EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis pour config gamer

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hasdrubal @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 27 décembre 2011
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je prépare mon changement de PC, et ai décider de me lancer dans la sélection et l'assemblage des composants, une première pour moi. Mon budget, incluant Windows 7, est d'environ 900 EUR pour l'UC. Je recherche
- une configuration Gamer (Civ 5, Skyrim, Diablo 3, Shogun Total War 2) mais pas pour faire du FPS
- un volume sonore discret, compte tenu de la ventilation nécessaire au CPU et la la carte graphique
- les capacités d'OC ne m'intéressent pas
Après avoir écumé le web, la config suivante me semble bien :

- Boitier : Fractal Design Arc
- Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 530 W
- Carte mère : MSI P67A-C45
- RAM : DDR3 G.SKILL Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24
- CPU : Intel i3 2100
- Carte graphique : ASUS NVIDIA GeForce GTX 560 Ti DCII/2DI/1GD5
- SSD OCZ Vertex 23 - 120 Go
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
- Graveur DVD Samsung SH-222AL

Absence de HDD : Par expérience, je stocke peu de données sur DD, principalement de la musique, et n'ai pas plus de 3-4 jeux installés simultanément. Je pense donc utiliser uniquement un SSD pour commencer et, quand le prix des HDD sera plus raisonnable, acheter un disque de taille moyenne s'il s'avère nécessaire. Est-ce une erreur ?

CPU : Les tests montrent a priori peu de différence entre un i3 2100 et un i5 2500 en jeu, j'ai donc pris le i3 2100. Qu'en pensez-vous ?

Ventirad : Selon vous, le Cooler Master va-t-il apporter un vrai plus en termes de dissipation thermique et de silence par rapport à celui livré avec le CPU ?

D'une façon générale, que pensez-vous de la config ? Est-elle en ligne avec mes objectifs, et, le cas échéant, que me conseilleriez-vous de changer ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Partir sur un SSD puis un HDD n'est pas une mauvaise chose, surtout vu l'augmentation des DD; de plus un 120go peut te permettre Windows + (plus de) 6 jeux (à raison de 10go par jeux) + d'autres fichiers progs....

Oui en jeux un CPU n'apporte que peu de perf en plus, et ce qui est primordial c'est la CG.

Ensuite le ventirad vas te permettre d'avoir un meilleur silence que le ventirad stock et des températures un peu plus fraîches (quoi que le i3 ne doit pas beaucoup chauffer).

Et la 560ti est bonne, la DCUII est un des modèles les plus silencieux.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est ok sauf la carte mere une asrock extreme 3 gen 3 sera plus perf fiable et au meme prix. La msi est vraiment pas fiable (2 potes en ont des hs...).
Le proco cest en fonction de ton budget le i5 2400 est super si tu veux pas OC.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Oui en jeux un CPU n'apporte que peu de perf en plus, et ce qui est primordial c'est la CG.


Se qui est primordiale pour moi c'est que sa soit homogène ou équilibré.

Car il peut y avoir dans certains cas CPU Limited
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
+1 dans une chaîne il faut une cohérence sinon le maillon le plus faible porte atteinte à l'ensemble de la chaîne. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ,mais en l’occurrence le maillon est assez fort; c'est pour cela que je lui est dit qu'un i3 2100 suffisait, car s'il ne fait que du jeux et a un budget limité je pense qu'il ne faut pas mettre presque 200€ dans un CPU et prendre un 6850.

Mais il est vrai qu'il faut un seuil de perf minimum.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de mettre 200 Euro dans le CPU une centaine d'Euro suffisent un i3 2100 ou un X4 955BE font l'affaire. Après il faut voir s'il y a quelque chose à gratter coté RAM / CM.

Le CPU peut être est important dans une configuration ou c'est lui qui doit traiter le son (chipset intégré) et une partie de la vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pareil pour la CM une asrock extreme 3 ou alors une asrock professionnel^^

Pour le proco je prendrais quand même un i5 2400 comme suggérer par Ptiwhisky Tout simplement parce que c'est un 4 coeurs et que sur certain jeu a l'avenir cela pourra avoir de l'influence surement ou pas ^^

Pour le Hdd je suis tout a fait d'accord avec toi ca ne vaut pas le coup si tu peux en récup un de ton ancienne config vas y^^ sinon attend une baisse des prix c'est trop élevé comme prix pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:
Salut pareil pour la CM une asrock extreme 3 ou alors une asrock professionnel^^

Pour le proco je prendrais quand même un i5 2400 comme suggérer par Ptiwhisky Tout simplement parce que c'est un 4 coeurs et que sur certain jeu a l'avenir cela pourra avoir de l'influence surement ou pas ^^

Pour le Hdd je suis tout a fait d'accord avec toi ca ne vaut pas le coup si tu peux en récup un de ton ancienne config vas y^^ sinon attend une baisse des prix c'est trop élevé comme prix pour le moment.

+1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2011 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
+1 un 4 core c'est mieux d'ou ma proposition de passer en X4 955BE si tu veux monter plus haut sur la CG ou la CM. Mais le i5 est mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hasdrubal @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 27 décembre 2011
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2011 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Quels seraient les avantages d'une CM ASRock P67 Extreme 4 Gen 3 sur une MSI P67A-C45 :
- support PCI Express 3x avec processeur Ivy Bridge
- autres ?

En partant sur cette carte mère, n'est-il pas plus intéressant de garder le i3, et de passer plus tard à une CG PCI E 3x et à un CPU Ivy bridge quand le système sera CPU limited ?

Je vais peut-être basculer sur une CG MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II, qui, à performance et ventilation comparable, apparît bien plus siliencieuse d'après le comparatif du Comptoir du Hardware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2011 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
La msi n'est pas fiable. La asrock peut sli et crossfire. La msi comme je t'ai dis lache vite... Condo qui siffle etc... Et la asrock est meme moins cher je crois ou equivalent.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2011 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hasdrubal a écrit:


Je vais peut-être basculer sur une CG MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II, qui, à performance et ventilation comparable, apparît bien plus siliencieuse d'après le comparatif du Comptoir du Hardware.


attention la version TOP est un peu plus chere mais plus silencieuse et plus perf que la msi twin frozrII si je ne me trompe
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-engtx560-ti-dcii-top-2di-1gd5-gtx-560-1-go-66684.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2011 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
En effet la msi est moins bien refroidit (surtout les vrm) et la dcu 2 est plus silencieuse car chauffe moins.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hasdrubal @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 27 décembre 2011
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2011 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces précisions, on finit par s'y perdre avec toutes ces références !

Donc pour récapituler:
- Boitier : Fractal Design Arc (Midi)
- Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 530 W
- Carte Mère : ASRock P67 Extreme 4 Gen 3
- RAM : DDR3 G.SKILL Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24
- Carte graphique : Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5
- SSD : OCZ Vertex 3 120 Go / Crucial M4 128 Go ou équivalent (selon prix au moment de l'achat)
- CPU : Intel i3 2100
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo

On arrive à environ 860 € de matériel, donc 950 € en incluant Windows 7. Ca dépasse déjà légèrement le budget initial (environ 900 €) donc je pense rester, en l'état actuel, sur un CPU i3, à moins que les prix baissent d'ici février.

Le CPU est le maillon faible de la config, mais comme je ne compte pas jouer à des FPS ou en multiplayer massif ça devrait aller pour le moment... Effectivement, un i5 aurait apporté un plus en termes de performances, mais je ne pense pas avoir le budget correspondant à l'heure actuelle. Autant faire une upgrade Ivy Bridge plus tard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46