EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier home cinéma

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers et bonne année a tous!

Voila,j'aimerai quelques avis au sujet d'un premier achat home cinéma.
J'ai repéré 2 modèles d'entrée de gamme,je précise tout de suite que je suis pas loin de mon budget max et que je sais qu'il existe mieux (bien mieux même) mais malheureusement c'est plus cher!

Voila les 2 home ciné en question:

http://www.grosbill.com/4-x-150518-x-xx

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/onkyo-ht-s3305/f-106291010-onkyohts3305.html

Étant donné que je n'y connais pas grand chose est ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de ces 2 modèles?
Lequel vous parait le meilleur?
Les connectiques sont elles suffisantes et les dernières normes audio supportées?
Bref que des questions de débutant!
Je guette aussi les soldes au cas ou.

Un test du Onkyo plutôt positif:

http://www.pocket-lint.com/review/4843/onkyp-ht-s3305-system-review

Merci d'avance pour vos réponses Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'aurais tendance à te conseiller sans être pour autant catégorique le Onkyo pour deux raisons.

La première, Yam c'est un son qualifié très souvent de métallique, cela ne plaît pas tout le temps.

La deuxième, les puissances proposées par le Onkyo semblent plus importantes. Ensuite, j'ai eu un ampli Onkyo, il avait une belle sonorité, plus chaude que Yam.

Je suis allé jeté un oeil chez sonvideo.com, tu devrais aussi y aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tribz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 17 novembre 2011
Messages: 66

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le même budget je peux aussi te conseiller :
http://www.homecinesolutions.fr/p/8856-notre-pack-home-cinema-hcs-pack-jbl-scs-140-slash-onkyo-tx-sr-309


Moi, j'ai baisé une femme...
Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !

Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Entre les deux kit proposés, je suis aussi pour le Onkyo.

D'autres possibilités :

1) Si tu est prêt à acheter d'occasion il y à parfois des ensemble intéressants à prix modérés.

2) Si des enceintes plus grosses ne te gènent pas et que tu à la place, le rapport qualité / prix est meilleur.

Il faut aussi prendre en compte le fait que les enceintes sont un investissement à long terme, contrairement à l'ampli qui sera plus vite dépassé et perdra sa valeur plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour Onkyo, mais je préfère KEF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
tribz a écrit:
Pour le même budget je peux aussi te conseiller :
http://www.homecinesolutions.fr/p/8856-notre-pack-home-cinema-hcs-pack-jbl-scs-140-slash-onkyo-tx-sr-309


Je ne connaissais pas ce site! Ils ont justement un pack avec exactement ce que j'avais choisi sur un autre site, pour beaucoup moins cher.
C'est pas pour tout de suite, mais je vais enregistrer cette adresse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses,pour l'ampli je vais donc pencher pour Onkyo.
Étant donné que j'ai un salon spacieux avoir des enceintes plus imposantes ne me gène pas,par contre les prix grimpent vite et les kits d'enceintes ne sont pas tous proposés avec un caisson que ce soit sur son-video ou sur homecinesolutions.
C'est tentant d'investir plus mais je dois rester sur un budget de 400 euros.
Pour ce qui est de l'occasion je ne suis pas contre (au moins pour les enceintes)mais je n'y connais tellement rien que j'ai peur de me faire avoir!

Est ce qu'il est possible que les sites que vous m'avez conseillés soldent?

J'attend le 11 de toute facon,si je peux avoir mieux pour le meme prix je suis partant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tribz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 17 novembre 2011
Messages: 66

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
je te conseille(encore) de suivre le site homecinesolution, ils font de trés bonne offre, livre gratuitement et les produits/packs choisis sont souvent judicieux.


Moi, j'ai baisé une femme...
Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !

Coluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Les enceintes JBL que tu m'as conseillé sortent un son de qualité pour de l'entrée de gamme?
Je veux dire que je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre niveau sonore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2012 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Glork a écrit:

La première, Yam c'est un son qualifié très souvent de métallique, cela ne plaît pas tout le temps.


2 Remarques à ce sujet:
1 - je pense beaucoup de mal de mon ampli Rxv-663 (même s'il valait 2 fois ce prix), mais surtout dans l'étage de conversion digital/analogique, car pour l'étage d'amplification, je ne trouve pas que ça sonne métallique.

2 - Même si c'était vrai, il faudrait des enceintes orientées stéréo beaucoup plus cher pour vraiment le sentir...

Glork a écrit:

La deuxième, les puissances proposées par le Onkyo semblent plus importantes.


Les constructeurs annoncent n'importe quoi de toutes façons, et encore une fois, vue les enceintes qu'il y a derrière, ça ne joue pas.

Citation:

Ensuite, j'ai eu un ampli Onkyo, il avait une belle sonorité, plus chaude que Yam.


Même si c'est nettement plus subjectif, au final, je trouve ça c'est ce qu'il y a de plus recevable comme argument Clin d'oeil


Perso j'ai une question : peut tu énumérer toutes les sources à brancher ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2012 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi sur les puissances annoncées qui peuvent être loufouques. Mais là, ce qui m'interpelle, c'est le fait que les Yam sont annoncées pour 30 W RMS, et vu la puissance affiché par l'ampli Onkyo, je suppose que cet ensemble sera plus pêchu. Je crains que le Yam ne soit court sur patte.

Pour ce qui est du son métallique, je n'ai jms eu l'occasion de réaliser une écoute musicale sur du Yam, hormis à la fnac. Et à cette époque, c'est la sensation que j'en avais eu, certainement, conditionné par ce que j'en avais lu. EN tous les cas, je n'avais trop apprécié, un son trop sec à mon goût.

Aprés, bien évidemment, j'aurais tendance à dire aussi qu'avec un budget limité, il est presque préférable de se tourner vers un bon ampli simple stéréo et une paire de colonnes de qualité, sans qu'elle ne te coûte un rein. En tous les cas, c'est que, personnellement, j'ai fait il y a fort fort longtemps quand j'étais "limité". J'ai ainsi commencé avec un ampli technics, vite remplacé par un Onkyo, puis par un NAd, le tout accompagné de colonnes JBL TLX, puis par des Focal JMLAB Opal. Attention, je limite encore aujourd'hui, sinon il y a de quoi y lâcher le prix de la maison...Embarassé

Et en dernier point, je te conseillerais de jeter un oeil chez Teufel. En effet, le test du Concept C100 m'a tellement séduit, bluffé que j'ai commandé une paire de colonne chez eux. Le rapport qualité prix est simplement hallucinant. J'ai pris les Ultima 30 ( qui seront normalement suivi des 40 dans l'année), et aprés une écoute musicale en bonne et due forme, je suis sur le cul. Les 30 ont une précision, un rendement et un patate, avec un spectre super équilibré, pour 300 Euros! Je n'ai pas d'action chez eux, mais ils proposent des choses sympa, notamment des variantes autour du C100 qui peuvent peut être te permettre de trouver un ampli d'occase et de lui coller un ensemble Teufel.

Et enfin, dernière chose (puis je vais au lit), Homeciné Solution est apparemment effectivement un bon site. Mon cousin commande régulièrement chez eux...Lui ne se limite pas. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2012 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sec... ça oui c'est bien possible par contre.

Faudrait que j'écoute des amplis HC d'aujour'hui... car j'ai vraiment un a priori négatif sur toute la catégorie < 800€ à cause de la section DAC / Casque du mien...

et t'as raison, 30w en cas de léger upgrade des enceintes sans upgrader l'ampli, ce serait la panade.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2012 à 06:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je conseillerai de prendre son temps, j'ai souvent été déçu des kits tout en un. Pour ma part, j'ai commencé par un simple 2.0 (Ampli Yahm RX667 et deux frontales Focal Chorus 714) et petit à petit acheté les éléments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2012 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses!
J'hésite donc encore plus qu'avant Mort de rire

Pour ce qui est des sources,il y aura simplement la télé et le pc en tout cas dans un premier temps.

Étant donné mon budget je ne m'attend pas a des miracles j'aimerai juste trouver le meilleur rapport qualité/prix possible tout en sachant que je n'aurai que de l'entrée de gamme qui sera surement nettement supérieur au son de ma télé Roulement des yeux

Je continu a réfléchir,merci du coup de main Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2012 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
je me risque a affronter les tenors de l'audiophilie
pour le yamaha j'en ai eu un il a fait deux mois tellement je trouvais le son pourri.
J'ai aussi eu du denon ,harman et onkyo .
esthétiquement y a rien de plus beau qu'un ampli Harman mais c'est pas toujours donné.
Actuellement j'ai une onkyo tx sr 508 qui valait en 2010 480€ et que j'ai eu en solde a 240 sur rdc ,je ne lui trouve aucun defaut.
Sinon concernant ton kit onkyo je ne peux te le recommander car c'est un modèle qui intègre l'amplification du caisson de basse et sur lequel on ne peut brancher un caisson externe amplifié (standard quoi).

J'ai quand même une petite compo qui pourrait te convenir mais y aura surement mieux (pour l'ampli) pendant les soldes

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_amp_puis_ref_est_hf10023964.html

et un kit hp

http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/jbl-scs200-5-black/f-106291002-harmanscs2005bk.html

je possède un modèle plus ou moins équivalent je te les recommande chaudement.
le caisson pour un séjour de taille raisonnable (30m²) fait parfaitement bien son boulot et la musicalité et déjà très convenable pour un ensemble de cette taille et de ce prix

par contre pour un usage home cinéma aucun ensemble ampli + 2 colonnes ne saurait venir concurrencer en terme de spatialisation (pas de surround) de clarté du dialogue (pas de centrale) et surtout manque d'assise du grave un kit 5.1 comme celui que je te propose.
évidement musicalement la donne est plus ou moins inverse bien que cela dépende aussi beaucoup du type de musique que tu écoutes la techno n'aime pas les enceintes bibliothèques et n'a que faire des preamplis a tubes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45
Pas de nouveau message Ecran 1440p premier prix Willow-UFGOOD Périphériques 30 19 août 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Suivez mon Premier Watercooling Guizmo24 Watercooling 39 18 juin 2023 à 14:44