EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration (encore)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2012 à 05:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Je consulte le site depuis un certain moment, mais c'est mon premier post ici, donc bonjour à tous!

Pour (ne pas) être original, il s'agit d'avoir vos avis sur une configuration que je suis en train de monter actuellement.

Si ma composition vous parait hétéroclite, c'est qu'elle a été faite au grès des promotions et tests - en grande partie sur ce site. Vous l'aurez compris,la ligne directrice a été assez floue, puisqu'il s'agissait surtout de profiter de prix intéressants sur des composants éprouvés - ou que j'ai considéré comme tels Très content.

La finalité de cette machine c'est d'être un serveur windows 2008 avec une partition linux pour la gestion et le filtrage réseau, de stockage (via les HDD) et de virtualisation - via une connexion fibrée qui peut taper à 11Mo/s en DownLoad (la nuit bien sûr!), avec une composante en connexion locale - voire directe - orientée vers le gaming.

Commençons par le descriptif :

Boitier : Fractal R3 blanc
Alimentation : none (j'ai besoin de vous^^)
Cpu : à acheter i5 2500k ou équivalent en Ivy
Ram : kit 16 go à déterminer et acheter (aussi besoin de vous...)
Carte mère : Asrock Z77 Extreme 4
Gpu : 2x gtx 570 gainward 570 GS
SSD : 120go (promo intel avec i5 ou sandisk?)
HDD : 3 x 3 To Caviar green pour le stockage/archivage
Ventirad CPU : Dark rock C1 Advance (sans doute pas optimal)

Donc tous les commentaires que vous aurez, qu'ils aillent de la critique hardware (ou software) à la limitation réseau me seront precieux!

N'hésitez donc pas à commenter et critiquer et surtout préciser mes imprécisions!

Merci à vous tous pour votre aide et désolé pour les fautes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenges @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 18 avril 2012
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2012 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi et bienvenue !

-Pour le Proc : Le i5 est génial donc tu peux y aller les yeux fermés ! Pour une utilisation gamer il y a que peut de différence entre le Ivy et le sandy... au même prix je te dirai "prend le Ivy" à plus de 15-20 euro d'écart reste sur le Sandy.

-Alors là ça me pique les yeux... pourquoi partir directement sur un SLI de 570 ? et surtout des gainward gs...
Pour le prix il me semble qu'elles sont à 250 voir 300 euro pièces sur certains sites... à ce prix là pour deux carte soit tu pars directement sur UNE 680 gtx voir au PIRE sur un SLI de 580 gtx tant qu'a faire (de référence que tu peux facilement overclocker)
Pour un 680 gtx de référence compte 500 euros
Pour un 580 gtx de référence compte 299 euro. (Grosbill) "j'ai l'impression de me répéter avec grosbill vous trouvez pas ?" xD

-Carte mère super choix =)

-Ram : Je te conseillerai de prendre (selon ton budget) les Gskill Risp en 1600 mhz plutot que des vengeances de chez corsaires par exemples (sauf si tu prends les LP) car le dissipateur des Gskill s'adaptera mieux sur la plus part des Ventirads de CPU.
Prix : 42 euro environ les 8g
Sinon tu peux prendre les mêmes en Quad chan 2133 mhz mais elles sont plus chers ^^

-L'alim : Alors là ca va dépendre de ce que prendra comme GC...
Un SLI de 570 gtx (c'est le mal) voir un SLI de 580 prends une 850w et tu seras "Pénard", apres si tu pars sur une 680, prends entre 500 et 650w selon les promos ça suffira largement =)


-SSD : Ba si tu prends l'intel avec le I5 ça te fait genre 100 euro le SSD et si tu prends SanDisk ça te fait 110 euro le SSD... personnellement j'ai pris le Sandisk car je passe par amazon et je suis allergique au délais de livraison de Cdiscount ^^

-Pour le stockage : Là gros dilemme. moi j'ai fait mon petit calcul !
-Un Pc consomme une certaines quantité d'éléctricité par jours (surtout si tu le laisse tourner 24h/24h pour les DL)

-Je te conseillerai (c'est ce que j'ai fait) de prendre un NAS comme machine reseau (les NAS gères tres bien les protocole BT par exemple ou autres) ça te fera faire une sacré economie d'énergie (Nas plus ou moins 12-19w) un Pc meme non en charge c'est beaucoup plus ^^

-J'économise (à la louche en prenant en compte le prix du KW/heure entre 10-15 euro par mois d'électricité et en plus ça fait moins de bruit ^^ ( à moins de prendre des Composants PC pour la ventilation qui coute un bras étant donné que tu veux qu'il soit silencieux...)
Apres c'est à toi de voir mais en tout cas pour ce qui me concerne je ne reviendrai pas en arriere =)

Voilà =) Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snook @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 38
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour LambdaUser!
J'ai pas très bien compris le but de ta machine : est-ce une machine qui va faire office de serveur, ou une station de jeu??

Sinon je plussoie le R3 Blanc, j'ai posé mon dévolu dessus, vraiment trop classe ce boitier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Zenges à tout dit :


Je suis "contre le SLI" trop de chaleur, trop de bruit, trop de micro stuttering, trop de puissance en charge.

une bonne CG en mono GPU ya que ça de vrai

Je te dirais qd même le ivy c'est la nouvelle génération, tu as une CM gen PCIE 3, prend une CG PCIE 3 et une GTX 670. ça te fera économiser pas mal d'argent pour investir dans le NAS

si ton ordi te servira de serveur, prendre une R3 DEFINE version XL peut être intéressant ....


Dernière édition par Crocodile le 21 mai 2012 à 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec Zenges, une GTX 680 maintenant, quitte à la doubler plus tard, ça suffit amplement.

Pour les ram, je n'ai jamais eu de problème avec des Gskill Ripjaws, ni avec les Vengeance de Corsair mais c'est vrai que l'encombrement peut jouer sur le choix...

Pour le reste, ça roule!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2012 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
8Go de ram ne te suffirait pas? Tu fais de la retouche photo/vidéo?

Pour le reste c'est tout bon.
Pour l'alim je peux te conseiller la HX850 qui est très bien sinon tu as la AX850 plus chère et full modulaire. Après tu peux aller faire un tour du côté de chez BeQuiet, elles sont pas mal non plus.

PS: je le ventirad que tu recherches à vendre Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2012 à 03:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous

D'abord toutes mes excuses pour la latence - très très importante - justifiée par des éléments indépendants de ma volonté : nous refaisons actuellement l'appartement, et la ligne intrenet en coaxial a été déglinguée par l'électricien, ou les gars qui ont refaits les cloisons, lesquels ne l'ont pas reconnu... Bref sans rentrer dans les détails, le câble a apparemment été abimé jusque dans la gaine technique, donc bonjour pour le faire changer...

Bref Internet est revenu, youhou!

Alors dans l’ordre, et surtout pour ceux qui auront eu la patience d'attendre ma réponse...

@Zenges : les GTX 570 de Gainward, certes assez horribles, mais je les ai eu a très bon prix (moins de 190€ pièces), d'où mon choix, certes peu éclairé au-delà de l'aspect prix^^

@ snook : à la base c'est censé surtout servir de serveur de calcul et de simulation, de stockage ensuite. Avec les deux cartes compatibles CUDA, qui offrent une puissance de calcul non négligeables. ( Et j'aime beaucoup ce boitier )

@Crocodile : merci de confirmer ce que je pensais : d'un point de vue gaming, c'est une aberration. Après c'est vrai que je cherchais avant tout une puissance de calcul parallélisable via Cuda, et à l'allocation plus dynamique avec deux cartes : Avec une Gk 104, j'aurais certes eu plus de puissance de calcul, mais malheureusement moins disponible en parallèle... Le fait d'avoir deux cartes me permet de mieux sectoriser leur utilisation. Pour le XL, j'aurai sans doute du, mais j'ai eu une réduction intéressante sur celui-ci^^. Et comme tu as sans doute pu le comprendre, je cherche à limiter au maximum les frais...

@AyrtonSeba : Cf la réponse a Crocodile pour les CG. Merci pour ton avis sur la Ram et pour ton appréciation générale!

@Da-riz-eau : En fait la grosse discussion depuis mon post (lointain je sais :S), notamment en vue de programmation CUDA, c'est le décalage de fréquence RAM et PROC. Donc l'idée ce serait de compenser la différence en faisant une allocation pseudo statique sur un volume double, pour qu'au total, dans un pseudo-Cycle Proc, on obtienne deux écritures en adresses allouée. C'est pas gagné du tout - c'est un projet en étude à mon échelle, notamment au vu des limitations Dual Channel sur ce Z77 - mais ça permettrait d'arriver à limiter le bridage en cycle CPU par les Cycles RAM. Sinon de façon plus générale ce sont des codes qui risquent de demander des simulations mathématiques assez conséquentes, et donc demandeuses de beaucoup de place^^

Merci pour les alims sinon, et si ce n'est pas vendu, je suis toujours intéressé par un Be Quiet!

En tout cas merci à tous pour vos réponses, et désolé de ne pas avoir été suffisamment explicite sur mon choix de deux cartes d'ancienne générations en vue d'un calcul CUDA.

Et surtout sry pour le temps de réponse absurdement long...

Merci à tous!

LambdaUser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31