que 8go de ddr3 ^^
l'upgrade configue que tu me propose c'est excellent ça me ferait partir opur 4 ans mais après même si je trouve une license exotique, j'aurai toujours peur de me la faire bloquer un jour par grossoft...
En tous c'est vachement alléchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête tu fait quoi avec cette config (bureautique, jeux, etc) ?


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
tomsloading a écrit:
Question bête tu fait quoi avec cette config (bureautique, jeux, etc) ?
jeux, montage vidéo,graphisme etc... et ça rame à mort Pleure ou Très triste et je peux pas joué qualité à fond... mais surtout pour le montage vidéo vegas est de plus en plus gourmand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Dans se cas je ne serais trop te conseillier de passer par la casse nouvel config,car la tu deviens vraiment limite pour se genre d'utilisation

....désolé....


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bas par la suite faudra investir au moins dans une cg correct genre GTS450 ou 5770/6770 avec une petite alim de 400W 80+ sa t'aidera grandement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2011 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, il faut que je patiente encore quelques mois, que j'économise quand je peux et je choppe une new configu 700 euros os inclu, je pourrai pas mettre plus sauf bonne surprise financière Pleure ou Très triste pour l'instant c'est mort.
Mais je voudrais savoir ce qu'on trouve à l'heure actuel pour ce prix s'il vous plait et je ne vous embêtes plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Installation SSD M2 DS13 SSD 5 02 octobre 2023 à 23:49