EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

avis pour premier watercooling

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2012 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers!!

Me voilà donc décidé a sauter le pas pour watercooler ma tour. Dans un premier temps je ne vais faire que le proc, a moins que je ne trouve un waterblock gpu d'occase apacher pour ma 4870, sinon ça attendra que je change de CG.

Petit rappel de ma config:

CM asus p7p55-E LX
Proc: i7 860 stock (pour l'instant)
Ram: 2x4go kingstown hyper X
CG: powercolor HD 4870
DD: WD caviar blue
Alim: corsair TX650

Je me suis déjà fait une idée des compos que je veut, néanmoins quelques questions subsiste.

Les toyos seront en 10/13
La pompe: Laing DDC-1T 12 Volts 10W
le block cpu: EK-SUPREME LTX NICKEL-ACETAL

Par contre au niveau du radiateur je ne sais pas quoi choisir, j'ai la place pour un 240, et 2 fan noiseblocker XL1 a mettre dessus.J'avais pensé au CoolStream RAD-XT 240 d'EKW ou au EX240d'XSPC. Lequel serais le mieux pour mon installation? (ou un autre dans ses prix)

Ensuite pour les embouts, j'ai vu que beaucoup de monde montent des embouts cannelé sans collier de serrage, et je me demande si il n'y a pas de risque???

Et pour le réservoir je garde un peu de mystère........

Alors j'attend l'avis des connaisseurs en la matière, car mes choix ce sont basée uniquement sur des recherches sur la toile, et on trouve de tout, du bon au moins bon..

Terjee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1103pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 576
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
je te conseil plutôt des embouts à coiffe beaucoup plus sur,sans oublier d'utiliser du teflon sur chaque filetage

Pour le radiateur
http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Radiateur-240-G-Changer-Ver-1-2_9793.html selon la place dans ton boitier,sache que même un radiateur comme celui la par exemple
http://www.docmicro.com/pieces/Magicool-Radiateur-Pro-240-240D-_7656.html est déja suffisant

Pour le reservoir un tous en un est plutôt pratique comme celui la
http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Reservoir-X-RES-100-pour-Pompe-Laing-DDC_7100.html
Aprés tous dépend de l'intégration que tu veux faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
krass a écrit:
Salut
je te conseil plutôt des embouts à coiffe beaucoup plus sur,sans oublier d'utiliser du teflon sur chaque filetage


heu...a coiffe c'est surtout plus pratique, par contre aucun intérêt à mettre du téflon ! mis à part le fait de devoir forcer sur les pièces lors du montage et du démontage (pour la vidange d 'entretien du circuit) le téflon ne sert a rien.

pour en revenir au rad; le G changer en 240 de phobia est top ou les rad EK aussi (quoi que j'ai eu un soucis avec le mien qui avait une fuite qu'ils n'ont pas détecter lors de leur fameux test d'usine)

sinon pour ton choix de pompe et de block cpu, c'est tout bon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
krass a écrit:
Salut
je te conseil plutôt des embouts à coiffe beaucoup plus sur,sans oublier d'utiliser du teflon sur chaque filetage


heu...a coiffe c'est surtout plus pratique, par contre aucun intérêt à mettre du téflon ! mis à part le fait de devoir forcer sur les pièces lors du montage et du démontage (pour la vidange d 'entretien du circuit) le téflon ne sert a rien.

pour en revenir au rad; le G changer en 240 de phobia est top ou les rad EK aussi (quoi que j'ai eu un soucis avec le mien qui avait une fuite qu'ils n'ont pas détecter lors de leur fameux test d'usine)

sinon pour ton choix de pompe et de block cpu, c'est tout bon


+10 j'ai deux phobya G-Changer et vu leur densité c'est énorme et moi aussi fuite sur un EK XTC...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ses avis.

Sinon j'ai une autre question, savez vous si ce style de pompe: Phobya DC12-260 peut fonctionner dans tout les sens, et particulièrement a l'envers??? Car pour l’intégration que je veut faire ça m'arrangerais Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
a l'envers j'ai des doutes mais sur le flanc sa devrait le faire je pense a voir si il y a des possesseur de cette pompe sur le fofo pour t'en dire plus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci, une autre question me taraude: le circuit.

J'envisage le circuit suivant:

Pompe> block> res> rad >pompe

D'ou ma question: cela pose t'il un problème d'envoyer le liquide directement dans le res après le block cpu, car c'est ce qui m'arrangerais question esthétique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
non sa ne change rien du tout puisque la température du liquide est a peut de chose près identique en tout point du circuit


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci Hellemakil et pour les canellé sans colliers tu en pense quoi toi? je voit beaucoup de montage comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2012 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
pour le cannelé, c'est pareil juste une question d'esthétique. si la peur du déboitage de toyo te taraude, il reste toujours les collier pour serrer le tuyau sur la base cannelé mais en général sa bouge pas. Au pire certain prenne les embout 1 taille au dessus du diamètre du toyo sa oblige a forcé un peut pour emboiter mais après moins de risque que le tuyau se fasse la male si absence de collier


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2012 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci bien, je vais donc prendre des embouts en 10 et toyos en 10/13, et je tente sans colliers, je trouve que ca fait plus jolie.

Edit: après y avoir pensé toute la nuit (ou rêvé je sais plus) me suis rendu compte que j'allais avoir une problème pour remplir le circuit....donc je pence mettre un Té en sorti de pompe (qui sera en haut) avec un bouchon pour pouvoir remplir par la.
D'ou la question subsidiaire: est-ce que sa ne risque pas de créer une bulle d'air qui sera problématique vu que ce sera le point le plus haut du circuit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2012 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
en sortie de pompe ? le mieux serais avant la pompe pour pouvoir l'amorcé et remplir le circuit plus facilement. car dans le cas contraire tu vas avoir du mal


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2012 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu ne veux pas remplir ton circuit par le réservoir , c'est quand même plus simple , cela étant cela ne te dispense pas de faire une purge qui facilite grandement la vidange .
Pour les raccord le cannelé va tres bien pour le tefflon je propose une couche de tefflon une couche de pate et un peu de filasse M. Green M. Green M. Green
un raccord cannelé sans collier sera forcement toujours moins performant pour contenir une pression excessive qu'un raccord vissé , sauf que la plupart des waters on une pression très faible ,par contre une laing d5 pousse assez fort et couplé a de petits tuyau la pression monte et peu causer des soucis.
la ddc en 10w est moins puissante mais tu devrais peut etre augmenter ton diamètre de tuyau (13/16 ou 13/19) par securité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2012 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci hellmakil c'est vrai mais je pensais vu que la pompe est éteinte quand on rempli, que le liquide irais quand même dedans :) mais c bon je peut le mettre avant aussi.

Calimeribo en fait pour la pompe je pense prendre une Phobya - Pompe DC12-260 - 12 Volts et j'ai déjà commandé les embouts cannelé en 10mm. Bon j'ai pris aussi du bon liquide, soit disant non conducteur au cas ou x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2012 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un pourrai me dire quel est le meilleur moyen pour refroidir un circuit watercoolé.

Se serait plutôt 2 radiateur de 240 ou deux radiateurs de 280?

Les radiateurs de 360 et 420 sont-ils mieux?

Au niveau de la ventilation, il est préférable d'avoir des 120mm ou des 140mm? En push, pull ou push-pull, le tout étant inaudible à 1 m du boitier.

Quel est le plus performant, le plus silencieux.

Dernière question: Pour le circuit.

C'est mieux: pompe > GPU > CPU > rad1 > rad2 > réservoir > pompe

ou

pompe > GPU > rad1 > CPU > rad2 > réservoir > pompe

Je me pose ces questions depuis un moment et je ne trouve pas de réponses.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 0 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 67 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36