EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Répartition du nombre de barrettes mémoire.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous Clin d'oeil

Pour une même capacité de Ram faut il privilégier plusieurs barrettes repartis sur les emplacements ou bien le moins possible
Exemple:
4 barrettes de 2Go
ou bien
2 barrettes de 4Go

Si oui ou non pourquoi Question

Merci de vos réponses et solutions
Bonne journée à tous Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
2 barrettes de 4go car lorsque l'utilisation sature une barrette sa doit passer sur une autre et c'est moins performant (légèrement).
De plus si tu prends 2 barrettes de4go tu pourras en mettre plus plus tard Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2011 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
A performances egales entre les differents kits je dirai :

le moins possible, car l'information a moins de trajet a parcourir.

Si une info X doit etre repartie entre la barette A et B sont execution sera moins performante que si elle se situe intégralement dans A.

En effet, un aller retour dans le controleur est economisé dans le cas d'une barette unique.

1x8go c mieux que 2x4go qui est mieux que 4x2go

Pour autant, la DDR3 va tellement vite que franchement, la différence n'est
pas flagrante non plus. Alors +1 pour le moins de barette possible afin de conserver une evolutivité :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses; Ptiwhisky et Ramses Clin d'oeil
Si j'ai bien compris il faut mieux prendre le minimum de barrettes mémoire mais ayant une grande capacité ,et voir plus tard pour en rajouter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Ramses: tu as oublié de prendre en comptes les technologies de multi channel : un mono barrette est plus lent qu'un multi barrettes adapté à la technologie du chipset.

Autrement dit: une barrette 8go sera systématiquement plus lent que de 2x4 à spécification équivalente.

Il faut bien évidemment tenir compte de tout un autres tas de critères au moment de sa décision :
- du prix au giga en fonction de la taille de la barette (et de la fréquence désiré).
- du besoin d'évolutivité
- des propensions au problème de compatibilité
- de la chauffe/consommation

Il devient absurde d'acheter 4x2go à partir du moment ou 2x4go coute moins cher, pose moins de problème de compatibilité, consomme et chauffe moins, et laisse de la place à l'évolutivité.

Comme il est tout aussi aburde de prendre 1x8 plutot que 2x4go sur un pc classique dans la mesure ou c'est :
- moins perf
- 10 fois plus cher à l'heure actuelle


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Et lorsque l'on a déjà 2x2go et que l'on compte doubler pour atteindre 8go; s'avère t-il mieux de prendre les mêmes et du coup atteindre 4x2go ou plutôt de racheter 2 barrettes de 4go ?

Dans ce cas là, les barrettes 2x2go sont moins cher que les 2x4go bien entendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
@Ramses: tu as oublié de prendre en comptes les technologies de multi channel : un mono barrette est plus lent qu'un multi barrettes adapté à la technologie du chipset.

Autrement dit: une barrette 8go sera systématiquement plus lent que de 2x4 à spécification équivalente.

Il faut bien évidemment tenir compte de tout un autres tas de critères au moment de sa décision :
- du prix au giga en fonction de la taille de la barette (et de la fréquence désiré).
- du besoin d'évolutivité
- des propensions au problème de compatibilité
- de la chauffe/consommation

Il devient absurde d'acheter 4x2go à partir du moment ou 2x4go coute moins cher, pose moins de problème de compatibilité, consomme et chauffe moins, et laisse de la place à l'évolutivité.

Comme il est tout aussi aburde de prendre 1x8 plutot que 2x4go sur un pc classique dans la mesure ou c'est :
- moins perf
- 10 fois plus cher à l'heure actuelle

+1
perso, j'étais à 2x1Go DDR3, puis 4x1, et enfin 2x4go (j'ai tout racheté).
Donc le mieux serait de profiter du Dual Channel(voir du TRI/Quadri channel si compatible(Carte mère socket LGA1366, et LGA2011 respectivement)).
Aurjoud'hui je dirais le mieux serait de partir sur du 2x4go en plateforme dual channel.

@paglob quel sera ton CPU et carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment je vise un 2600k et une Asus P8P67 PRO Rev 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
perso, c'est ce que j'ai fait quand j'ai racheté de ma reaper 2x2go 2000mhz c9 en plus de la g.skill trident 2x2go 2000 c9...

mais je les fait :
- en prenant des barettes au timing + subtiming identiques.
- voltage identique
- les 4go 9-9-9 @ 2000mhz c'est trèèèèèèès cher, et les reaper était en grosse promotion. donc niveau prix, ça revenait beaucoup plus cher de prendre 2x4 compte tenus des fréquences et des prix de l'époque.

- et a postériori, je signale quand même que le fait d'avoir 4 barettes fait chauffer beaucoup plus mes tridents.

bref, mon avis c'est :

- si tu peux choper les mêmes barretes que tes 2x2go apacher, fais le
S'il y'a peu de chance que tu ai besoin de plus de 8go de ram dans la durée de vie de ton 2600k si t'as pas d'utilisation particulière en matière de serveur/virtualisation/ramdisk/graphisme ou montage professionnel... 2x2go ok
- achete les en VPC
- Si t'as un problème avec ton 4x2go, tu demandes le remboursement en 7 jours, tu rachètes 4x2go, et tu revends brades tes 2x2 d'occaz (car, comme tu l'as remarqué, cela vaut plus grand chose)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment je n'ai aucune barrette mémoire c 'est pour cela que je me renseigne Clin d'oeil

Utilisation du Pc pour du jeux et du Dev
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
@Ramses: tu as oublié de prendre en comptes les technologies de multi channel : un mono barrette est plus lent qu'un multi barrettes adapté à la technologie du chipset.

Autrement dit: une barrette 8go sera systématiquement plus lent que de 2x4 à spécification équivalente.


oui heu par canal c vrai j'ai pas dit ça :P

1 barette par canal est mieux que 2 barettes par canal et mieux que 4 barettes reparties sur les 2 canaux

de meme pour le triple canal l'idéal est de ne remplir qu'une dimm par canal, si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
peu de doute dans ce cas là, le 2x4go est une évidence Clin d'oeil

Il n'y a que des avantages, pas de problème d'évolutivité, et j'ai topé mes g.skill 2x4go 1600mhz @ 1.25 c9 à moins de 50€...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis larguer .Qu'es que vous entendez par canal,l'emplacement de la mémoire sur la carte mère Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message [VENDS] Mémoire RAM GSKILL FlareX 16 Go DDR4 3200 CL14 Dagon Ventes 0 05 septembre 2023 à 10:23