EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PhysX - pouvez vous eclairer ma lanterne ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2012 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Lukaran
ca c'est plutot la description d'un dlc que de physx Mort de rire

@Sc4rL3T c'est l'ambiance que tu decris
et je me demande si tu as jouer a batman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2012 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2012 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lukaran @
Métayer
Métayer

3359pts

Inscrit le: 05 mai 2011
Messages: 522
Localisation: Corbeil-Essonnes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2012 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ahah oui j'ai un peu décris les DLC dit comme ça bien vu razorxc Très content , sinon d'après moi l'ambiance IRL influe beaucoup sur l'immersion du jeux comme le dit Sc4rL3T mais jouer a Batman dans une période de meurtre la nuit c'est immersif mais c'est panpan cul cul pour te citer si on a pas une bonne qualité d'image et du son de très bonne qualité et c'est sur ce point ( l'image pas le son hein )que PhysX rajoute de l'immersion.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2012 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2012 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ta vision pas celle de tous Clin d'oeil Viens pas dire mais non vous avez tort etc alors que chacun donne son point de vu ^^
Pour toi sa n’apporte rien tant mieux pour d'autre c'est un plus qui aide à cette bonne immersion dans un jeu x ou y.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2012 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T l'homme qui n'as aucune vision a part la sienne [ ... ]
Sc4rL3T Razer c'est de la merde x) ???
Oki je sort ===>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2012 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2012 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
ahah, qui est pris qui croyait prendre

bref cette discussion tourne au vinaigre, non? (ATTENTION CECI EST UNE VERITE ABSOLUE)


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2012 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
STOP !
On reste calme et dans le sujet.

Je vais donc apporter ma vision du PhysX:
Je précise que je n'y ai jamais eu à faire... Cependant, sans parler d'immersion ou d'ambiance, je peux dire que ça fait plus réel.
Certes ce n'est pas vitale et les jeux sont très beaux même sans.
Mais quand on as la puissance et qu'on est déjà au max sur super beau écran,... Pourquoi ne pas tester et adopter si ça nous plait ?

Ensuite il est tout à fait possible de jouer avec physX sur CG AMD avec un hack (ça à beaucoup remuer vers les 5870 notamment épaulée d'une 8800).
Mais j'avais cru voir que Nvidia n’aurai plus l'exclu, et que AMD pourrait y accèder (avec le CPU ?).

PS: On évite insultes et guéguerre, surtout quand ça se rapproche de celles des CP Clin d'oeil.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2012 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
moi je trouve, et ça n'engage que moi, que PhysX peut éventuellement rajouter du réalisme.
à condition de ne pas seulement rajouter des drapeaux Nvidia à 2 balles.

mais sans plus en ce qui concerne la 2D.
Sur metro 2033 par exemple, ça ne m'apporte rien à part des FPS en moins. ( ma GTX470 est has been MDR )

Là où ça pourrait avoir du sens, c'est " seulement" en 3D surround.
des particules qui volent de partout en 3D, ça peut être sympa.
mais en solo uniquement....
( en ligne, ça sert juste à s'infliger un désavantage : trop de particules = on voit plus l'adversaire )

je rappelle que mon avis n'engage que moi, on est d'accord ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2012 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bas en fait hamster même ma 590 à du mal sur metro (mal optimisé en même temps....) et avec la 450gts ou la gtx 280 que j'ai passé à ma femme je gagnais 10/20fps au minimum des fps!!! Donc la dédié apportait la un vrai gain de perf et oui sur les jeux en 3d surround c'est un plus mais bon c'est comme un gadget quand on l'a tant mieux ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2012 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,
voici ma petite experience physX:
globalement on peut largement sans passer (d'autant plus si on a du nvidia cg milieu de gamme , du amd ou une bourse réduite ) ,
car trop peu de jeux l'exploite :
cela n'a d'inerêt que sur un nombre restrain de jeux .Maintenant sur les jeux en question :
Mafia 2 : cela participe pas mal à l'ambiance visuel du jeux , c'est un plus vriament agréable (débris,particule,effet de fumé...): 8/10
Batman arkham city : plutôt bien exploité , mais gourmand en resource même effet que pour mafia , améliore agréablement le visuel : effet physx :8/10 (étincelle,débris,effet de flotement des tissus,
Alice madness return :
l'optimisation physx est bien meilleur que dans les deux jeux cités précédament : lors des combats : toute sorte d effet visuel sympa et belle animation des cheveux d'Alice .7/10
Metro 2033 : pas très convaincant , sauf lors des explosions et puis jeux très gourmand et mal optimisé de facon general : effet physx : 4/10
Dark Void : plutot bien optimisé avec physx , effet de chaleur ,fumée et particule sympatique mais jeux vriament moyen
effet physX : 6/10
Globalement c'est sympa , mais en terme de technologie la technologie tri-screen(surrround-eyefinity) ou 3d est plus intéressante .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2012 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Bas en fait hamster même ma 590 à du mal sur metro (mal optimisé en même temps....) et avec la 450gts ou la gtx 280 que j'ai passé à ma femme je gagnais 10/20fps au minimum des fps!!! Donc la dédié apportait la un vrai gain de perf et oui sur les jeux en 3d surround c'est un plus mais bon c'est comme un gadget quand on l'a tant mieux ^^


je dirais même que metro 2033 c'est l'exemple même du jeu où le niveau de détail very high est vraiment mais vraiment surbooster pour rien
on passe en high de beaucoup de calcul pré calculé, simple précision, simple définition à un truc de dingue, plusieur motion blur calculer, ombres en pleine résolution, un nombre de particules à tomber, un LOD completement inutil du genre j'affiche le reflet sur la brindille qui se trouve à 30m derriere les monstres qui te charge et qui de toutes façon est gommé par l'effet de profondeur de champ XD

en very high ce jeu couche tout, et pourtant entre une partie en high et very high ben j'ai pas vu beaucoup de différence(même sur des screens comparatif).

C'est vrai que les videos d'alice montre un vrai plus avec physx, trainé lumineuse, sang, éclats, c'ets vraiment des effets visuels en plus. pour comparer sans ce serait un peu comme soul calibur mais sans les effets de lumiere accompagnant les coups d'épées.

Pour en revenir à physx:
C'est sur que c'est plus beau avec c'est indéniable. Il est juste dommage que nvidia vérouille autant restreignant l'application à quelques jeux seulement et qu'il soit codé en x87 plutot qu'en sse.



http://www.presence-pc.com/tests/PhysX-GeForce-Radeon-23330/4/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Test carte mère : B650i Aorus Ultra de Gigabyte, vous ave... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 7 05 octobre 2023 à 14:22