EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er water, avis sur les AIO (Khüler620 spotted)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations,

pas de semaines qui soit complète sans une question existentielle!

J'ai actuellement un dark rock pro sur mon I5 2500k (@stock pour le moment), et entre les 2 de la pâte Arctic silver5
J'en suis plutôt satisfait, même si je reste un peu sur ma faim concernant les températures...et surtout comme pas mal de monde, j'suis aussi un peu déçu de ne plus voir ma CM et tout ce qui va dessus ! (frivolité de geek vu que j'ai pas de porte fenêtrée, mais bon)

Ma question: serait il intéressant de passer au water, avec une solution AIO de style Khüler 620?

Ici pas de considérations économiques dans le sens ou mon dark rock pro ne resterait pas au placard, je trouverais preneur sans problème dans mon entourage.
J'avoue par contre qu'un water a 200€ ca me refroidit pas mal (ouah le roi du jeu de mots)

donc au vu du prix et des perfs? le 620 bien ou pas?(j'ai vu quelques tests, dont celui de cowcot, mais je voulais d'autres avis histoire d'être sur!)

Si vous avez mieux en AIO je suis à l'écoute, il faut juste que ça rentre dans mon arc midi tower (ça doit pas être dur vu la taille)

merki!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
War10ck @
Agriculteur
Agriculteur

1514pts

Inscrit le: 29 septembre 2011
Age: 33
Messages: 241
Localisation: 59
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai un 620 sur un Q8400, c'est pas mal, mais comme t'as de la place et que t'es pas contre te séparer de 40€ de plus, je te conseillerai un Corsair H100, Il n'existe pas plus performant en AIO aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
merci je vais me renseigner un peu la dessus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
mmm pour info, sur un corsair H100, quels ventilo Be Quiet seraient les plus efficaces?

j'avoue m'y perdre chez be quiet, entre les mid, low silent shadow mes genoux etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mimo @
Métayer
Métayer

3033pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 42
Messages: 663
Localisation: Meurthe et Moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un kuhler 920 sur mon 2500k avec 2 akasa apache black et de la arctic 5, c'est inaudible, ça refroidit très bien ... Les gros avantages des aio c'est qu'il y a une certaine inertie au niveau température, donc la température varie très peu. Ceci dit les températures restent assez proches de celles obtenues avec un bon aircooling ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 04:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis de l'avis de mimo, un bon aircooling est beaucoup plus rentable qu'un bon watercooling. Car partir sur du WC AIO HDG ça coute cher à l'achat, et si on veux arriver au silence d'un bon aircooling faut encore changer les ventilos.

Si tu veux plus de perf, tu peux essayer de prendre un Megahalems couplé à deux ventilos be quiet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 06:09  Lien permanent
Répondre en citant
une solution AIO n'est pas un "bon watercooling" même en prenant du HDG.
Un vrai watercooling reste plus perf qu'une solution air cooling mais hélas c'est beaucoup plus cher (et j'avoue que niveau air cooling maintenant ils font des ventirad suffisamment performant)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais dire un bon watercooling AIO si tu préfères x)
Ou un watercooling AIO performant, fin bon tu m'avais compris ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces réponses!

bon j'avoue hein par rapport au dark rock un eventuel passage au water AIO serait un pur caprice de geek! mais comme dit plus haut mon dark rock pro ne serait pas gaché, il trouverait à coup sur un nouveau proprio, et pour moi c'est tout ce qui compte, éviter un gâchis de matériel!


Par contre Mimo, le 920 m'avait attiré aussi, mais j'avais été refroidi par les test, au niveau sonore en extreme surtout...

que donne le tiens avec d'autres ventilos? et niveau températures sur ton 2500k ça donne quoi stp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
Un vrai watercooling reste plus perf qu'une solution air cooling


J'en suis beaucoup moins sur de cette affirmation, en oc 24/24, avec les nouvelles finesses de gravures, la surface diminuant, ca vaut moins le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vue ce que les constructeurs arrive a nous faire ( Zalman, Be quiet, Thermaltake ) un WC type tous en un n'est plus rentable.

Par contre il faut avouer que niveau taille sa a rien avoir car le WC prenne une place minime comparer au bon Aircooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mimo @
Métayer
Métayer

3033pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 42
Messages: 663
Localisation: Meurthe et Moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je referai une session OCCT ce soir, je n'ai plus les chiffres en tête, par-contre niveau bruit avec les apaches il est inaudible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2012 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bon bon, après reflexion je me dis "quitte à passer water autant en faire un vrai, plutôt que d'en changer dans 6 mois!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mimo @
Métayer
Métayer

3033pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 42
Messages: 663
Localisation: Meurthe et Moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2012 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas le m^me budget, et c'est bien plus long à faire ! Mais c'est vrai que c'est aussi plus beau et plus efficace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03