EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir un home cinema

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2011 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

j'aimerai faire un home cinéma pour avoir une immersion maximale lorsque je joue sur PC ou sur PS3, regarde des vidéos sur PC ou lorsque je regarde la TV avec la freebox, ou des blu ray.
Je dois acheter des enceintes et un subwoofer. J'y connais pas grand chose, pourriez-vous me conseiller sur les marques réputées, quelles sont les critères à prendre en compte...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4thehorde @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 octobre 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2011 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vaste sujet Très content J'ai des enceintes B&W depuis plusieures années dont je suis toujours entièrement satisfait, aussi bien en HC qu'en hifi, et un caisson de chez velodyne, bien noté (CHT8Q, c'est le plus petit, mais il envois du bois, si ta pièce fait moins de 50 m² c'est suffisant, de plus il est compact, rapport au WAF...)

En général, pour choisir des enceintes et/ou ampli, vaut mieux écouter, tu te prend une après midi, tu te pointe dan un magasin avec quelques CD/DVd, et tu essaye (pas dans une fnac hein, un vrai magasin hifi, le mec te branchera ce que tu veux essayer)

Tu peux faire un tour là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2011 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
SiD a écrit:
pourriez-vous me conseiller sur les marques réputées


Focal (Marque hifi française) fait des bon kit d'entée de gamme... c'est quoi le budget?

As tu un ampli A/V ou rien du tout ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SkoiZer @
Agriculteur
Agriculteur

2005pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 42
Messages: 538

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2011 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tout depend du budget egalement parce que pour commencer il y a plein de kit 5.1 tout compris pas tres cher et qui te donne un bon apercu de depart , apres si tu commences a faire un "vrai" home cine , alors ampli + achat d'enceinte séparé + caisson ca peut grimper tres vite les prix !
En general les marques hifi , cabasse , elipson , jbl , c'est du tres bon !
voir aussi lesanneeslasers tres bonnes sources d'inspirations Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2011 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour le home cinéma c'est KEF mais ce n'est pas donné. A éviter toutes les marques japonaises, coréennes, chinoises, asiatiques pour faire court. Privilégier un son anglais ou français. Le son Yamaha, Sony son à mon gout trop nasillards et trop "spectaculaires"

J'utilise un KIT KEF de ce type: http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-3193/ampli-home-cinema-kef-kit-120/ et c'est vraiment excellent comme système.

KEF est en vente chez matos.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
4thehorde @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 octobre 2011
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2011 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Perso pour le home cinéma c'est KEF mais ce n'est pas donné. A éviter toutes les marques japonaises, coréennes, chinoises, asiatiques pour faire court. Privilégier un son anglais ou français. Le son Yamaha, Sony son à mon gout trop nasillards et trop "spectaculaires"

J'utilise un KIT KEF de ce type: http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-3193/ampli-home-cinema-kef-kit-120/ et c'est vraiment excellent comme système.

KEF est en vente chez matos.net


Et encore, ça dépend. J'ai jamais aimé le son des triangle, je trouve les aigus trop "aggressifs" à mon goùt. Il faut vraiment ecouter avant de choisir, c'est le meilleur conseil à donner, chaque marque a sa sonorité, et chaque personne a ses préférences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanor @
Paysan
Paysan

776pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2011 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Logitech font des bon 5.1 pour PC. Et c'est aussi nickel pour PS3.


Moi je l'ai branché sur ma PS3. Les blueray passe super Bien !

en plus, comme ma PS3 est connecté au réseau par CPL, tous ce que j'ai comme film sur mon ordi, je peu le voir sur la ma télé 40" sans aucun problème avec le logiciel PS3 médi server, et le son est bien géré.


Ma config (3D vision) :
Fractal arc mini + 2600K + corsair H60+ 8Go ram + maximus IV Gene-Z + SSD m4 128Go + 1To cavier black + SLI EVGA GTX 570 SC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benhur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 23 décembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2011 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'équiper une copine en Yamaha RX-V471 + Focal Sib & Cub 2 Jet Black. Pour moins de 1000€, franchement ca donne bien.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116682.html


Dernière édition par benhur le 06 décembre 2011 à 08:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2011 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je n'aime pas le son triangle que je trouvais trop aigus mais vraiment plus orienté jazz ou musique classique, comme je n'aime pas le son Cabasse que je trouvais trop en vrac dans les basses traînantes.J'ai par contre vraiment aimé KEF avec son son rapide et précis, j'ai commencé par un vrai 5.1 mais trop de fils à tirer et j'ai enfin terminé par ce KIT qui est tout simplement magique la différence avec le 5.1 est quasi inaudible. J'avais testé du Bose, tout simplement Bof.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Cm Lga 1700 Laquelle choisir? synm CPU, Cartes mères, RAM 2 04 juillet 2023 à 20:51
Pas de nouveau message Remplacement GTX 1070 que choisir ? 3060Ti 4060 ou RX6700XT Poutz Cartes Graphiques 7 30 juin 2023 à 15:39