EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix De CM pour I5 2500k

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salutatousse !

alors voila j'aurais aimé savoir,

Pour un I5 2500k:

j'ai un ventirad Zalman CNPS10X performa, une Asus GTX570 DCUII, 4go de ram noname (bientot 8Go de kingston HyperX), et une alim Antec HCG 620w bronze+:

dans une optique jeux, sachant que j'aimerais aussi OC pour le plaisir, en H24 essentiellement(pas de records bench etc),

quel serait le meilleur choix de CM en Asrock ou Asus (j'aime bien cette marque ^^), si possible pas top cher, mais que je puisse garder... longtemps!

venant d'amd j'avoue etre perdu dans le choix des chipsets...

merci !


edit: voila par exemple le genre de dilemme...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10052457.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10054981.html


quelle est la difference concretement? les 2 sont dans mon budget... mais... voila quoi....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne prétend pas être expert en cm mais les deux que tu proposes sont plus ou moins les mêmes. Même connectique, mêmes ports, sur tweaktown l'OC d'un 2500k arrive dans les deux cas à ~5GHz.

Donc entre les deux, perso j'aurais tendance à prendre la plus jolie.

Juste une remarque, elles n'ont qu'un port pcie, du coup pour le SLI c'est foutu (après je sais pas si ça t'intéresse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Yep il me semblait bien aussi pour le SLI, mais a priori j'en ferais pas...

Sinon pour les 2 cm, le fait que ca soit 2 chpipset different? ca change quoi? sur le Z68 on pourra mettre les futurs proco intel? ou pas....

sinon j'avais repéré ça aussi http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10053582.html

niveau esthetique celle là me branche grave... et dispo SLI, on sait jamais des fois que je change d'avis dans 1 an...

mais bon, reste toujours la question du chipset, si qqun peut me renseigner la dessus ca serait cool Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
http://forum.canardpc.com/threads/57239-Sandy-Bridge-chipset-Z68-vs-P67-comparaison-comparatives-pour-le-gamer.


Pour les futurs procos intel je n'en sais rien, j'ai un peu lâché l'actualité ces derniers temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
ranabat6 a écrit:
Yep il me semblait bien aussi pour le SLI, mais a priori j'en ferais pas...

Sinon pour les 2 cm, le fait que ca soit 2 chpipset different? ca change quoi? sur le Z68 on pourra mettre les futurs proco intel? ou pas....

sinon j'avais repéré ça aussi http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10053582.html

niveau esthetique celle là me branche grave... et dispo SLI, on sait jamais des fois que je change d'avis dans 1 an...

mais bon, reste toujours la question du chipset, si qqun peut me renseigner la dessus ca serait cool Roulement des yeux


Cette Asrock est très bonne Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
et en ce qui concerne une supposé evolution avec les prochain cpu intel? t'en sais plus par hasard ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Cher pour peu de perfs en plus surement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jjca @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 25 octobre 2011
Age: 46
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2011 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
tu peu y aller elle est superbe cet carte mere ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
ranabat6 a écrit:
et en ce qui concerne une supposé evolution avec les prochain cpu intel? t'en sais plus par hasard ? Roulement des yeux

Ce n'est pas lié au chipset, mais plus au socket.
Le socket (LGA1155) va rester la "pièce maitresse" pendant un moment. Les Ivy Bridge qui vont sortir courant 2012 seront aussi sur du LGA1155, et pour la partie "haut de gamme", se partageront avec le socket LGA2011.
Donc sans soucis pour le LGA1155.
Le Z68 me parait plus attrayant (c'est celui-ci que je devrais choisir lorsque je pourrai m'acheter ma CM).

En ce qui me concerne j'évite ASRock qui est une sous-marque d'ASUS et qui a un taux de panne légèrement supérieur (même si les chiffres restent acceptables ils sont supérieurs à d'autres marques).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2011 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
faut arreter avec l'ancienne sous marque d'asus, c'est plus le cas c'est une marque a part entiere maintenant ! et qui depasse asus dans certains cas, il vaut mieux se renseigner un peu avant de critiquer une marque, avant c'etait bel et bien la sous marque d'asus mais c'est fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2011 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
eotiel a écrit:
faut arreter avec l'ancienne sous marque d'asus, c'est plus le cas c'est une marque a part entiere maintenant ! et qui depasse asus dans certains cas, il vaut mieux se renseigner un peu avant de critiquer une marque, avant c'etait bel et bien la sous marque d'asus mais c'est fini


1) On se calme
2) Je suis très bien renseigné, merci
3) ASRock a été créé par ASUS pour vendre des cartes à "bas coût", exactement comme Dacia par Renault.
4) Oui ASRock fait un peu du "haut de gamme" depuis peu (choix des composants plus haut de gamme pour certains modèles)
mais les taux de pannes/retour restent tout de même encore plus élevés que pour ASUS ou les autres constructeurs
5) La prochaine fois TU te renseigneras, et tu pourras utiliser les merveilleux atouts de notre langue française que sont le conditionnel et les formules de politesse pour démonter mes arguments Clin d'oeil

Ah oui au fait, j'ai bien écrit précédemment "En ce qui me concerne". Si mon avis te déplaît, libre à toi de l'ignorer ou de m'interpeller par MP.
Parenthèse off.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2011 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bien, ptet que vous avez tout les deux raisons
dans tout les cas la bonne humeurs est la règle d'or comme qui dirait.

D'après Wikipédia
ASRock, Inc. est un constructeur de cartes mères dont le siège social est situé à Taipei, Taïwan. L'entreprise est une filiale d'ASUS. En effet, ASUS, qui est plus haut de gamme, a préféré créer une filiale qui vendrait des cartes-mères à bas prix plutôt que les intégrer dans sa marque (ce qui aurait fait baisser l'image de marque ASUS). Le constructeur possède aussi des filiales aux États-Unis et en Europe.
Depuis peu, ASRock produit aussi des cartes-mères qui visent le marché du haut de gamme grâce à des composants de meilleure qualité tel que les condensateurs solides qui ont une durée de vie plus longue et sont moins fragiles que leurs homologues à électrolyte.
Le constructeur taïwanais a su en 2010 se hisser à la troisième place du classement des fabricants de cartes mères. Sur l'année, il aurait écoulé 8 millions de cartes mères vendues sous sa propre marque1.

Et pour les taux de panne:
http://www.hardware.fr/articles/788-2/taux-pannes-composants.html

J'ai vérifier les taux de pannes sur d'autres sites et ASRock a souvent moins de retours qu'ASUS

Sinon pour ranabat le Z68 est mieux pour l'OC.

Edit:
Le lien des Taux de panne est trop vieux, en voila un plus récent :
http://www.hardware.fr/articles/831-2/cartes-meres.html
ASUS est légèrement mieux qu'ASrock au temps pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2011 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
sorry j'ai pas ecrit les formules de politesses etc etc desolé si mon message a ete mal pris, c'etait pas le but, je suis toujours tres calme et ne m'emporte que tres rarement donc pas de soucis qd j'ai ecris ca j'etais de bonne humeur :p

vraiment desolé si tu t'es senti "agressé"

je sais tres bien que asrock etait la sous marque de asus mais ce qui me chagrine c'est que ca leur colle encore a la peau a l'heure actuelle, clair ils ne sont pas parfait loin de la, mais maintenant ils font vraiment de bonnes choses ^^

sur ce bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2011 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
vous enflammez pas les gars, keep cool ! Clin d'oeil

merci pour tous les conseils, je suis le trèèèèès heureux proprio depuis une petite semaine d'un I5 2500K installé sur une Extrem3 Gen3, et je ne le regrette pas!

Rem13: ok pour le socket, si c'est ça ca me rassure ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16