EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

artefacts, BSOD, portable gamer. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2011 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ils se gavent bien les cochons, y'en a un a 30€ a la FNAC sinon^^

http://www4.fnac.com/mp12302716/Adaptateur-secteur-portable-Alimentation-Chargeur-pour-pc-portable-19V-3-42A-ASUS-W90V-W90VN-W90VP

Pis surtout tu passe de plus de 11A a seulement a peine plus de 3...C'est de la merde quoi

mais bon tout ça ne résous pas ton problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2011 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
serialR a écrit:
Da-riz-eau a écrit:


Moi je crois que ça peut venir des vrms (enfin de leur températures trop élevée). Car comme tu le dis ce n'est pas qu'en début de jeux mais aussi à chaque changement de map. Et à ce moment-là c'est tes modules de ram graphique qui prennent cher. Ils chargent toute la carte (ou une grosse partie) d'un coup.
Du coup une bonne ventilation juste pour tester serait une bonne idée Clin d'oeil

Quand tu joues tu enlèves la batterie ou pas?
Si tu ne le fait pas essaie s on ne sait jamais...


pour la batterie c'est testé. et pour la ram video ça fait partit de mes suppositions "préférées".

mais vu le systeme de refroidissement je ne vois pas ce que je peux rajouter. et surtout je pense pas que ça changera quelque chose sur la charge. car si ta supposition est exact ça viendrai de la 1ere montée en charge des vrms, donc mauvaise transmisson de la chaleur entre les ram et le dissipateur......
je suis pas sure d'être clair là ? LOL


Je crois avoir compris Clin d'oeil
Eh bien une bonne station de refroidissement peut faire des merveille. J'en ai une pour le pc port de ma moitié et les températures se sont effondrées. Avant de l'avoir elle pouvait à peine jouer 5min aux sims3 avant que le pc se mette en sécurité maintenant c'est de l'histoire ancienne Clin d'oeil
Avant de te lancer dans un achat tu peux tet tester en posant le pc sur un gros ventilo que tu utilises en été. C'est pas top mais au moins tu fais un alpha test ^^

Pour info, le notepal U3 de Cooler Master c'est vraiment du bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2011 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
non mais c'est pas un problème de température. mais pour la station le U3 était déjà dans ma liste noel ^^. il est juste parfait.

sinon si vous avez un bon truc pour tester la mémoire vidéo uniquement. hormis occt dont le memtest n'est pas pris en charge par mes cartes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2011 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
yep besoin d'un avis.
je viens de trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/Genuine-Battery-Asus-A34-M90-A34-W90-W90V-W90VN-W90VP-/120735805129?pt=Laptop_Batteries&hash=item1c1c6a2ec9

sur la photo c'est la même que moi mais bon sur ebay les photos sont souvent non-contractuelle.
j'ai pour exemple un chargeur de toshiba que j'ai acheté récemment qui était affiché en tri-polaire et une fois reçut c'était une prise simple sans terre avec 1 mètre de câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2011 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
bon ! on avance dans les indices.
je viens de mettre à jour les pilotes avec les tous chaud du jour.
et là ho miracle....... c'est encore pire LOL
les même artefacts mais X2 ou 3.
donc je vais tenter de mettre ceux fournis avec le bundle d'origine du pc histoire de comparer car ceux là j'ai du les mettre 1 fois mais sans jouer.
en plus sur le site d'Asus ils fournissent des pilotes Nvidia (rien à voir, ils ont fumé) donc a suivre je reviens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2011 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
alors voilà le constat: j'ai remis les drivers que j'avais juste avant la màj car pas moyen de trouvé des pilotes dédiés asus. les artefacts sont là de plus belle.
ça m'énerve de pas trouver.
je vais tenter les pilotes ati du asus w90vp (équipé en 4870x2) on verra bien.
:p

bon j'ai réussi à faire prendre les dernier pilotes sans avoir plus de bugs qu'avant.
il me rendra fou ce pc ....
pour me venger j'ai installer battlefield 3 dessus non mais ho!!
le pire c'est que ça passe!!!??!!! avec mes pitis carré clignotants par moment comme dab'
réglé sur "normal" et en 1280x800 j'ai 24/30 fps LOL
j'aurai pas cru.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
edit: en attente..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si artefacs = CG HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2011 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
ouep je crois bien. enfin bien usée en tous cas...
j'ai même était jusqu'à un passage au four dans un élan de désespoir mais c'est toujours pareil.
du coup je l'ai désactivée via le bios et je tourne comme ça.
bref j'ai perdu quelques perfs, mais ça reste correct (BF3 et shift passent) pour un pc de 2009 amputé d'une main...

ensuite, juste par curiosité:

les cartes graphiques sont reconnues et nommées "mobility radeon hd3850 X2" chacune portant ce nom.
physiquement elle ont un gpu chacune. alors à moins que chaque puce contienne 2 gpu mais je ne pense pas. c'est une erreur des drivers non? ou il y avait 4 gpu en tout??? car maintenant en ayant désactivé la deuxième cg il me reste une "mobility radeon hd3850 X2".
bref, ça a toujours attisé ma curiosité ça, mais j'ai jamais trouvé de précision technique sur ce modèle de carte qui ont étaient développées uniquement pour ce modèle.

voilà suis curieux alors si quelqu'un sait çà.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29