EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Razer Copperhead

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2012 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voili voilou je viens donner mon avis sur cette souris que j'ai reçu ce jour même.

Alors je tiens tout d'abord à remercier raptor-45 qui me l'a vendu. Rapide, très bien emballé, en parfait état. Voilà on ne m'a pas menti sur l'état et ce fut très agréable de faire affaire avec lui :)

Venant en à la souris en soit.

Première impression lorsque je l'ai prise en main, la barre de couleur qui fais le tour de la souris marque une discontinuité. En effet on a l'impression que cela a été rajouté sur la coque qui était elle parfaitement continu.
Cela dit, après quelques heures à m'en servir, on s'y habitue. Il ne faut certainement pas s'en affoler pour autant.

J'ai alors installer les drivers: comme le remarque certains tests, on dispose de 4 paliers de dpi à changer fixe et non-modifiable, à savoir 400, 800, 1600, 2000 dpi. Forcément comparé à mon ancienne Lachesis sur laquelle j'avais réglé 250, 500, 750 et 1000, c'est autre chose. Cela dit, on pourrait très bien faire avec. J'ai notamment lu que les 1000Hz n'était pas stable et est donc laissé sur 250 Hz, et de toute manière ça bouffe des perfs mais c'est pas nouveau, par contre j'ai appris que ça déformait la trajectoire (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/unique-dpi-souris-sujet_37481_1.htm , cf le dernier paragraphe)

Et c'est la que je continue de déception en déception, étant un joueurs low-sens, je relève régulièrement ma souris, hors cette dernière semble avoir une distance de lift off très forte, ce qui m'amène à des pertes momentané de contrôle du capteur.

De plus, et alors la je dois être manchot mais la souris penche régulièrement. Je ne sais pas comment je me débrouille mais il m'arrive de carrément faire pencher la souris sur le côté, comprenez que la base de la souris ne touche plus le tapis, en pleins jeux. Et j'ai vérifier, il m'est effectivement plus aisé de faire pencher la souris sur le côté sur cette dernière, la base étant en faite beaucoup plus petite que la surface supérieur, et la bande de couleur ajoutant de la surface ne devant pas aidé.

Enfin, les boutons ont des courses très longue à mon goût, vous ne pouvez même pas imaginer la course du clic droit. J'ai de grosse difficulté à m'habituer à cela aussi. J'ai effectuer un test avec mon ancienne Lachesis, en effectuant un petit click challenge, et effectivement bien que la différence ne soit pas aussi énorme que je le croyais, je dois perdre 5-10 clics. Je précise que j'ai réaliser ce test sans chercher à faire le plus de clic mais à reproduire les même actions que lorsque que je joue.

Bref, euh il y a la glisse et la molette dont je n'ai rien à dire, quand aux boutons latéraux, pas plus accessible que sur ma Lachesis à mon gout.

Bref pour ma première journée après avoir 2/3 h avec, je suis pour l'instant plutôt déçu. Je vais encore attendre quelques semaine avant de prononcé un avis définitif si oui ou non elle est recommandable, mais une chose est sur, c'est qu'elle ne se laisse pas prendre facilement (j'aime quand ça résiste x) ) et qu'on est loin des souris qui s'oublie comme les Zowie (je ne dis pas ça par expérience mais c'est ce qui se dit et les courbes semblant proche de ma magnifique Benq M800, cela semble fort probable).
La question va donc être de savoir si dans le temps ces problèmes s’efface. Une chose est certaines, c'est qu'il va me falloir certainement revoir ma tenue de souris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2012 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
* méchant Troll on* Euh... Razer hein ! XD * méchant Troll off*

Oui déjà il faut s'habituer, et ce pour presque n'importe quel passage d'une souris à une autren même quand on prends meilleurs, que sa soit la forme, la glisse, les options, la longueur des clique, le poids, ... et j'en passe.
Surtout quand on l'a depuis longtemps.

Et puis il y as toute les (bonnes ou mauvaises) habitudes qu'on a pris avec l'ancienne.

De plus cette souris a quand même ses défauts comme la base et le haut qui pour certaines mains ou façon de "gripper" peu gêner. Aussi un défaut (petit ?) de manufacture avec une semi intégration de la bande.

Enfin ne t'inquiètes pas un jour tu l'aura ta Zowie AM ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2012 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Razer > ALL Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2012 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je commence vraiment à m'y habituer maintenant ^^. Mais hier c'était vraiment le bazar :O. Je pense faire un retour définitif d'ici une semaine à un mois (c'est large ^^).

Une zowie? Sincèrement ça aura beau être la meilleur souris qui existe, on m'a tellement bassiner avec ça que je suis vacciné à vie. Non non je vise plutôt une Mionix Naos 3200 pou la suite ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2012 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Razer c'est beau c'est chere leur bundle est vraiment tres tres beau et complet ( celui de la mamba est juste magnifique on a l'impression d'avoir un bijoux )
Apres je ss d'accord que'il y a des bemole sur la duree vie personellement mais plus longue periode a ete 2ans et demi sur la krait
Un amis avait un cyber et il est vrai que les razer rendaient l'ame en premier . . .
Pour ce qui est des autres accessoirs les tapis sont vraiment bien les clavier ne sont pas top ( surtout la gestion tactile des lycosa, par contre le blackwindow est juste tres performant ormit le bruit ) je parle en connaissance de cause je suis fan de la marque depuis 2008 et j'ai eux 90% de leur caalogue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant eu la Lachesis qui a tenu pour ma part 3 ans, j'avoue qu'au niveau du bundle, on peut pas dire que ce soit extrêmement complet, mais c'est présente d'une telle manière, comme tu ds on a l'impression d'avoir un bijoux^^.
Au moins ça justifie un minimum le prix élevé.

Après elles sont pas plus performante ni complète que les autres souris qu'ils se font, mais elle sont très sobre et classe.

C'est pas pour autant que je reprendrais chez eux, si j'ai pris une Copperhead c'est pour le prix.

Mon eXactMat j'en ai pas trop à me plaindre effectivement, il fait très bien son boulot et la glisse Control est génial. J'ai vraiment pas envie de le lâcher pour grand chose d'autres, ptet un SteelSerie HD mais je le ferait en même temps que la Mionix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Test Razer Viper V3 Hyperspeed : Imbattable ! JMC Claviers et souris 0 03 janvier 2024 à 09:59