EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Avis] Complément upgrade : conseils et bonnes opérations

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iksvihii @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 23 décembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers.

Je viens de terminer un petit upgrade il y a peu d'une configuration de 2009. Je vous propose d'ors et déjà la liste des composants d'époque, ainsi que les upgrades en rouge si effectué.

Boîtier : Thermaltake Armor Jr.
Carte Mère : ASUS P5Q3-DELUXE WiFi-AP @n -> MSI P67A-GD65 B3 (09/2011)
Processeur : Core 2 Duo E8400 -> Core i5-2500K (09/2011)
Carte graphique : Gainward GTX260+ Golden Sample 1792MB -> MSI R6870 HAWK (07/2011)
Dissipateur CPU : CoolerMaster GeminII -> Antec Kühler H2O (09/2011)
Mémoire : Corsair XMS3 2x2GB 1600C9DHX
Alimentation : CoolerMaster Silent Pro M600W
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 1TB
Carte Son : Creative SoundBlaster X-Fi Xtrem Audio
Graveur : LG GGC-H20L
Lecteur : LG DH16NS10

Mes projets sont les suivants :

Boîtier : passer à un grand tour, présentant bonne ventilation, équipé d'une fenêtre latérale gauche sans ventilateur dessus, avec LEDs bleus si équipé (pas de rouge), plutôt dans les noirs avec un bon cable management
Carte Graphique : équiper d'une seconde R6870 HAWK
Mémoire : passer en 16GB de RAM, type Vengeance
Alimentation : augmenter jusqu'à 800W, en passant à du 80+ Gold
Disque Dur : équiper d'un disque dur principal en SATA 3, >= 1TB, 64mo de cache, et faire passer le précédente en DD de stockage

J'ai pour le moment retenu :
_ le Corsair Obsidian 650D Noir (vraiment pas certain...)
_ la R6870 HAWK en CrossFire avec l'actuelle (choix arrêté)
_ les barrettes Corsair Vengeance Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
_ l'alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 800W Modular
_ le HDD Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s


Tout ceci a donc un certain coût, à hauteur de 750€ grossièrement arrondi. Ce qui est donc assez cher...

Me resterait donc sur les bras un boîtier, des RAM, une carte mère, son CPU, le dissipateur et une alimentation. La GPU a déjà été vendue. De quoi donc revendre tout ceci et compenser les frais.

Mes questions sont donc :
-> Les choix des composants sont-ils bons, judicieux et au meilleur rapport prix/qualité/attentes ? Sinon, que me proposeriez-vous ?
-> Que pourrait me rapporter la vente de mes composants à remplacer ?
-> En déduisant des frais potentiels de vente le prix d'achat global, est-il possible d'envisager un upgrade de cet acabit (sous réserve de modifications de produits) à hauteur de 200-300€ maximum, et sinon, que dois-je revoir pour en baisser le coût ?

J'ajoute que cet upgrade interviendrait dans le premier trimestre 2012, ce n'est donc pas pour tout de suite. Mais il faut aménager le bon budget pour cela. Je souhaite donc me baser sur des composants actuellement parus et en vitrine.

Je vous remercie de votre aide, et à très vite j'espère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le 650D est bien. Pour les drivers amd c'est ton soucis maintenant xD.
Pour la ram tu évites les vengeances, par sur de la g-skill ripjaws ou sniper ou encore les kingston.
Pour l'alim la cougar CM 700W chez top achat est tout indiqué sa sera le top niveau rendement et perf silence tu trouveras pas mieux et sa ne sera pas sur dimensionné comme la 800W que tu voulais.
Pour le DD tu as déjà 1to prends plutot un SSD de 60Go pour le windows plus les utilitaire (photoshop etc).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
En 2 fois pour 16Go = 85,80€

Le top pour une machine:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050745.html
84.70€

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10047067.html
Le must en matière d'alim:
89.90€

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053990.html
144.90€ en promo et la meilleur en oc silence ^^

Le boitier que tu voulais:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10048093.html

Ou mon Xpredator (tu peux aller voir dans mes album comment il est Clin d'oeil )
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054140.html

Le xpredator est 50€ moins cher et tout aussi bon voir mieux sur le cable management (après c'est une question de gouts).

Avec le 650D tu es a:
638,50€ alors bon tu vois tu es large...
Si le Xpredator te plais tu peux même prendre d'autres DD voir un SSD plus gros!!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwihsky, l'alimentation que tu propose n'offre qu'une connectique pci-E 6+2 pin, alors qu'une hd 6870 requiert 2*6 pin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
2X 6+2 pins et 2X 6 pins je pense que ce que tu as vu c'est ceux directement sur l'alim (elle est modulaire).
CF ce test:
http://www.tech-review.de/include.php?path=content/articles.php&contentid=8330&page=2

(j'ai fais un crossfire de 570 avec xD donc bon)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le test 0 points négatif xD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Iksvihii a écrit:
Mes questions sont donc :
-> Les choix des composants sont-ils bons, judicieux et au meilleur rapport prix/qualité/attentes ? Sinon, que me proposeriez-vous ?
-> Que pourrait me rapporter la vente de mes composants à remplacer ?
-> En déduisant des frais potentiels de vente le prix d'achat global, est-il possible d'envisager un upgrade de cet acabit (sous réserve de modifications de produits) à hauteur de 200-300€ maximum, et sinon, que dois-je revoir pour en baisser le coût ?

Les choix sont bons mais as-tu vraiment besoin 16Go de ram? 8Go sont largement suffisant en utilisation courante.
Dans le même ordre d'idée, le 650D est excellent mais tu peux un boitier sobre avec une fenêtre sans ventilateur tu peux aussi regarder vers les Cooler Master Storm Sniper, Lian-li PC-7FNW ou Lancool DragonLord K62 qui sont moins cher (mais "moyen tour")

Pour tes pièces d'occases, je dirais 200€, 250 (très) grand max si le tout est impeccable (facture, bundle complet, boite d'origine), si tu trouve preneur pour tout et si t'es pas pressé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2011 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Attention trouve des tests pour les boitier le 650D et le Xpredator sont relativement silencieux (j'en ai un) maintenant le K62 par exemple est super bruyant...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iksvihii @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 23 décembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
En 2 fois pour 16Go = 85,80€

Le top pour une machine:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050745.html
84.70€

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10047067.html
Le must en matière d'alim:
89.90€

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053990.html
144.90€ en promo et la meilleur en oc silence ^^


Alors en fait, je vais pinailler, mais je souhaite que les couleurs des composants s'accordent avec du bleu/noir/gris. Donc pour les RAM et l'alimentation, ça risque d'être un peu trop... rouge (bien que les Ripjaws soient trouvables en bleu je te l'accorde) ! Pour la GPU de plus est, je souhaite conserver l'idée de la seconde R6870 HAWK, j'aimerais vraiment définir le reste sur cette base de CrossFire des deux mêmes cartes. Et sans vouloir faire le chieur, je préfère éviter les OCZ en SSD, voir les SSD tout court. Je recherche plus du stockage que de la haute-vitesse (un Sata 3.0 avec 64Mo de cache surffira pour un 7200 trs/min !)

Tu aurais d'autres idées en ajoutant ces derniers critères ?

Motus a écrit:
Les choix sont bons mais as-tu vraiment besoin 16Go de ram? 8Go sont largement suffisant en utilisation courante.
Dans le même ordre d'idée, le 650D est excellent mais tu peux un boitier sobre avec une fenêtre sans ventilateur tu peux aussi regarder vers les Cooler Master Storm Sniper, Lian-li PC-7FNW ou Lancool DragonLord K62 qui sont moins cher (mais "moyen tour")


En soit non, pas forcément besoin de 16GB de RAM, mais plus des 4 slots occupés (encore une fois, esthétique tout ça...). Donc oui 8GB suffiraient amplement.

A la limite pourquoi pas les deux derniers boîtiers, mais je ne veux pas être embêté par un manque de place, surtout en ce qui concerne la largeur (aujourd'hui, obligé de virer la cage HDD pour que la GPU tienne...). Je vais me replonger en détails dans quelques reviews de boîtier moyen-tour.

Au final, il faudrait que je trouve le bon compromis entre prix, esthétique, et performance autour d'un critère essentiel : la seconde GPU sera une R6870 HAWK. Reste à voir ce qu'il est possible de trouver pour booster le reste apacher.

Une question principale tout de même : à combien estimeriez-vous la puissance de l'alimentation pour assurer un bon fonctionnement et une marge pour l'OC pour la configuration souhaitée ? Je me suis arrêté sur du 800W, mais peut-être est-ce possible de voir plus bas ?

Citation:
Pour tes pièces d'occases, je dirais 200€, 250 (très) grand max si le tout est impeccable (facture, bundle complet, boite d'origine), si tu trouve preneur pour tout et si t'es pas pressé...


Ouah, pas beaucoup de revenus... Ca m'étonnes tout de même, à part la GPU et le HDD, la configuration est tout de même quasi-complète, et pas forcément des composants "vieux" et inutilisables (bundle, facture et tout ce qu'il s'en suit est fourni bien entendu). Un prix d'ensemble ne pourrait-il pas se négocier autour des 350-400€ maximum ?

Merci de vos conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Un disque dur ne fera pas mieux que ton actuel. Autant prendre un petit SSD peu importe la marque (les ocz sont très bien surtout les solid 3) et a coté un SSD la il y aura une différence de vitesse du système prendre un second HDD revient a reprendre du stockage sans aucune perf en plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alimentation Corsair HX650, 650 W
109,50 €

Boitier PC Aerocool XPredator Black, Noir
118,99 €

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
41,90 €

SSD Corsair Force 3, 60 Go, SATA III
97,90 €

Total de vos achats *
368,29 €

+ la hawk apacher!!
http://www.grosbill.com/4-msi_r6870_hawk_1024mo_-142068-informatique-ati?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=142068-carte%20graphique&utm_content=

Voilà le tout noir et bleu/gris pour un bon prix et les meilleurs perf que tu pourras avoir!!!
Sur cowcotland le test du xpredator est avec un cowcot d'or!
Et pas de points négatif Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iksvihii @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 23 décembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Alimentation Corsair HX650, 650 W
109,50 €


J'apprécie ce choix, il me semble costaud et Corsair est bien noté dans ce domaine.

Mais gagner seulement 50W de plus pour assurer un CrossFire par rapport à l'alimentation actuelle me semble léger. Je t'invites à me dire le contraire si je me trompe, je ne suis pas très à l'aise avec les puissances exactement requises !

Que penserais-tu plutôt d'une Corsair AX-750W ?

Citation:
Boitier PC Aerocool XPredator Black, Noir
118,99 €


Waho, joli, et le test CCL m'a conquis. Très bon conseil, je pense m'orienter vers celui-ci Très content

Citation:
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
41,90 €


Pas encore convaincu par le PCB. Au niveau dissipation et refroidissement, 4 barrettes de ce type pourront-elles être suffisamment fraîches ? Sinon, bon rapport qualité/prix.

Citation:
SSD Corsair Force 3, 60 Go, SATA III
97,90 €


C'est bien le SSD de Corsair qui a subit des opérations de retour, et qui souffrait de pas mal de bugs ? Je suis pas chaud du tout à mettre la main sur un disque dur de ce type, quand bien même les problèmes auraient été résolus. Et OCZ a aussi une réputation un peu basse concernant ses Agility. Même problème.

A rester sur une option SSD, un Crucial M4 ne serait-il pas plus sûr ?

Citation:

+ la hawk apacher!!
http://www.grosbill.com/4-msi_r6870_hawk_1024mo_-142068-informatique-ati?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=142068-carte%20graphique&utm_content=


Achetée justement à cette enseigne la première, la seconde le sera aussi si encore disponible :)

Pour revenir au Xpredator, le test indique une option de remplacement du 230mm en extraction sur le dessus par 2x120mm. Meilleures performances ?
Je souhaiterais également ajouter, si achat de ce boîtier, un autre 120mm sur le bas du boîtier, mais je me pose la question du sens : actif ou passif à cet endroit ?

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bien j'spère que tu as fais un petit tour dans mes albums pour voir que ma tour principale est un Xpredator quelque peu modifié ^^ les 230mm suffisent et sont très perf!
Le ventilo en bas n'est pas du tout utile.
Tu pourras mettre ton Antec H2O derrière Clin d'oeil
Pour l'alim la 650W suffira amplement si tu as les moyens de prendre une AX vas-y j'ai la 850 et c'est que du bonheur.
Pour le SSD non ce n'est pas ceux qyui ont eu des retour se sont les version 128Go qui au passage après l'erreur de puce ont tous été changé donc tu n'en trouvera plus de bugué normalement.
Sinon le Crucial en 1258 que j'ai est vraiment le meilleur perf/prix mais prends le chez top achat (moins cher).
Pour les ram sa ne chauffe pas j'ai mis celles-ci car le taux de retour sav le plus bas maintenant tu peux prendre les ripjaws X en bleu c'est pareil à ce niveau Clin d'oeil
Voilà j'espère t'avoir aidé bientôt un nouveau topic pour moi car je vais recevoir des bandes de leds discrètes et pouvoir enlever mes vieux néons rouges Clin d'oeil

http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Forums&file=album_cat&cat_id=208&user_id=6210

Et lorsque j'ai monté mon water de la 590 GTX:
http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Forums&file=album_cat&cat_id=199&user_id=6210


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Blade @
Agriculteur
Agriculteur

1724pts

Inscrit le: 24 septembre 2011
Age: 42
Messages: 606

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Que ferait on sans Ptiwisky?

Gééégeayyyy!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis la que pour aider les gens a faire les meilleurs choix en fonction de leurs envies et leur budget/utilisation il y a d'autre cowcotiens qui apporte également souvent de bonnes idées pour avoir les meilleurs configs possibles Clin d'oeil
Il ne faut pas hésiter à faire venir des connaissances sur le forum on est ouvert et il y a des topic de déconne aussi ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03