EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte réseau vaut elle vraiment le coup ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Helbrecht @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 02 novembre 2010
Messages: 54
Localisation: Carrières sur Seine
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2011 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
J'ai récemment lu dans un magasine dédié au Hardware qu'une carte réseau intégré à la carte mère n'en n'était pas réellement une et que ses performances reposaient essentiellement sur la puissance du CPU. Et que donc par conséquent cela utilisait des ressources CPU en plus lorsque l'on joue en ligne par exemple.
Ma question est la suivante faut t'il acheter une carte réseau pour profiter pleinement de son CPU lorsque l'on joue en ligne ou pas ? Je sais qu'il existe déjà la Killer 2100 de chez bigfoot mais elle est un peu chère pour moi :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2011 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas lu cet article, et je suis propriétaire d'une carte réseau discrète... mais c'est pour des raison de virtualisation et un environnement serveur.

avant d'acheter une Intel PRO 1000 PT, j'ai étudié de près les solution bigfoot pour tenter de à comprendre techniquement la chose... et là, je me suis heurté à des argumentairee marketing et non technique... j'ai trouvé que ça sentait pas bon...


Il me semble que bigfoot vend surtout une solution software... et vu le prix... Je pense qu'avant de jeter 90€ dans une carte réseau, il faut essayer les soft d'optimisation de la pile réseau windows... ( http://www.speedguide.net/downloads.php )

mais ce que je n'ai pas dit, et qui est le plus important, c'est qu'il est nettement plus probable que le facteur limitant soit ton fournisseur d'accès, puis ton modem/routeur...

Perso je suis en fibre optique 100mbit symétrique, et je me rend bien compte que si maillon faible il y a, la livebox fait un coupable tout trouvé !

tu as donc tout un tas de questions pertinente à te poser avant de soupçonner un problème de carte réseau.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
benhur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 23 décembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2011 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme pour les cartes sons.
Une carte dédiée avec un processeur vraiment performant décharge le CPU d'une partie du travail. Mais c'est de moins en moins visible car ce travail suplémentaire et de plus en plus négligeable face a la puissance des CPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2011 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Asrok propose sur ses CM une solution sofware,(Au passage Asrock n'arrête pas de taper sur giga!).

Sinon elle est vendu 15E pour les non propriétaires de CM Asrock.
https://www.cfos.de/fr/order/cfosspeed-n.htm Je pense pas que ca vaut le coup....


Je l'utilise, faudra que je mesure tout ca, c'est pas flagrant... quand à la carte big foot j'ai déjà testé, et bon, c'est pas transcendant aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loulouille @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Messages: 194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement Je te conseille de prendre une carte réseau. Moi j'ai la edimax wireless 802.11n à 300 mps. Elle m'a couté 30 euro, elle est super puissante et elle capte loin. Mais bon c'est comme tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2011 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Helbrecht parler de carte reseau filaire et non wifi...mais ton conseil peut être bon a prendre.


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pentium59 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 28 novembre 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
peut fournir une carte reseau intel gigabit en 32/64 bit de serveur connection pci 32/64
pour 15€
possible photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2011 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
tomsloading a écrit:
Helbrecht parler de carte reseau filaire et non wifi...mais ton conseil peut être bon a prendre.


Non, conseiller du wifi pour du jeu, c'est certainement pas un bon conseil Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pentium59 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 28 novembre 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2011 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
les cartemere asrock sont des carte bas de gamme de chez asus et souvent fourni avec une carte reseau 100mbits la on parle de gigabit donc 10x plus rapide en interne c'est un choix et pour le jeux c'est un avantage reste a savoir sur quel os tu tourne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pentium59 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 28 novembre 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2011 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Image 2600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pentium59 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 28 novembre 2011
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2011 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
la carte en photo pour visualiser les details
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08