EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

clavier mecanique k90 , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Stephane68 @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2011 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Unboxing des claviers Corsair Vengeance par Linus Tech Tips.

K90:
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

K60:
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 août 2011
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2011 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
petit test du k90:

http://www.bit-tech.net/hardware/peripherals/2011/12/18/corsair-k60-vengeance-review/1

point négatf d'aprés se que j'ai compris lol:

- la touche espace, est les touche f1
a f12 en membrane et non mécanique
- switch rouge bien pour le jeux mais
horrible pour du texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
romano62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 août 2011
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2011 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
je viens d'appeler materiel.nat et de précommande il est passé a pénurie, il m'on dit que même le fournisseur en avait plus et qu'il arrivait pas a en avoir, enfin bref je crois que je l'aurais jamais a se tarif

poisse quand tu nous tien lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2011 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les switches rouges, faut pas pousser, horrible pour le texte c'est n'imp....Je tape tous les jours avec un rouge et c'est parfait. En revanche, si tu rates ta touche, c'est clair que toutes celles que tu as touchées apparaissent sur ton texte. C'est exigeant, mais super top!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torn @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 21 août 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2011 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voila, je l'ai.

Il est sublime, vraiment. L'alu est beau, bien froid comme il se doit. Le rétro éclairage du plus bel effet, les touches "flottent" au dessus du clavier. La molette de réglage du volume, c'est Audi.
Le repose poignets, c'est Audi aussi, avec une texture et un toucher absolument parfaits.

D'une manière générale, les finitions sont de très très bonne facture. Sur le bureau il en jette clairement.

Les touches mécaniques : presque déroutant au premier abord, le confort d'utilisation est inouïe, c'est simplement génial. Comment le décrire à quelqu'un qui n'as jamais touché ce genre de clavier ? Disons que l'appui sur une touche est TOTALEMENT linéaire, aucun frein à son enfoncement, qui se fait tout seul, et une butée parfaitement ferme. La touche est contre sa butée et vous aurez beau appuer plus fort, elle ne s'enfoncera pas plus. Ça veux dire des touches qui claquent en jeu, mais qui s'activent aussi de manière inopinée les premières minutes d'utilisation.
N'allez pas pour autant croire qu'elles tombent toutes seules, non la pression est parfaitement interprétable par le cerveau, avec en plus le confort de cette butée ferme et rassurante.

Pour la frappe bureautique, le clavier est à mon sens génial. Il faut simplement ne pas frapper sur les touches comme un taré sinon je pense que la butée usera les doigts à force de bloquer le mouvement si fermement. Egalement le fait, comme dit précédement, que si on loupe une touche tous les dommages collatéraux seront retranscrits.

Le point négatif : (y en a quand même un)
Clairement et tout le monde est d'accord la dessus, les touches non mécaniques sont l'ombre à ce magnifique tableau. Il faut garder à l'esprit qu'elles sont génantes car confrontées en permanence aux touches mécaniques, et que la, forcement, la différence est sensible, elle est même énorme.
Pour faire simple, les touches à membrane apparaissent comme "floues" après avoir utilisé les mécaniques. La butée n'est pas claire, la pression non linéaire (l'enfoncement des touches est freiné à l'approche de la "butée")

Ces touches sont les touches de macro, la ligne Echap, F1,2.... et le bloc Imp ercran, Inser, Suppr etc. Tout le reste est mécanique.

Bruit : Un clavier mécanique est ce qu'il est, les touches claquent en arrivant en butée. C'est pas forcement plus bruyant qu'un clavier classique, mais c'est un bruit plus sec.

En quelques mots : foncez, foncez, foncez. Le clavier est l'élément de votre pc que vous utilisez le plus après la souris. Oubliez votre tracteur et chevauchez une Licorne. Maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane68 @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2011 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ton retour d'expérience, ça donne envie !!! vivement demain <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptZeB @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 26 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2011 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui super retour d'expérience, merci Torn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CptZeB @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 26 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2011 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, donc à mon tour de faire mon petit compte rendu, après 24h d'utilisation seulement.
Et bien venant d'un clavier style portable (Logitech ultra x flat) le changement est plutôt important c'est le moins que l'on puisse dire. On passe d'un opposé à l'autre, je m'explique:

Point de vue saisie de texte:

- Pour un début sur du méca et qui plus est sur du cherry mx red c'est plutôt hard pour moi qui ne tape qu'avec 6 doigts, car là, pas question d'approximation dans la frappe, les fautes de frappe arrivent très très vite...
2 points la dessus; d'une part les touches sont très sensible mais plus que la sensibilité des touches c'est l'absence totale de point dur dans l'enfoncement de la touche, c'est là LE point le plus marquant de ce clavier. Donc cette "non résistance" donne une impression de grande sensibilité.

Point de vue gaming:

- Et bien c'est performant, et c'est bien ce qu'on lui demande vu que c'est son terrain de prédilection... Cet enfoncement libre de la touche offre un confort de jeu remarquable, du beurre. Rien d'autre à dire à ce sujet car là, je n'ai pas de critique négative.

Maintenant, après coup, je m’aperçois que le rétro éclairage tient vraiment plus du "bling bling" que du réel intérêt, mais bon ça on le savait plus ou moins...Certes en plein noir c'est pratique, mais en plein noir on se défonce les rétines avec l'écran mais bon ca on le savait aussi Très content
Attention cependant, je ne regrette absolument pas cette fonction, désactivable au demeurant.

Les macros, pas d'utilité pour moi donc je passe la dessus.

Les touches de raccourcis multimédia, et bien j'en avais avant sur mon ancien que je n'utilisais pas et là si Très content Faut dire que le gros plus c'est la molette pour le son, un bonheur, elle n'est pas crantée pour info.

Voilà, je viens à bout de ce compte rendu écrit avec le fraichement débarqué K90 et je rajouterais un petit point négatif pour corsair qui ne fournit aucun cd de drivers/manuels avec... un peu déroutant.

Très satisfait de mon achat et vous le conseil.

A+ les fermiers.

Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 août 2011
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2012 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
pareil je viens de le recevoir et je vais pas faire un test de plus, alors juste en gros:

les touches mécanique a switch rouge sont un pur régal pour les jeux, et pour le texte cela me convient aussi vu que je tape pas comme une dactilo.

la hauteur des touches ne me dérange en aucun cas, je trouve même cela comme un plus pour le nettoyage, quand aux bruit lors de la tape je ne la trouve pas trop bruyante pour du mécanique même plaisante comparé au blackwindow (switch bleue).

le repose poignet est de très bonne qualité également.

les seuls points négatif que je pourrais trouver a dire serait que certaines touches ne sont pas mécanique comme les macros et les touches f1 a f12.
ainsi que la différence de hauteur entre les touches du claviers et les touches macro.

je suis vraiment ravi de mon clavier et ne regrette en rien mon achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CptZeB @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 26 novembre 2010
Messages: 9

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2012 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je suis vraiment ravi de mon clavier et ne regrette en rien mon achat


Un de plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13