EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

6ième Mondial de la Simulation Paris Bourget 2011

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Juste un petit feedback de ma visite au salon ce w-e!
L'avenir est au sièges/baquets/chaises sur verins, les grands écrans ou les projecteurs (à plusieurs c'est encore mieux), l'Eyefinity!

Pour la 3D, il n'y avait pas beaucoup de stands qui utilisaient la technologie 3D, le multi-écrans l'emporte largement (si je puis dire!).

Côté périphérique proprement dit, Thrustmaster et playseat ont vraiment étalé leur gamme et avaient des stands très très tentants!

Pour le reste, pas mal de simulateurs de vol et voitures, très peu de trains et UN simulateur cariste! Pas de bateau, pas de FPS genre Arma,...

Des photos et vidéos (liens dans les commentaires)ici:
http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Forums&file=album_cat&cat_id=204&user_id=7646
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les vérins, je les attends mais as-tu une info d'une démocratisation de la chose?

Parce que le dernier que j'ai essayer c'était 15000€ neuf... Mais bon ça envoie du pâté ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es bricoleur et ambitieux, tu peux acheter uniquement les vérins et le soft (gratuit et open, me suis renseigné samedi!):

http://www.prosimu.com/shop/page/1?shop_param=

1.449,00....

Moi j'ai testé le simulateur TWO: 2.490,00!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sympa mais ça doit être la misère pour adapter ça sur mon siège playseat.

Celui que j'avais testé prenait tout l'armature du siège. Et se plaçait juste en dessous. Il n'y avait pas plus simple à monter.
Mais bon là c'est bien moins cher...

Au pire il y a même un modèle d'expo à 1500€ si il y a des gens qui veulent me faire un ti cadeau M. Green


Sinon un ti retour sur ton test?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Oui c'est sympa mais ça doit être la misère pour adapter ça sur mon siège playseat.


Je corrige :

Oui c'est sympa, mais ça doit être la misère pour faire adopter par ma blonde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal Vanseb mais ça peut être toujours plus facile que celui sur lequel je lorgne et pour lequel je fais un travail de fond avec madame. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2011 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé avec Dirt 3 que je ne connais pas encore (je joue plus à Dirt 2), ce qui m'a permis de tester la force lors d'un crash! Confus

Le passage pourtant le plus bluffant est celui du "jump"! On est pas mal secoué pendant la spéciale et puis d'un coup, on a vraiment la sensation de "flotter" jusqu'au moment ou les roues touchent le sol et là, c'est de nouveau "shake your body!".

Evidemment, c'est moins poussé que les autres simulateurs du genre qui coûtent 5x le prix car ça ne "gère" pas la force "G", il ne pivote pas et c'est limité comme débatement! Le dernier point qui m'a dérangé lors de l'essai, c'est que l'on a pas vraiment le temps de trouver une bonne position, j'étais trop près du volant et mes jambes pas assez tendues mais bon, faut pas prendre 3 plombes par test!

Mais c'est bien sympa pour augmenter l'immersion! Testé avec un thrustmaster T500 qui plus est, c'est vraiment une belle expérience!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bonjour moi c'est hollowl de Paris hollowl Présentation 0 09 janvier 2023 à 16:38
Pas de nouveau message Présentation Stev (Paris+ 77+ 54+ Genève) StevPUBGM Présentation 0 05 septembre 2021 à 17:25
Pas de nouveau message Boutique CG sur Paris. MadToast Questions diverses... 2 11 juin 2021 à 10:10
Pas de nouveau message Avis Macpro 2011 BadBuutcher NomadesLand 7 24 avril 2020 à 13:00
Pas de nouveau message Quel Hotas pour simulation de vol et spatiale Arklonte_ Périphériques 5 07 novembre 2019 à 15:46